Voir des séquoias près de Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
La question est dans le titre.

Je prévois arriver à Los Angeles puis me rendre à Las Vegas. Sequoia NP n'est pas vraiment sur ma route et je me demandais si je pouvais en voir sans trop faire de détour.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
WC WCS Regular ·
Comme on dit ici, No way! Pas moyen en Francais. Tu veras des sequoia à Sequoia National Park (evidement), ou au Nord de la Californie mais pas autour de San Francisco. Apres, je connais au moins deux endroits en France ou tu peux en voir (serieusement), mais c'est une autre histoire 🙂

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
SI Sibusate Regular ·
où ça ? où ça ?? J'aimerais comparer ! Ils sont aussi grands que là-bas, dis ???
François
WC WCS Regular ·
A non, rien a voir en terme de taille, mais ils sont tout aussi majestueux. Pres de chez moi, une residénce s'appelle le Sequoia. ll y en a 2 dans le parc. Plus loin, j'en un qui pousse et qui doit maintenant avoir la taille honorable de ... 1, 5 metres
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Sequoia N.P. est vraiment le must pour tous les amateurs de cet arbre majestueux.

Cela vaut le détour et tu peux trouver un logement à l'intérieur de ce magnifique parc.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons fait d'arriver à Los Angeles et de remonter jusqu'au Sequioa National Parc pour redescendre à las Vegas. Pour te donner une idée, nous sommes arrivés à los Angeles en milieu d' après midi et n'avons pas fait grand chose. le lendemain, nous avons visité tout ce que nous voulions voir sur Los angeles, dans l'ordre suivant : Venice, Hollywood, Beverly hills, et Santa monica. J+1 : nous sommes partis en direction du lake kaweah, timing donné 4h30. Pause à Visalia. Puis, nous avons grimpé la route étroite jusqu'au Sequoias, il faut compter 1 H à 1 H 30 si l'on est coincé derrière un camping-car. Installation au camping près du torrent... temps de détente sur cet endroit reposant..frais...un régal... comparé à la chaleur de Visalia ! J+2 : visite toute la journée du parc, et nous en gardons tous un excellent souvenir !!! Nous ne pouvons que nous sentir petits devant de telles créatures....je rêvais de les toucher ! (au fait, dans le parc public de notre centre ville, il y en a aussi 2 beaux specimens ! mais quand même...!!!!!.......ils n'ont rien à voir avec ceux du Sequoia National parc ! départ du parc vers 5 H PM pour aller dormir sur Bakersfield. Temps de route environ 2H30. J+3 : Départ de Bakersfield pour Las Vegas. Temps de route 5H30 .....seul hic, il a fallu y ajouter une heure de bouchons pour travaux en plein milieu de nulle part ! Possibilité de faire un halte en chemin, dans les outlets de Barstow ou à Calico, ancienne mine d'argent devenue une petite ville musée très touristique, certes !...Mais une halte fait du bien ! Arrivée en fin d'après midi à Las Vegas ! Nous étions en pleine forme pour découvrir Las vegas à la nuit tombante ! Voilà, ce que peut donner en timming d'aller voir les Séquoia depuis Los Angeles. Bonne réflexion à toi, Marmi
MI Minnival Regular ·
Merci à tous, spécialement à Marmi qui m'a donnée un planning.

Comme j'ai enlevé SF à mon itinéraire, je peux bien me permettre une journée pour aller à Sequoia NP. Je vais sans doute l'ajouter. Éventuellement, quand je l'aurais plus détaillé, je vais demander des commentaires sur mon itinéraire, on verra bien!! :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour si tu avais gardé SF dans ton itinéraire, tu aurais pu observer, à quelques km au nord de la ville, à Muir Woods des "Coastal Redwoods" encore plus hauts que les séquoias (mais moins épais)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JA Jadorry Globetrotter ·
mais pas autour de San Francisco.

Euh... j'en ai vu pas mal (certes des "redwood" !) au parc de Muir Woods jute au nord du Golden Gate 😛😛😛

J'en connais aussi dans un jardin assez connu et qui se visite dans un village du sud de l'Aisne, au bord de la route reliant Meaux à Montmirail ! Si je retrouve le nom, je le posterai 😇😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Vivelaplage ·
Ça vaut vraiement le detour ...
WC WCS Regular ·
Tu as absoluement raison ! My bad !

Similar discussions

You might also like