Votre avis: coucher de soleil dans Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Lors de notre prochain voyage, après avoir lu bien des avis sur le forum à propos de Monument Valley, nous logerons sur place la nuit du 29/05 au San Juan Inn (Mexican Hat). Nous arriverons du Canyon de Chelly NM. Le lendemain nous partons vers Moab. J'ai quelques questions qui me taraudent:Y a-t-il un endroit précis où la vue du coucher de soleil dans MV est particulièrement à conseiller, en sachant que nous serons en moto et que les pistes nous sont inaccessibles en autonome?Conseillez-vous une promenade en 4x4 accompagnés? Cela vaut-il son lot de $ et d'où partir? Quelle somme est-il "raisonnable" de payer pour ce service?En venant de Chinle (Canyon de Chelly), vaut-il mieux remonter la 191 jusqu'à Mexican Water puis prendre la 160 jusqu'à Kayenta puis vers Mexican Hat ou bien à Many Farms prendre la 59 directement vers Kayenta. . La première option rallonge l'étape mais est indiquée comme pittoresque (entre Round Rock et Mexican Water) sur les cartes AAA Pour remonter vers Moab: prendre la 191 ou la 261 à partir de Mexican Hat puis la 95? Ces deux voies sont-elles des routes ou des pistes? Mon programme Garmin et mes cartes AAA semblent m'indiquer un tronçon non asphalté. Est-ce praticable (et/ou conseillé) en moto? Merci de vos conseils avisés. Christian
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, il est plus court de prendre l'Indian Rd 59 direct sur Kayenta. Il n'y a rien de particulier à faire par le détour sur Mexican Water. C'est le désert partout.

A MV, l'endroit le plus connu pour le coucher de soleil est à côtè des parking. C'est la vue sur les Mittens et Merrick Buttes. Un tour en 4x4 est pas donné, mais cela vaut le coup sinon tu ne vois rien de MV. Les départs se font aussi sur le parking. Et qu'est ce que 40 ou 50$ dans le coût du voyage pour un truc inoubliable.

Pour aller à Moab, je te conseille la 261 qui est très pittoresque. Bien qu' il y ait une partie non goudronnée appelé Mokee Dugway (ou Moki Dugway) mais c'est très roulant et spaectaculaire. Regarde sur You Tube il y a pas mal de vidéo à son sujet.

En haut de la côte, sur la gauche, il y a une piste (la premère partie est goudronnée) qui mène à Muley point. C'est un point de vue sur les méandre de la San Juan River et Monument Valley au loin. Tu ne peux aller en moto jusqu'au bord, il te faudra faire les dernier mètres à pied. 🙂 C'est à voir.

A la jonction de la 261 et de l'US95, pas très loin sur la gauche il y a Natural Bridges NM, ce n'est pas très long à visiter si tu ne fais que les points de vue. Rien de spectaculaire mais passer si près et ne pas y aller...😕

L'US95 jusqu'à Blanding est vraiment une belle route à travers de superbes paysages.

Après sur la route de Moab, tu vas avoir sur ta droite Church Rock puis Wilson Arch après avoir passer Monticello.

Si tu as d'autres questions ...😉

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
CH Chrou54 Regular ·
Bonsoir Michel, Merci pour tes conseils. J'aurai sans doute encore d'autres questions à poser sur le forum. Le voyage est presque totalement planifié, les étapes sont faites, les réservations sont presque terminée, il me reste 2 nuits à réserver à LA à la fin du périple. Reste les détails des choses à visiter au gré de la route. Je glane les renseignements à gauche et à droite et les forumeurs (motocyclistes ou autres) sont une mine de renseignement. Bien à toi.

Christian
ME Melany84 Regular ·
Je conseille aussi le tour en jeep. (même si beaucoup d'avis sur le forum disent que c'est une arnaque) J'ai cru comprendre que vous y serez à l'automne, si vous avez de la chance comme nous, vous serez seul avec le guide navajo. Le notre était super sympa et nous a donné des tas d'explications très intéressantes, il ne faut pas hésiter à poser des questions si vous en avez. On avait choisi l'un des tours qui emmène aussi dans des coins qui ne sont pas autorisés lorsqu'on fait le tour avec sa propre voiture, ça permet de découvrir encore plus de merveilles de MV, on a vraiment pas regretté les 60$ (par personne) que nous a coûté le tour.

On a préféré le lever de soleil au coucher, on l'a trouvé plus magique, mais on logeait sur place au View donc on était aux 1ères loges le matin.

En tous les cas, je vous souhaite de vous émerveiller autant que nous et d'en garder de beaux souvenirs!!!
HY Hyder59 Regular ·
Bonsoir Chrou54,

J'ai une page spéciale sur Monument Valley avec des p'tits conseils qui pourront peut-être t'aider sur mon site, voici l'adresse de cette page:

http://nosgrandsvoyages.cabanova.com/#/monument-valley

Bon voyage.
hyder59

CH Chrou54 Regular ·
Bonsoir Michel, Je vais sans doute faire une balade en 4x4 dan MV, vous me convainquez. Pour ce qui est de la route 261 à partir de Mexican Hate, j'ai regardé quelques vidéos sur You Tube, c'est drôlement pentu dans la partie non asphaltée. Avec ma BM je ne dirais pas non, mais avec un bestiau de 400 kg (qui plus est de location) les bagages et madame derrière, je suis nettement moins franc. N'écoutant que mon courage qui ne me dit rien, je crois que je me limiterai à remonter vers Moab par la 191. Question subsidiaire, les jours fériés aux USA, cela se passe comment? Je fais la route de Holbrook à Chinle en passant par Petrified Forest et Painted Désert le 28 mai (jour du Memorial Day). Les parcs sont-ils ouverts, les stations d'essence et restos aussi? Bon WE à ceux qui sont en congé. (aux autres aussi)

Christian
AL Alougama Regular ·
Salut,

Petrified Forest est ouvert toute l'année sauf à Noël , le 25 décembre ! La majorité des parcs sont d'ailleurs ouverts les jours fériés et pour plusieurs l'achalandage y est beaucoup plus grand. Ce ne devrait cependant pas être excessif dans ce parc. À noter que ce parc est le seul qui protège une partie de la mythique route 66! Pour le reste aucun problème, restos et postes d'essence seront ouverts.

http://www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm

Bon voyage,

Alain
CH Chrou54 Regular ·
Alain, Merci pour tes conseils.

Christian
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Christian, excuse moi de répondre après tant de temps, mais j'avais un peu délaissé le forum.

Tu as tort de t'inquiéter de faire la Mokee Dugway en moto, c'est très faisable et cela t'aurait fait faire de la belle route. L'EG fait certe 400kg, sans le pilote et la passagére 😉, mais dès qu'elle roule elle fait oublier son poids. C'est un vrai tracteur avec un couple d'enfer et tu ne te rends même pas compte si il y a des côtes. Elle avale tout... Tu pourrais tracter une caravane en plus ! 😎 Contrairement à toi, je ferais plus confiance à l'EG qu'à une béhem sur les routes américaines, elle supporte sûrement mieux les grosses chaleurs. 😛

Pour le Memorial Day, heureusement qu'Alain a répondu car j'en serais bien incapable. Je n'ai pas eu à me poser la question des jours fériés ou pas. Soit qu'il y en avait pas lors de mes séjours ou je n'ai pas vu la différence. 😇.

A priori, pour l'instant, l'hiver est très doux aux States avec très peu de chutes de neige. Ils sont même inquiet car ils pensent qu'il n'y aura pas assez d'eau pour les cultures et autre. Donc sauf changement rapide, tu ne devrais pas être embêté par la neige....

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Michel, Merci pour tes conseils. Pour la Mokee Dugway, je verrai comment je sent la moto en cours de route. Le choix d'un itinéraire ou de l'autre pourra se faire au dernier moment. Les vidéos ne me rassurent quand même pas de trop. Bien à toi. Christian
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, je suis du même avis que Michel (salut Michel😉) sur la Mokee Dugway. Je l'ai prise en Septembre dernier et il avait plu la veille. Si moi je suis aguerri en HD, j'avais avec moi 2 bleus qui se sont très bien débroullés. De plus le spectacle est unique. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like