Voyage dans l'Ouest américain avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, Nous avons le projet de 2 semaines dans l'Ouest américain avec 2 enfants ( 7 et 11 ans, en avril : vacances de Pâques), et je lis les posts du forums depuis un moment pour savoir quel parcours faire mais je suis un peu perdue ! Ca sera notre 1er GRAND voyage et nous voudrions en avoir pleins les yeux et ne pas "perdre notre temps" à aller dans des endroits qui pourraient être évités. Nous voulons quand même aller à Los Angeles (pour les studios universal), Las Vegas (passage obligé, je crois) mais pour le reste .... je demande votre aide : les grands parcs nationaux bien sûr, mais lesquels ? Les enfants (les parents aussi) voudraient voir une ville de western (même si, là, ça fait cliché). Quelqu'un a-t-il déjà fait un parcours inoubliable en 2 semaines ? De plus, pour le transport : j'ai abandonné l'idée du camping-car (apparemment plus cher que la voiture + hotel) mais pour les parcs : y a-t-il des hotels ? ou il faut camper ! : les campings louent-ils des tentes ou des mobil-homes, faut-il réserver ? Merci d'avance pour vos réponses.
JJ JJ38 ·
J'ai deja fait ce voyage avec mes enfants deux fois à Paques et en Fevrier. Evidemment on peut pas tout faire et les enfants apprecie peu de passer toute la journee en voiture. San Francisco me semble incontournable (Golden gate, rue en pente, Alcatraz) puis on peut descendre à LA . En allant a Las Vegas il faut faire la valle de la mort. Pour les parcs à l'ouest ca dependra du temps et des km que vous voulez faire. Une idee: laisser la voiture à las vegas et retour sur SFO.
NA Natde ·
Nous avons déjà fait 2 fois la côte ouest et une fois la côte est avec 2 ados. A l"époque ils avaient -11 et 14 ans. Pensez que eux aussi sont en vacances à cette date là. Regardez avec votre zone. Selon où vous êtes les hôtels sont peut-être pleins. Nous n'avons jamais réserve de chambre à l'avance et nous marchandions même les prix. Pour votre parcours je peux vous donner quelques infos mais je ne serais pas très impartiale pour vous dire qu'un site est mieux qu'un autre. Ce nest que mon avis. Bon courage.
FR Frisoulette Veteran ·
Pour les logements dans les parcs, il y a des hotels ( ou lodge) qui sont en general assez cher, et tres prtisé, il faut donc reserver 6mois avant minimum. ( en fait des l'ouverture des reservations ).

Sinon il y a des campings, mais on ne te loues pas les tentes, il faut venir avec. Concernant les bungalows ( cabin) il y en a dans les campings privés, à Yosemite me semble-t-il, et peut-etre dans les grands campings des parcs ( Grand canyon) Il faut aller voirt sur les sites des parcs, voir les campgrounds, et tu auras tous les renseignements. La encore, ce type de cabin dans les parcs sont tres recherchés donc à reserver tot.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LE Lemag Regular ·
Merci pour vos renseignements 😉

Similar discussions

You might also like