Deuxième circuit dans l'Ouest américain en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous et bravo pour vos magnifiques blogs,

Depuis plusieurs jours je les parcours pour trouver les conseils pour un 2 e circuit dans l'ouest us : j'ai retenu "éviter les boucles " , étapes plus marquées comme à moab , google maps ( génial pour composer son trajet avec les km ), les photos , enfin beaucoup de conseils pratiques très détaillés ( comme les routes à ne pas rater , les hotels ...). Le 1er circuit que nous avons réalisé en 2008 avec nos 2 enfants ( 14 et 17 ans) : - Phoenix ( 2J) - grand canyon ( tour helico) 1J - MV 1j - Page ( bateau sur le lac ) 2j - Bryce canyon 1j - Las Vegas 2j - LA ( santa monica, hollywood studios) 3j - Santa Barbara 1j - Monterey 1j - SF 3j

Après un voyage aussi beau ( les plus beaux parcs et la cote californienne avec un bémol pour LA ) je souhaite composer un 2e circuit avec nos 2 enfants ( 18 et 21 ans ) la 1ere quinzaine de aout : 13 j hors vols ( pas le choix ) voici un circuit ( après de multiples essais ):

- Phoenix 1 j - Sedona 1 j ( pas fait le 1er circuit) - MV 1j ( car magique ) - MOAB 3 ou 4 j ( arches , canyonlands, dead horse point ) - Capitol reef 1 j - Page 1j ( ( Antelop , horseshoe bend) - Las vegas 2 j ( dont 1 pour les outlets ) il me reste 2 j à caler , nous souhaitons limiter les kilometres soit 1850 km avec ce circuit

Merci de me donner votre avis : circuit , routes à ne pas rater , les bons hotels et pour les 2 jours à caler 🙂🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux essayer d'intercaler le Canyon de Chelly (Sedona - Canyon de Chelly - Monument Valley) ou Mesa Verde (Sedona - Monument Valley - Mesa Verde - Moab)

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

13 j hors vols ( pas le choix ) voici un circuit ( après de multiples essais ):

- Phoenix 1 j - Sedona 1 j ( pas fait le 1er circuit) - MV 1j ( car magique ) - MOAB 3 ou 4 j ( arches , canyonlands, dead horse point ) - Capitol reef 1 j - Page 1j ( ( Antelop , horseshoe bend) - Las vegas 2 j ( dont 1 pour les outlets ) il me reste 2 j à caler , nous souhaitons limiter les kilometres soit 1850 km avec ce circuit

Sur 15 jours, ça va être assez court tout de même 😉

Sedona mériterait + qu'1 jour 😉... même si en août, il doit être dur d'y randonner 😛

Je passerais à Page entre Sedona et Monument Valley...

Après Capitol Reef, tu pourrais envisager 1 nuit vers Escalante pour aller voir les sites sur la Hole in the Rock Road comme Peekaboo/Dry Fork/Spooky (http://www.ouestusa.fr/utah/peekaboo/peekaboo.php) et Devil's Garden (http://www.ouestusa.fr/utah/devilsgarden/devilsgarden.php) par ex...

J1 : arrivée Phoenix J2 : Phoenix - Sedona J3 : Sedona J4 : Sedona - Page J5 : Page J6 : Page - Monument Valley J7 : Monument Valley - Moab J8 : Moab J9 : Moab J10 : Moab - Capitol Reef J11 : Capitol Reef - Escalante J12 : Escalante J13 : Escalante - Valley of Fire - Las Vegas J14 : Las Vegas J15 : Las Vegas - retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce qu'on zappe toujours lors d'un 1er voyage, la route 12 entre Capitol Reef et Bryce.😛 Comme cité avant, aussi Burr Trail ou Kodachrome Basin avec 1 étape à Escalante ou dans la zone.

Avec un 4x4, on peut tenter Cathedral Valley sur Capitol Reef.

Dans ces 2 cas, le passage par Page est moins logique et Bryce-Zion + évident. Ca permet aussi éventuellement Valley of Fire juste avant Vegas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Eva,

je mettrais Page avant MV, ce qui raccourcit un petit peu.

Pour tes 2 jours, je verrais bien rallonger Capitol Reef et puis Escalante : total 1729 km

Ne pas oublier Valley of Fire avant Vegas.
PH Phoenix2010 ·
merci de vos réponses car je ne connais pas escalante et valley of fire @ + 🙂
PH Phoenix2010 ·
merci pour la carte en ligne , en effet page avant MV est + court 😊 tes carnets sont sublimes
PH Phoenix2010 ·
je vais regarder les 2 sites , merci en attendant j'ai regardé tes carnets , je n'arrive pas à sortir de mon écran : magnifiques , tant au niveau des photos que des conseils @ + 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Canyon de Chelly j'y suis allé une nuit l'été dernier. Ne pas loger à Chinle qui est horrible. Si tu décides d'y aller, loge dans le parc. Beau petit canyon et belles ruines indiennes.

Mesa Verde je n'y suis pas encore allé.

Similar discussions

You might also like