Voyage dans l'Ouest américain de San Francisco à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonsoir à tous les voyageurs ,

nous programmons un voyage dans l'ouest américain, en famille cet été.

pour (re) présenter la tribu on a un papa et une maman (ca c'est moi) un loustic de 8 ans (9 pendant le voyage) une princesse de 6 ans bientot et une mini puce de 13 mois (19 au moment du voyage)

nous avons déjà fait l'ouest américain il y a 2 ans ( SFO, Yosemite, Death valley, Zion park, Bryce canyon, page, antelope canyon, grand canyon, re vegas et retour vers sunnyvale là ou réside ma belle soeur)

voilà j'en viens à la question cette fois ci nous aimerions monter à yellowstone et grand teton MAIS (pourquoi y a t'il toujours des mais😕) le trajet entre san fransisco me semble trééééééééssssss long même en passant par Lake Tahoe.

avez vous des idées pour faire des arrets sympa entre ces deux points ou pour faire un circuit agréable pour tous en partant de san fransisco et retour au même endroit. et sans repasser par les lieux vus y'a 2 ans ....quoique🙂 nous pensons faire un trip de 8/10J et ensuite on restera dans la silicone valley encore 10j.

je précise que les enfants randonnent sans pb (ce sont même de bons marcheurs) quant au bébé il sera porté donc pas de poussette en vue !!

j'attends vos idées lumineuses merci d'avance a bientot
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi aller et retour du même endroit? En plus vous choisissez pas la facilité en prenant San Francisco 😏 😉.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Un vol intérieur (voir le site de Southwest) de SFO à SLC ou Jackson, par exemple ?

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Comme le dit Jean, vol intérieur. Ou au moins, si vous arrivez à San Francisco, ne revenez pas à votre point de départ mais repartez de Salt Lake City. Ou alors un vol interne aller-retour San Francisco - SLC
BE Benenico Regular ·
alors parce qu'on a regardé de faire france salt lake city et retour en partant de sfo mais ca explose le prix du billet et pour la location de la voiture on a des frais de drop ......donc encore des frais ........

sinon connaissez vous des compagnies low cost pour des vols internes ???
BE Benenico Regular ·
Salut

Pourquoi aller et retour du même endroit? En plus vous choisissez pas la facilité en prenant San Francisco 😏 😉.

oui mais on va ensuite chez ma belle soeur à Sunnyvale (prés de san josé en CA) ceci explique cela😉
IT Itat Globetrotter ·
Avez vous coché la case "multidestinations" au lieu de prendre deux allers simples? 😉 Il n'y a pratiquement aucune différence de prix entre un aller-retour et un multi-destinations. Attention de regarder sur des comparateurs qui ont bien cette case "multidestinations" 😉
BE Benenico Regular ·
voilà le projet se peaufine, voilà ce que ca donne à ce jour :

J1: arrivée (tardive) à salt lake city nuit à l'aéroport (enfin à l'hotel !) J2 : récupération de la voiture (là on bloque sur la taille ....) et route vers grand teton et nuit à Moran au hatchet resort J3 grand teton nuit hatchet resort J4 trajet grand teton vers yellowstone + visite yellowstone nuit au grant Village lodge J5 yellowstone nuit Mammoth budget cabin J6 idem nuit idem J7 route vers Elko nuit à Elko (pour couper la route) J8 Elko vers south lake Tahoe, nuit à sath lake tahoe J9 lake Tahoe nuit idem J10 trajet lake tahoe vers sunnyvale J10 à J21 région de sfo (nous serons dans la famille)

alors qu'en pensez vous ? nous prevoyons de petites randos ballades à la fois dans grand teton et dans Yellowstone, on aime bien marcher et les enfants le font de bon coeur ....mais ils sont petits donc on ne tente pas des trucs de fous. on préfère en faire deux petites à deux moments de la journée. d'ailleurs si vous avez des jolies petites ballades à proposer ...ca sera avec grand plaisir !😎

sinon le débat du moment quelle voiture .......j'ai lu un max de posts sur le sujet mais je n'arrive pas à avancer. on souhaite un SUV (parceque pour la vision des payasage c'est mieux surtout avec les enfants) mais quelle taille. lors de notre dernier voyage on avait loué un 4X4 type toyota Rav 4 et on c'est retrouvé avec un Nissan pathfinder en 7 places😎.

mais cette fois ci nous sommes 1 de plus ......on aura donc les 3 enfants à l'arrière avec chacun un siège auto/réhausseur .... les valises pour 5 pour 10 jours , le porte bébé (mais pas de poussette) et bien sur la glacière , sacs à dos, jouets, doudous, apareils photos .....bref pas mal de matos je me dit est-ce qu'on tente un 5 place (type Nissan Xterra) ...en esperant qu'n nous refile plus grand ou on tape direct dans un Chevy tahoe ?????

j'attends vos commentaires, remarques, conseils......... merci🙂
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que tu devrais prendre un vol intérieur Salt Lake City - San Francisco. Regarder sur Southwest.com, il y a de bons tarifs et 2 bagages par personne gratuits.

En l'état: Plutôt récupérer la voiture le J1 puisque les loueurs sont à l'aéroport. 2 jours au Yellowstone c'est beaucoup trop peu, il en faut au moins 2 de plus pour voir l'essentiel.

Donc:

1: arrivée (tardive) à salt lake city nuit à l'aéroport (enfin à l'hotel !) et récupération du véhicule J2 : route vers grand teton et nuit à Moran au hatchet resort J3 grand teton nuit hatchet resort J4 trajet grand teton vers yellowstone + visite yellowstone nuit au grant Village lodge J5 yellowstone nuit Mammoth budget cabin J6 idem nuit idem J7 Yellowstone - Nuit West Yellowstone J8: Yellowstone - Nuit Idem J9: Yellowstone - SLC (visite Antelope Island) J10 Vol interne SLC - SF (restitution de la voiture à l'aéroport de SLC = pas de frais de One Way = économies pour pouvoir te payer le vol interne 😎) J11 à J21 région de sfo
BE Benenico Regular ·
merci de cette réponse en effet à etudier

mais ca augmente (un peu le budget) car le vol interne c'est pas tout à fais le même tarif que les frais de drop off 😉

et si vous avez des pistes pour des hotels sympa et pas hors de prix à west yellowstone 😉
IT Itat Globetrotter ·
Pas grande différence! 300$ HT les frais de drop off

Sur Southwest le billet adulte est à 117$ HT

Et si c'est pour s'économiser 1200km à ne faire que rouler sans visiter et rajouter des étapes pour un circuit et des visites de qualité par ailleurs, il y a selon moi pas photos! (à ces 300$ HT rajoute le prix du carburant pour une voiture à 10L aux 100km ça fait du 120L soit du 90€. Eh oui faut tout compter! 😉
BE Benenico Regular ·
voilà nos modifications

J1 idem J2 idem J3 idem J4 yellowstone nuit grant village J5 idem nuit idem J6 yellowstone nuit mammoth J7 idem J8 yellowstone nuit à west yellowstone j9 west yellowstone SLC J10 vol slc san francsico/ou san jose donc pas de frais de drop !

une question sur la cie southwest ...... je n'arrive pas à réserver pour 2 adultes 2 enfant et 1 bb ... dans leur conditions ils mentionnent bien que les bb voyagent gratuitement mais sans billet je trouve ca bizarre quant aux enfants y'a pas de reducs ?, , 😮 quelqu'un a dejà fait ce type de réservation ?

merci pour les réponses !
BE Benenico Regular ·
bonjour,

voici dans le détail notre projet

J1 arrivée à SLC le soir nuit dans un hotel proche de l'aéroport

J2 récupération de la voiture puis route vers Moran (via un wall Mart ou autre pour les achats nécessaires glacières, couches et autres trucs que je ne traine pas depuis la france !) nuit à MOran

J3 matin rando Hermitage point (avec ou sans cutoff ...selon l'état, l'envie, la metéo). PM : Jenny lake idem matin petit tour grand tour mais sur avec bateau pour satisfaire toute la tribu ! nuit à Moran

J4 trajet Moran vers Yellowstone (départ assez tot) et rando de Fairy Falls, impérail geyser + grand prismatic , après midi ballade à West thumb et nuit à Grant village

j5 : circuit autour des zones de Upper geyser bassin, lower et middle. en faisant old faithfull, biscuit bassin black sand bassin monument geyser bassin..... mais je me demande si cela va prendre toute la journée ? et si oui je me demande si avec les enfants ça ne va pas faire trop de geyser dans la journée ....🤪 j'ai pas envie d'une overdose de geyser ....😛nuit à Grant village

J6 trajet vers mammoth via canyon village visite de artist paint pot et en mammoth hot springs nuit à mammoth hot springs hotel

J7 : Lamar valley , mais là j'aimerai mettre une rando facile d'accés mais je ne trouve pas 😕 des idées ? sinon pour cette journée quels endroits de la Lamar valley sont incontournables ou ont été vos coups de coeur (et aussi là ou il vaut mieux éviter de mettre les pieds😉) ?? nuit à Mammoth

J8 trajet de mammoth vers Cody + là aussi j'aimerai y intégrer une jolie ballade (en coupant un peu la route) pour dégourdir les petites pattes de la tribu ....alors des idées ?? moi je sèche un peu (ou ce que je trouve y'a 5h de marche 🤪 nuit à Cody

J9 visite de Cody nuit à Cody

J10 trajet Cody SLC nuit à SLC

J11 vol SLC vers San jose Californie

J12 à J 23 région de SFO (nous sommes dans la famille !)

donc que pensez vous de ce parcours vous semble t'il équilibré ? faisable ? intéressant ? bref j'attends tous vos commentaires, remarques et points de vus divers et variés merci

bénédicte
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour,

Votre aide m'a déjà été précieuse pour me décider à faire les parcs de l'utah en plein été avec un enfant de presque 7 ans en juillet 2012. Maintenant, j'ai encore besoin de vos lumières concernant téton et yellowstone.😛

Nous arriverons à SLC par un vol direct depuis paris et notre début de voyage ressemble fort au votre.

J1: arrivée et nuit proche aéroport J2: route pour jackson avec arrêt au wall markt de evanston (si vous avez d'autres infos...)

au départ, nous pensions dormir à jackson puis visiter grand éton le lendemain avec jenny lake en bateau et une nuit au colter bay village avant de partir le lendemain pour yellowstone.

Mais ayant lu que jackson hole était une ville chère et pas très intéressante et que le colter bay village était très rustique, j'ai trouvé le hatchet resort ou le togwotee mountain lodge, certes plus éloigné mais plus confortable, semble-t-il...

je voudrais bien vos impressions sur l'herbergement, les randos effectuées à téton et si la journée de SLC à moran n'est pas trop longue pour le enfants...

en gros, ce serait:

J1: arrivée SLC J2: route pour jackson, visite de la ville et alentours kelly warm spring et mormon row, nuit jackson J3: jenny lake avec bateau et rando hidden falls, peut être une heure de canoé en fonction de la météo, point de vue oxbow bend et nuit à colter bay J4: route yellowstone, west thumb et old faith full

OU

J1: idem J2: idem mais nuit à moran hatchet resort J3: rando jenny lake mais poursuite dans l'aprem pour west thum et nuit à yellowstone.

est-ce trop rapide la 2ème version? sachant que ce sera le début de notre voyage et qu'avec le décalage, je pense que nous nous lèverons tôt et que nous irons au lit pas trop tard!!

merci d'avance; j'espère que votre voyage s'est bien passé...

Similar discussions

You might also like