Vos conseils pour notre second circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

après notre premier voyage en Juin 2010 d'un mois dans l'Ouest pour une boucle classique que j'ai pu en partie préparé grâce a votre aide , je me lance dans la préparation de notre second voyage de trois semaines pour septembre 2012. Cette fois nous souhaitons visiter ou revoir les sites suivants :

San Francisco 1 jour Yosemite(Lake Tahoe, Mono Lake, Tiago Pass etc..) 2jours Death Valley 1 jour Las Vegas 2 jours Yellowstone 1 semaine Cody 1 jour Salt Lake City 2 jour

Pour commencer j'ai 3 interrogations : - Je ne suis pas certain que cet ordre pour faire cette boucle soit des plus optimum. Qu'en penser vous?

- Entre Las Vegas et Salt Lake city ou inverse, je vais prendre la 15 . Il y a un peut prêt 7h00 de route et bien que l'on pourrait faire la route d'un seul trait, nous souhaitons prendre notre temps donc selon vous quelle ville serait idéal pour une étape?

- Que penser vous du nombre de jours dans chaque endroit? Vous semble t-il correct? Sachant que pour SF 1 jour nous suffit puisque nous étions resté lors de notre premier voyage 3 jours sur place.

Merci de nouveau pour tous vos conseils.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

En septembre, je commencerais par Yellowstone puis une liaison en avion vers San Francisco ou Las Vegas

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi arriver à San Francisco si ce n'est pour rester plus? (J'ai bien compris que vous avez déjà visité cette ville 😉, donc justement...). Si je comprends bien, la raison est Yosemite? Vous n'avez jamais visités Yosemite? C'est un incontournable?

Si tu peux le supprimer autant arriver à Vegas et repartir de Salt Lake City.

A côté du Yellowstone tu as le parc du Grand Teton qui vaut bien qu'on s'y attarde un petit peu 😉

L'étape entre Vegas et Salt Lake City pourrait être Bryce Canyon. Je pense que là aussi vous avez déjà visités Bryce mais je ne vois pas grand chose de mieux entre les deux. Autre idée: Cedar Breaks National Monument à quelques encablures de Bryce avec nuit à Cedar City. Pour moi ce petit parc méconnu et peu fréquenté a été un gros coup de cœur.

Tu peux jeter un œil à mon carnet 2011 qui est presque fini. Il ne manque justement que la partie Cedar Breaks/ Bryce 😉

@++
ZI Zidoc Regular ·
Bonjour,

tu peux peut être commencer ton voyage à Bozeman (nord est de yellowstone) puis yellowstone/Cody (via Chief Joseph Byway) puis Yellowstone/Jakcson pour Grand Teton NP puis SLC (mais 2 jours à SLC c'est beaucoup non?) puis avion SLC/LV avant de faire DV - yosemite et finir à SF. ?
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
JO Jororemy Veteran ·
Merci ITAT,

Pourquoi arriver à San Francisco si ce n'est pour rester plus? (J'ai bien compris que vous avez déjà visité cette ville 😉, donc justement...). Si je comprends bien, la raison est Yosemite? Vous n'avez jamais visités Yosemite? C'est un incontournable?

Effectivement c'est pour visiter Yosemite , voir Lake Tahoe et Mono Lake et faire la Tiago Pass puisque lors de notre premier voyage on a fait la route de la côte jusqu'a LA donc on a pas pu faire ce park.

Si tu peux le supprimer autant arriver à Vegas et repartir de Salt Lake City

Il est certain que ce serait plus simple mais on souhaite cette fois visiter Yosemite.

A côté du Yellowstone tu as le parc du Grand Teton qui vaut bien qu'on s'y attarde un petit peu

Oui oui c'est prévu.
JO Jororemy Veteran ·
Merci Zitounet et Zidoc,

mais dans la mesure du possible, nous souhaitons éviter de prendre des vols internes.
PO Pong Globetrotter ·
Il faudra prendre en compte les frais de drop off entre SFO et SLC... Il me semble qu'il y a une discussion cet été qui a cherché par tous les moyens de combiner Yosemite et Yellowstone, avec les différents aéroports, etc... si je la retrouve je la posterai ici !

Edit : déjà il y a celle-ci : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4453709;page=2;search_string=yosemite%20yellowstone%20a%E9roport;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JO Jororemy Veteran ·
Merci pong. Effectivement j'avais zappé cette histoire de drop off . Bon je dois prendre ce paramètre en compte et voir si je peux faire autrement.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Effectivement j'avais zappé cette histoire de drop off . Bon je dois prendre ce paramètre en compte

A prendre en compte effectivement, des frais d'abandon entre SFO et SLC (fait en 2007 dans l'autre sens, compter 300 $) Bonne recherche Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour cette info krikri6792.
PO Pong Globetrotter ·
sur les 6 pages (!) de cette discussion, http://voyageforum.com/v.f?post=4440514;search_string=a%E9roport%20yellowstone;page=unread#unread il y aura bien quelques infos intéressantes à prendre ! 😎 sur le trajet Vegas - Yellowstone j'avais fait étape à Provo, mais purement "technique", pour couper la route par une nuit de sommeil, pas plus...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JO Jororemy Veteran ·
Merci pong.Je suis entrain d’étudier tous les paramètres et je reviens sur le forum pour vous exposer car j'ai plusieurs idées mais qui ne sont pas encore claires dans mon esprit.
PO Pong Globetrotter ·
Une option peut-être intéressante, pour inclure Yellowstone à votre circuit sans faire trop de km (et éviter les frais de drop off) http://voyageforum.com/forum/etats-unis_prendre_un_vol_interieur_las_vegas_salt_lake_city_D4525907/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

En septembre 2008 nous avions intégré la plupart de ces sites (sauf DV et Las Vegas visités lors d' un autre voyage) dans une grande boucle depuis SFO . Nous nous étions dirigés assez rapidement vers Yellowstone-Cody-Grand Teton (où la saison froide peut être précoce compte tenu de l' altitude) en passant par Lake Tahoe et Craters of the Moon . Mais nous disposions de 25 jours (dont quelques uns il est vrai consacrés aux régions côtières californiennes + Sequoïa & Kings Canyon NP) . Vos 2 semaines risquent d' être bien courtes pour un tel programme . Surtout que vous devrez entre SFO et SLC faire un grand "zigzag" du S au N ... Pour Yosemite , je m' étais dit après coup que ce n' était pas la meilleure saison : pas de cascades visibles à part le "voile de la mariée" . Et vraiment beaucoup de monde si on tombe comme nous en fin de semaine et qu'on ne randonne pas en s' écartant des routes , faute de temps . En résumé selon moi , soit augmenter la durée du voyage , soit supprimer les objectifs les + au S . Cordialement 🙂
JO Jororemy Veteran ·
Merci pong pour le lien et votre aide.

JeanMichel54 ce sont trois semaines et non deux que nous aurons.

Je vais peut être changer et laisser pour un troisiéme voyage Yosemite et me concentrer plus vers Yellowstone, Cody et aller jusqu'a Rapid City pour visiter le Mount Rushmore. Je reflechit encore.

Merci en tout cas a tous.
J'avais lu trop vite , en ne retenant que le total des jours passés sur chaque site 😉 Bonne réflexion !
JO Jororemy Veteran ·
Sans problème. Merci 😉
PA Pathoch Veteran ·
Héllo! Pierre

Je suis dans la même problématique de voyage pour 2012 et mon inquiétude est de perdre du temps en Miles entre Las Vegas et Salt Lake City d'où le vol interieur pratique et pas cher😉 ( 1h20 de vol ) ayant fait presque tous les parcs en 2010
PO Pong Globetrotter ·
Hello Patricia, Je vois que tu prépares bien ton futur circuit, bravo ! Pour visiter Yellowstone (ou SLC) je trouve que le vol intérieur est une bonne solution : on laisse la voiture en Californie (SFO ou LAX) ou dans le Nevada (LV) sans frais de drop off, on arrive frais et dispo à plusieurs milliers kilomètres de là (SFO-Yellowstone : 1500 km !), en quelques heures seulement, ... c'est quand même une bonne chose... 😎
JO Jororemy Veteran ·
Toujours dans nos reflexions, nous nous demandons quel serait l'itinéraire le plus intéressant pour nous sachant que nous aurions aimé visiter Yosemite mais comme nous avons déjà visiter SF je ne sais pas si ce détour juste pour voir Yosemite en vaut la chandelle .

Dans un premier temps on ne souhaiter pas prendre de vol interne mais bon avec ces histoires de Drop Off et il est vraie le gain de temps que cela procure on va surement choisir cette solution qui nous semble plus raisonnable. On prendrait le véhicule a SF qu'on laisserait a LV pour eviter le Drop Off puis on reprendrait et on rendrait un véhicule a SLC .

Q'en pensez vous?

Merci

SF->Yosemite->Death valley->Las Vegas

puis vol interieur vers

Salt Lake city-> Grand Teton->Yellowstone->Cody->Salt Lake city

ou bien

Phoenix->Sedona->Flagstaff->Death valley->Las Vegas

puis

même seconde partie
JO Jororemy Veteran ·
JE suis toujours preneur de tous les conseils susceptibles de nous aider dans notre réflexion. Je m'aperçois que si vous aviez notre parcours du premier voyage ce serait peut être plus simple pour nous donner des idées donc voici ce que nous avons fait lors de notre premier voyage :

SF Monterey Carmel Big Sur Santa Barbara LA Kingman Oatman Seligman Williams Grand Canyon Page Monument Valley Moab(Canyonlands, Arches, US128, etc..) Capitol Reef Bryce Canyon Zion LV

Merci
PO Pong Globetrotter ·
Hé, c'était un beau parcours !!! 😎 Vous aviez fait un carnet de voyage ou un retour d'expérience ? Je suis sûr que votre second circuit devrait également vous permettre de découvrir de beaux coins : Yellowstone est un parc unique au monde : en effet la Park Ranger nous expliquait que partout où des sources chaudes naturelles ont été découvertes, des installations thermales ont rapidement été installées par l'homme (hé oui, le plaisir des bains chauds...) et parfois même des installations industrielles (source d'énergie) (bonjour les dégâts 🏴‍☠️) ce qui fait que très peu de sites sont restés naturels, comme Yellowstone ! (ouf pour lui !...) 😉 Et encore historiquement, il a fallu batailler ferme pour préserver cette zone, d'où d'ailleurs la création du premier "National Park" (au monde !) à cette occasion ! http://fr.wikipedia.org/...ite_note-Wingfield-1
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour pong,

en faites j'ai beaucoup hésiter puis finalement je n'ai pas fait de carnet de voyage par manque de temps mais par contre mon retour d'expérience je le fait en répondant sur ce forum ou d'autres aux questions auxquelles je peux apporter mon expérience et/ou des informations.
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

je vous expose une idée d'itinéraire a laquelle nous avons réfléchis et qui intéresse toute la tribu. Pouvez vous me dire ce que vous en penser.

Itinéraire

Certes il est un peu ambitieux en termes de temps vu que cette fois on aura que trois semaines mais bon je l'expose et j'attends vos opinions .

- J'ai calculé grosso modo qu'entre LV et Vernal en passant par Page, Durango, Grand Junction il nous faudrait dans les 6 jours en comptant route et visites.

Qu'en penser vous?

- De même en SF et LV sachant que l'on ne restera pas a SF puisqu'on connait et que ne nous sommes pas de grands randonneurs, combien de jours selon vous nous aurions besoin pour visiter Yosemite en passant par la Tiago Pass, Mono Lake, Bodie.

En gros pensez vous que cet itinéraire soit faisable en 20 jours sans survoler les sites?

Merci
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

voici mon itinéraire en détail. Pouvez vous me dire ce que vous en penser.

Merci

1 Arrivée SF

2 SF et route vers Yosemite par la CA-120

3 Yosemite (logement a El Portal ou a Mariposa?)

4 Yosemite et route vers Lee vinning(Mono Lake + Bodie) et nuit

5 Lee vinning( Mammoth Lake) et route vers Death Valley (nuit)

6 Death Valley et route vers Las Vegas (nuit)

7 Las Vegas

8 Las Vegas et route vers ? C'est ici que nous hésitons, soit on passe par la Ia 15 et la 89 en direction de Page soit on passe par la 40 en direction de Flagstaff? On a déja fait cette route jusqu'a Williams lors de notre premier voyage et on a bien aimé. Qu'en penser vous?

9 Page ou Flagstaff puis route vers Durango (nuit)

10 Durango (au passage visite de Black Canyon of the Gunnison) puis route vers Grand Junction (nuit)

11 Grand Junction et route vers ? Ici aussi on h"site soit on fait la route vers Vernal puis Rock Springs(nuit) ou bien on fait route vers Provo a côté de Salt Lake city. qu'en penser vous?

12 Rock Springs ou Provo vers Jackson Hole(nuit)

13 Grand Téton puis route vers Yellowstone(nuit)

14 Yellowstone

15 Yellowstone

16 Yellowstone

17 Yellowstone

18 Yellowstone et route matinale vers Salt Lake city par la 15 ou autre route sympa?)

19 jour libre qui peut être ajouter sur une étape

20 Salt Lake city Départ
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour le logement à Yosemite je te conseille plutôt El Portal car la petite ville de Mariposa est quand même éloignée de l'entrée du parc et la route n'est pas de l'autoroute! Donc autant gagner du temps!

En J8: si je comprends bien c'est juste une journée de route sans rien de précis pour se rapprocher de Durango. Donc je ne sais pas trop... Peut être Flagstaff avec un petit crochet par Sedona qui sera forcément trop court?

En J10 la journée me parait chargée, mais peut être que je me trompe. Je suis en train de bosser sur cette partie pour mon circuit 2012 donc c'est juste un savoir théorique mais je n'ai rien mis en pratique. Entre Durango et Grand Junction tu as quand même une route de montagne (avec sans doute des arrêts à faire), puis arrivée à Montrose tu as le crochet par le Black Canyon. Ensuite entre Montrose et Grand Junction tu peux passer par Grand Mesa (mais à mon avis tu n'auras pas le temps). Enfin à côté de Grand Junction tu as le Colorado NM. Là où tu ne prévois qu'un jour, j'en prévois 5 sur cette partie. (je mettrai en ligne mon projet sous peu)

En J12 si tu choisis de passer par SLC tu peux visiter Antelope Island, c'est faisable en quelques heures.

@++
JO Jororemy Veteran ·
Merci ITAT. Finalement tu confirmes les craintes que nous avions sur le faites que cet itinéraire est trop long pour les jours que nous avons et je m'aperçois que c'est le fait de vouloir visiter Yosemite qui nous allonge énormément. Nous allons donc laisser tomber Yosemite pour ce voyage et concentrer plus notre itinéraire.

Je serais super intéressé par ton planning cela peux nous donner de nouvelles idées.🙂
IT Itat Globetrotter ·
Je serais super intéressé par ton planning cela peux nous donner de nouvelles idées.🙂

Bon j'essaierai de le poster ce soir 😉

@++
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Jororemy,

10 Durango (au passage visite de Black Canyon of the Gunnison) puis route vers Grand Junction (nuit)

Ton crochet pour visiter Black canyon va te faire perdre trop de temps.

9 Page ou Flagstaff puis route vers Durango (nuit)

J'irai plutôt dormir à Silverton, ou Ouray, c'est plus sympa

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A mon avis, le detour a Black Canyon of the Gunnison est vaut la peine. La route au nord de Durango est tres belle. La partie entre Silverton et Ouray est nommee le Million Dollar Highway. Moi, je trouvais Durango et Ouray sympa tous les deux. Delta et Montrose pres de Black Canyon ont plusieurs motels. Jusqu'a l'ouest de Grand Junction, on peut visiter Colorado National Monument qui est vaut le detour aussi.
JO Jororemy Veteran ·
@ITAT je le lirais avec grand intérêt.

@LeSpartiate oui il est vraie que cela me fait faire un détour d'ou ma question ci-dessous.Merci je garde cette info sous le coude concernant Silverton, ou Ouray.

@Aquilegia oui effectivement toutes cette région jusqu'a Grand Junction m'a l'air sympa.

Bon pour cette fois on aura que 20 jours donc il va falloir comme d'hab dès qu'il s'agit des USA de faire un choix hors je m'aperçois que le fait de vouloir visiter Yosemite et la région de Durango + Yellowstone me parait un peu trop. Dela je souhaiterais votre avis.

Ne devrait on pas cette fois zapper Yosemite et du coup arrivée a Salt Lake City et faire :

SLC>Yellowstone>Grand Teton(Jackson Hole)>Vernal>Grand Junction>Durango ou Silverton ou Ouray>Page ou Flagstaff>LV

ou bien Garder Yosemite et dans ce cas faire :

SLC>Yellowstone>Grand Teton(nuit a Jackson hole)>Provo(pour ne pas repasser par SLC et y passer la nuit>LV>Death valley>Lee Vinning( Mammoth Lake, Mono lake etBodie)>Yosemite via Tiago Pass>SF

Pouvez vous me dire si Yosemite par rapport a La region de Durango vaut plus la peine ou bien est-ce le contraire?

Merci vraiment.
IT Itat Globetrotter ·
Hello!

Voilà il est en ligne ici

😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Yosemite est absolument magnifique. En juin, les chutes seront pleins, mais il sera probablement trop tot pour des randonnees qui commencent a Tuolomne Meadows. Mais il sera possible de visiter Mariposa Grove et Glacier Point, je crois. On saura probablement en fevrier ou mars s'il y aura la possibilite que Tioga Pass s'ouvrira tres tard en 2012 comme en 2011.

J'aime bien les paysages du massif San Juan dans le sud-ouest de Colorado. Black Canyon (que j'ai visite recemment) est tres joli mais la visite est courte. Pareil pour Colorado NM. Joli, mais moins impressionant que les autres parcs du sud-ouest. Ouray, Silverton, et Durango sont sympa. Mais Yosemite offre des vues, cascades, et sites qui sont parmi les plus beaux que j'ai jamais vu. Or, la route pour arriver a Yosemite de n'import ou sur la cote de Californie et sans interet.
JO Jororemy Veteran ·
Merci Aquilegia. Notre voyage se déroulera en Septembre 2012 donc je penses qu'a cette période on aura plus de chance que la Tiago Pass soit ouverte enfin j’espère en tout cas elle l'est a cet instant comme on peut le voir ICI

Finalement je vois que toi aussi tu as une préférence pour Yosemite et pourtant j'ai du mal a convaincre ma tribu car ils ont peur qu'on ne retrouve pas ce dépaysement total que l'on ressent dans l'Ouest des USA avec des paysages qui ressembleraient plus a nos Pyrénées ou nos Alpes et que l'on a déjà vu.On a lu pas mal de choses sur Yosemite et les avis sont assez partagés.🤪
IT Itat Globetrotter ·
Notre voyage se déroulera en Septembre 2012

Hello

Alors les chutes seront probablement à leur plus bas niveau. Par contre dans le Colorado tu pourras sans doute voir les magnifiques paysages de l'automne avec les forêts "d'aspen" qui commencent à devenir dorées/jaunes/rouges... 😉

@++
JO Jororemy Veteran ·
Hello,

finalement après concertation de ma tribu, je vais laisser pour un troisième voyage le Colorado et le Dakota du sud qui pourront très bien rentrer dans un même circuit. Donc notre circuit pour Septembre 2012 sera :

SLC>Yellowstone>Grand Teton(nuit a Jackson hole)>Provo(pour ne pas repasser par SLC et y passer la nuit>LV>Death valley>Lee Vinning( Mammoth Lake, Mono lake etBodie)>Yosemite via Tiago Pass>SF

Il me reste maintenant a voir le temps a passer pour chaque étapes et ce qu'il y a à faire puis je reviendrais poster mon circuit détaillé afin que vous puissiez me donner vos conseils avisés.🙂

@+
JO Jororemy Veteran ·
Salut,

j'ai une petite interrogation sur la route a prendre entre Salt Lake city et Yellowstone. En effet comme je ne souhaite pas passer par Jackson Hole a l'aller puisque je le ferais au retour vers Las Vegas.

Par contre j'ai vu qu'il y en avait un peu prêt pour 6h30 de route en passant par la I-15 puis la US-20. Je me pose donc deux questions :

- Ne serait il pas plus raisonnable de faire une étape entre SLC et Yellowstone? - Si oui dans quel endroit?

Pouvez vous me faire profiter de vos expériences.

Merci
ZI Zidoc Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne commences-tu pas ton voyage à Bozeman pour éviter un aller/retour nord-sud ?
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
"Tiago Pass" = Tioga Pass 😉
JO Jororemy Veteran ·
@Zidoc effectivement je n'y avait pas penser. Quel serait l'aéroport le plus proche de Bozeman?

@JeanMichel54 merci pour la rectification .

Merci
ZI Zidoc Regular ·
Bozeman 😉

Lors d'un premier périple effectué il y a bien des années, nos parents nous avaient rejoins à Bozeman pour une descente jusqu'à LV

Regarde aussi du côté de Billings car l'entrée dans le parc de Yellowstone par le nord est (Bear tooth scenic) est parmi les plus belle route qui soit.
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour l'info @Zidoc. Tiens toi qui a fait la route de Yellowstone a Las Vegas, par ou es tu passé ?

Connaissez vous l'aéroport de Billings? Je recherche des infos sur cet aéroport.

Merci
ZI Zidoc Regular ·
Merci pour l'info @Zidoc. Tiens toi qui a fait la route de Yellowstone a Las Vegas, par ou es tu passé ?

nous avions fait yellowstone -> SLC puis Avion SLC-LV avant retour France
JO Jororemy Veteran ·
Ok merci.🙂

Similar discussions

You might also like