Voyage dans l'Ouest américain en août 2012: hôtels et autres conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour à tous,

Nous comptons partir à deux familles (4 adultes et 4 enfants de 11 ans, et 3 de 15 ans) en août 2012 pour 22 jours à la découverte de l'ouest américain; Nous avons imaginé notre périple - critique positive et négative bienvenues! - mais nous devons à présent chercher les hôtels ; si quelqu'un peut nous conseiller des endroits sympas, ce serait génial!

Voici notre trajet :

Jour 1 Arrivée à Phoenix Jour 2 Départ pour le Grand Canyon (4hrs de route) - arrivée dans l'après midi Jour 3 Journée à Grand Canyon Départ dans l'après midi pour Page (+/- 3 hrs de route) Jour 4 Journée sur le lac Powell Jour 5 Départ pour Monument Valley (2h30 de route) Jour 6 Journée à Monument Valley Départ fin d'après midi vers Moab (3h de route) Jour 7 Moab Jour 8 Moab Jour 9 Départ pour Bryce Canyon (5h de route) Jour 10 Journée à Bryce Canyon Jour 11 Matinée à Bryce Départ vers Zion Park (2h de route) Jour 12 Journée à Zion Park Départ le soir pour Las Vegas (3 h de route) Jour 13 Las Vegas Jour 14 Las Vegas Départ dans l'après midi pour San Francisco en avion Jour 15 San Francisco jour 16 San Francisco Jour 17 Départ pour Monterey (2h route) Jour 18 Départ pour Santa Barbara (4h30 route) Jour 19 Journée à Santa Barbara Départ pour Los Angeles (2h route) Jour 20 L.A. -Venice et Santa Monica Jour 21 L.A. -Universal Studio Jour 22 Retour pour Bruxelles!

Nous ne voulons pas faire de grands trajets en voiture; je pense que notre trajet tient la route mais maintenant il nous faut trouver de super hôtels à des prix sympas. Pour LA, nous préférons être plutôt vers Santa Monica ou Venice.

J'espère que quelqu'un pourra nous donner de précieux conseilles; nous espérons pouvoir prendre 1 chambre par famille (2 adultes et 2 enfants) car je pense que les enfants en dessous de 18 ans ne paient pas (?).

Si vous avez des idées de compagnies aériennes pas trop cher... nous n'avons pas encore réservé car j'espère que les prix vont diminuer. Nous avons fait un super voyage au Quebec en 2008 et les prix était nettement moins chers en janvier.... mais pensez-vous que c'est une bonne idée d'attendre? En plus, ce n'est pas facile de mettre dans les modules de recherche : "Bruxelles vers Phoenix" et retour "Los Angeles - Bruxelles"!

Nous devons bien entendu également encore louer une voiture... si quelqu'un à un tuyau, il est également bienvenu !

Un tout grand merci pour vos conseilles !

Belle journée ou soirée à tous!

Cécyle
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quelques conseils:

J2: en chemin un petit arrêt à Sedona et pourquoi une balade dans le coin. Pour le logement tu peux essayer le Bright Angel Lodge à Grand Canyon Village: très bien et proche de la falaise!

J4: tu as aussi Horseshoe Bend et Antelope Canyon à faire du côt�� de Page. Pour l'hôtel on avait logé à l'Holiday Inn Express: très bien et petit déjeuner inclus.

J5: le Goulding's Lodge, le View ou si c'est trop cher, tu peux loger à Mexican Hat

J6: Monument Valley ne prendra pas toute la journée. Tu peux rajouter Goosenecks State Park, Moki Dugway, Muley Point et pourquoi pas Valley Of The Gods.

A Moab j'ai logé à l'Inca Inn mais tu en as sans doute des mieux.

J9: en chemin Goblin Valley, Capitol Reef et la route 12: grosse journée! A Bryce tu peux loger au Ruby's Inn ou au Best Western juste en face plus récent et avec petit déjeuner inclus. Ou alors un peu plus loin à Tropic.

A Zion tu loges à Springdale. Le Best Western Zion Park Inn est très bien.

A Vegas, niveau emplacement et qualité prix le Flamingo est super si tu as une chambre rénovée avec vue sur les fontaines du Bellagio.

A Los Angeles, Venice et Santa Monica ne te prendront pas toute la journée donc tu peux rajouter une autre visite. Voir une liste de choses à faire à LA sur mon blog.

@++ 😉
PC Pcecyle ·
Un tout grand merci pour tes précieux conseils!
ZI Zidoc Regular ·
J'espère que quelqu'un pourra nous donner de précieux conseilles; nous espérons pouvoir prendre 1 chambre par famille (2 adultes et 2 enfants) car je pense que les enfants en dessous de 18 ans ne paient pas (?).

Bonjour, Les enfants paient la plupart du temps quelque chose mais c'est variable d'un hôtel à l'autre aussi bien pour la limite d'âge que pour le montant. Par contre, nous avions voyagé à 2 familles de 5 personnes chacune (2ad et 3 enfants). Bien que les chambres ne soient conçues que pour 4 (2 queen beds). Le fait de venir à 5 n' jamais posé de problème. Pas besoin de lits d'appoint (roll away bed), nous avions un matelas camping gonflable. pour la 5ème personne (enfant de 5 ans 😛)

Sinon reagrde mes cartes google, j'y ai mis les hôtels fréquentés. J'avais pris soin de faire en sorte que la plupart des hôtels proposent la martingale WIFI + Piscine = enfants contents 😎
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
CH Chiffonnette Regular ·
Bonjour Pour la location de voiture, c'est auto escape. J'ai fait la californie et la floride avec et c'estsuper. Souvent quand on prend la voiture en ville, on est surclassé.... vers Monument valley il y a un endroit qui s'appelle the valley of gods... un petit monument valley, une petite route de 15 kms environ avec de magnifiques paysages et peu de monde. pour les hotels, j'ai pas mal reservé sur expedia et aussi pris des motels sur place. A votre dispo Isabelle
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour C'est un vol "multi-destinations" qu'il faut chercher. Noëlle
UL Ulysse54 Veteran ·
Votre projet tient la route, bien qu'il y ait quelques durées d'étapes discutables et des temps de trajet parfois largement sous estimé . En creusant et en approfondissant vous verez sans doute ca tous seuls... Par contre question budget il y a une incertitude à prendre en compte c'est l'évolution du rapport euro dollar d'ici le mois d'Aout prochain. Je pense que personne ne peut prévoir ce qu'il en sera, il me semble prudent de "vérouiller" une partie de vos dépenses en dollar.Fixes vous un seuil et acheter dés qu'iel est atteint Pour les vols il semble que les Cies aeriennes gérent demieux en mieux leur offre et à cette époque les prix bas sont inexistants, seule une grosse récession pourrait peut etre offir des ouvertures de prix mais faut il la souhaiter??? les prix des vols vont constituer une part trés notable du budget et il vaut mieux placer ca en priorité quitte à modifier l'itinéraire si vous trouvez la bonne combinaison tarifaire (par exemple en inversant le sens du parcours ou en le reorganisant) Pour la location de voiture vous pourrez surement obtenir un meilleur tarif en louant vos deux voitures par l'intermédiare d'un courtier comme autoescape ebookers etc (mettez en plusieurs en concurrence) plutot que par vous mêmes sur internet. Tel que vous avez établi votre parcours vous avez des frais d'abandon à prévoir sur le premier tronçon et vous avez 15 jours de location soit deux semaines au tarif hedomadaire plus une journée au tarif journée.Un courtier pourra sans doute négocier les frais d'abandon et ne supportera pas le surcout de la dernière journée. Loger à 4 dans les chambres ne pose aucun probléme d'espace ou tarifaires dans les motels , dans les hotels c'est différent si vous prévoyez 3 nuits à Las Vegas et San Francisco le surcout peut etre important entre hotel et motel, ailleurs pas de probléme. Mis à part Las Vegas vous vous trouvez en haute voire trés haute saison partout question hébergement alors songez à vous y prendre à l'avance.Pour réduire le budget, il faut procéder par affinements successifs en fonction des tarifs trouvés et la encore s'adapter question planning..Mais l'expérience prouve que globalement on ne peut pas faire de miracles sur ce poste, 100 euro sur un vol font 400 par famille et gratter ca sur le budget hotel n'est pas la même chose...Il me semble qu'un budget de 6500 euro par famille pour vols plus voiture plus essence plus hebergement (petit dej compris) est un objectif tenable...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Jour 9 Départ pour Bryce Canyon (5h de route) Jour 10 Journée à Bryce Canyon Jour 11 Matinée à Bryce

Là vous avez du mou donc je vous conseille plutôt de couper cette longue route en faisant une étape à Capitol Reef en dormant à Torrey par exemple. Vous faites un stop à Goblin Park amusant et facile pour les enfants.

Tester aussi l'alternative d'une arrivée sur Las Vegas 😛 Ca ne change pas grand chose et ça peut être avantageux en prix, on ne sait jamais. Pour s'éviter le vol interne, pourquoi ne pas faire Vegas - Los Angeles en voiture pour remonter sur SF et partir de là ? Plus logique non ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Cécyle,

comme le dit Jean-Luc (vazyvite), très longue étape (en passant par Torrey, Google maps donne 5h20 rien que de route) ; hors tu feras de nombreux arrêts 😉.

Je te conseille une étape sur Escalante par exemple.
NA Nathades Regular ·
Bonjour Cécyle

Si j'ai bien lu, vous serez 11 personnes : 4 adultes, 4 enfants et 3 ados.

Mais j’ai peut être mal lu 😊

Si vous êtes bien 11, je pense, hélas, qu'il vous faudra plutôt prendre 3 chambres 😕 On peut facilement mettre un matelas gonflable pour une personne en plus dans la chambre, mais 2 ça risque de faire vraiment tassé. Attendez cependant les avis d'une grande famille ayant déjà dormi à 6 dans une chambre.

Pour la voiture, il vous faudra aussi en louer 1 pour 7 personnes et l’autre pour 5. Petite simulation sur Alamo : · 13 jours PHX – LAS Dodge Grand Caravan ou similaire 7-Passenger 965 euros Chevrolet Impala ou similaire 465 euros · 8 jours SFO – LAX Dodge Grand Caravan ou similaire - 7-Passenger 579 euros Chevrolet Impala ou similaire 279 euros Total location voiture : 2300 euros

Pour les vols, les prix sont effectivement assez hauts actuellement 😠 J’espère qu’ils vont baisser dans les mois prochains mais bon … rien n’est moins sur 🤪 Un budget de 1200 euros /personne pour les 3 vols vous reviendra à 13200 euros.

Je pense donc que le budget d'Ulysse54 est trop optimiste. Sauf si au final vous n"êtes que 8 et pas 11 !!!

Côté trajet, je pense aussi comme Vazyvite et Isap, que tu devrais supprimer une nuit à Monument Valley et ajouter un stop à Torrey entre Moab et Bryce. Je confirme que l'arrêt à Goblin Park est très sympa 😎
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
ZI Zidoc Regular ·
Bonjour Cécyle

Si j'ai bien lu, vous serez 11 personnes : 4 adultes, 4 enfants et 3 ados.

Mais j’ai peut être mal lu 😊

Tu as mal lu, je confirme😉
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, A Moab, nous avons adoré la maison louée: http://www.vrbo.com/213393, très confortable, bien située, et les propriétaires réactifs et aux petits oignons. A Zion , le Desert Pearl inn a été un vrai coup de coeur aussi.
PC Pcecyle ·
Bonjour Isabelle, Merci! J'ai fait une simulation par auto escape; je pense que c'est une super idée. Nous devons maintenant trouver nos billets d'avion avant de réserver la voiture et hôtel. Encore merci Cecyle
PC Pcecyle ·
Bonjour Vazyvite, Je vais tenir compte de votre idée et faire un stop à Goblin Park; Je déteste les longs trajets en voiture et c'était le seul problème pour moi du trajet. Maintenant, il nous reste à trouver des prix intéressant pour les avions; et espérer que le dollar redevienne plus faible par rapport à l'euro!

On pourrait en effet voir les vols depuis Las Vegas; mais je pense que le trajet est plus long pour aller au Grand Canyon que depuis Phoenix;

Quant à Las Vegas - Los Angeles; je pense que c'est assez long et c'est pour cela qu'on compte le faire en avion;

Encore merci pour vos idées

Belle soirée,

Cecyle
Quant à Las Vegas - Los Angeles; je pense que c'est assez long

C'est vrai pour Vegas - SF 😛 ... par contre, ici il y a 450 kms seulement. Si on met en face le prix des billets d'avion pour tout le monde, rendre la voiture et en reprendre une autre en arrivant 😕 ça se discute pour si peu !

HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

La journée complète, je la ferais plutôt à GC qu'à MV. 😛

Pour LA, nous préférons être plutôt vers Santa Monica ou Venice.

Pour le logement, sans hésitation. 😎 Santa Monica pour être plus précis. 😉 Pour le reste, Itat a bien résumé les stops. 🙂

Moi aussi, j'ai compté 4 adultes et 4 enfants de 11 ans, et 3 de 15 ans = 4 + 7. 😮 Le compte est bon ?

🙂
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
hello herikles,

Moi aussi, j'ai compté "4 adultes et 4 enfants de 11 ans, et 3 de 15 ans"

ponctuation mal placée ou mauvaise formulation 😉... à mon avis, c'est 4 enfants dont 1 de 11 ans et 3 de 15 ans...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PC Pcecyle ·
Bonjour, Il y a 4 enfants: 11 ans et 3 de 15 ans... Merci pour toutes vos idées;
SH She51 ·
Jour 17 Départ pour Monterey (2h route) Jour 18 Départ pour Santa Barbara (4h30 route) Jour 19 Journée à Santa Barbara Départ pour Los Angeles (2h route)

Je présume que vous voulez prendre la CA 1 ? Cette route est superbe, mais avec beaucoup de virages. 4h30 sur cette route vont paraître très long, d'autant qu'il y a beaucoup de choses à voir, et donc beaucoup d'arrêts. Nous avons fait cette année 'juste' Monterey - San Simeon, et c'était une des seules étapes ou nous étions (surtout le conducteur) très contents d'arriver.

she51
PC Pcecyle ·
Bonjour, Merci pour votre avis mais je ne vois pas comment faire autrement... On veut absolument aller a SF et LA et on fait déjà 2 arrêts sur cette route... Comment peut on faire autrement? Il y a tellement à voir; pas facile de trouver la meilleure route... Un vrai casse tête! Et après, on devra trouver les hôtels sympa et pas trop cher! Mais on attend d'avoir les résa des avions mais on attend de voir si les prix diminue... Encore merci pour votre avis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour l'herbegement, ragardez sur MOTEL6.COM, SUPER8.COM, CHOICEHOTELS.COM, BESTWESTERN.

Ca vs donnera une idée des prix.

Il y a des chambres pour 4, avec 2 lits Quennsize, ou les prix sont les memes que des chambres pour 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
PC Pcecyle ·
Bonjour JPG13, Un tout grand merci pour ces noms de site.... Belle journée Cecyle
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je viens de ragarder, Pour le trajet Phoenix Las vegas, il n'y a pas de frais d'abandon chez HERTZ, et sans doute chez les autre loueurs
PC Pcecyle ·
@JPG13 : un grand merci d'avoir regardé pour les voitures! Nous hésitons à louer un grand van de 12 personnes ou 2 voitures! Je ne pensais pas regarder chez Hertz en pensant qu'ils étaient plus cher que les autres;

belle journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faut regarder chez tous les loueurs. On pense que les intermediaires sont plus avantageux mais ce n'est pas forcement vrai. (Par ex en FRANCE, je loue souvent pour des Wend, et C'est chez HERTZ ou CITER que j'ai les meilleurs tarifs, moins cher que chez les intermediaires)

L'avantage de HERTZ ou AVIS est que tout est vraiment compris, y compris la roadside assistance.

Pour avoir des prix plus interessants, il faut prendre la carte HERTZ (gratuiite) ou AVIS (MAIS Payante),

Chez HERTZ dans le code tarif, rentrer par exemple le code de reduction Flying blue ou un autre.

Par ex, dans le code remise CDP, vous rentrez 629733, et BEST ou WOW dans le code tarif RQ. Il y a aussi des promos ponctuelles.

Pour les vehicules, ca vs coutera moins cher d'avoir un van 12 places, mais la solution des voitures sera beaucoup plus pratique
PC Pcecyle ·
Il faut regarder chez tous les loueurs.

L'avantage de HERTZ ou AVIS est que tout est vraiment compris, y compris la roadside assistance.

Pour avoir des prix plus interessants, il faut prendre la carte HERTZ (gratuiite) ou AVIS (MAIS Payante),

Chez HERTZ dans le code tarif, rentrer par exemple le code de reduction Flying blue ou un autre.

Par ex, dans le code remise CDP, vous rentrez 629733, et BEST ou WOW dans le code tarif RQ. Il y a aussi des promos ponctuelles

Un tout grand merci!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j'ai encore un vieux doute chez Hertz (je n'ai toujours pas regardé mes papiers de ma location chez eux en mai), mais chez Avis, j'en suis sûre : la ROADSIDE n'est pas incluse !!!! 😐

Roadside SafetyNet : 6,46 USD Per Day Fee includes key replacement, lockout service, jump start, flat tire assistance & replacement and some fuel delivery.

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour en fait, les forfaits d'AVIS AVAIENT le principal interet d'inclure la PAI. (Je ne sais pas si c'eest toujours le cas aujourd'hui)

Ce qui m'enerve beaucoup chez AVIS est de faire payer leur carte de reduction. on se croirait à la SNCF..

Pour HERTZ, j'ai demandé en 2010, et un autre forumeur l'a fait il y a peu de temps, au service client et ils m'ont confirmé qu'elle etait comprise dans le forfait.

Je ne m'etais pas posé le probleme en 2009, et c'est l'hotesse de comptoir qui me l'avait dit à l'epoque, car le vehicule que je louais n'avait pas en serie de roue de secours, ce qui la paniquait completement, et elle m'avait donc indiqué de long en large comment fonctionnait l'assistance HERTZ.
en fait, les forfaits d'AVIS AVAIENT le principal interet d'inclure la PAI

La PAI est la moins importante puisque déjà couverte par nos assurances personnelles donc pas vraiment d'intérêt ! A la limite c'est la seule où on n'a pas à se poser de questions s'il la faut ou pas d'ailleurs 😎

JP Jpg13 Globetrotter ·
La PAI est effectivement couverte par nos assurances personnelles Securité sociale, mutuelle, plus eventuellement paiement du voyage par Visa Premier ou Amex Gold, plus eventuellement aussi des assurances supplementaires prises pour le ou les voyages.

Similar discussions

You might also like