Circuit dans l'Ouest américain San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

nous voulons faire avec des amis un circuit aux USA cet été, nous avons pris comme ville d'arrivée San Francisco pouvez-vous nous aider car nous pensons ensuite descendre par la cote vers LA, quelles villes de la cote et quels lieux restent incontournables sur cette zone?

ensuite, de LA, nous passerons a las vegas, et repartons en france de là bas...

merci de votre aide!🙂
DA Dariausa Regular ·
tout dépend du nombre de jours dont vous disposez ... peux tu etre un peu plus précis stp ?
merci !!
SE Sevane ·
nous disposons en tout de 3 semaines je pense que nous resterons 4-5 jours à SF (ca suffit?) 5-6 jours pour descendre la cote 1 semaine à LA et les environs (santa monica, san diego, anaheim, hollywood....) car j'ai pas mal de famille à voir et ±3 jours à Las vegas

merci de ton aide!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

quelles villes de la cote et quels lieux restent incontournables sur cette zone?

Pour commencer, je te conseille d'effectuer une petite recherche sur le forum car il y a pas mal de messages et de conseils qui ont été donnés à propos de cette étape. 🙂 Ca te donnera ainsi une première idée sur ce que tu souhaites et préfères voir...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LA Latomate Regular ·
Idem cet été je file en califnornie pr 15 jours et a peu prè le mm itinéraire que toi....

j'ai vu qu'il y avait santa barbara et Carmel en autre... Se sont des villes cotieres, santa barbara plus proche de L.A et carmel plus de SF....
DO Doni Globetrotter ·
En 3 semaines, tu auras l'occasion de faire et voir pas mal de choses... Tu pourrais rajouter quelques parcs à ton circuit, comme par exemple Death Valley, Bryce Canyon...

A mon avis 3-4 jours pour San Francisco et 2 jours pour la côte suffisent...

Tes vols sont-ils déjà pris ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SE Sevane ·
oui, nos vols sont pris effectivement j'ai vu monterey et carmel, ainsi que santa barbara qui sont à voir quant aux parcs nationaux, je ne pense pas qu'on pourra tous les faire mais lequel vaut plus le coup? ca se fait en une journée? l'entree est libre si on ne dort pas vers la bas? merci!
MI MickyCentral ·
J'ai aime la vallée de la mort si tu aimes les paysages rudes ainsi que le desert arizonien. Hollywood si le cote people te branche, mais sinon... Tijuana est tres pieges a touriste : tu peu te faire photographier avec des zebres (des ânes peints en fait)etc
J'ai vécu en Belgique, en France, en Centrafrique, aux USA & au QC. Ma femme au Sénégal, au Maroc & en Espagne Nous avons voyagé un peu partout Parfois en All-in, souvent en routard, toujours itinérant Mais beaucoup de la planète reste à voir!
DO Doni Globetrotter ·
quant aux parcs nationaux, je ne pense pas qu'on pourra tous les faire mais lequel vaut plus le coup? ca se fait en une journée? l'entree est libre si on ne dort pas vers la bas?

Heu... 😮 C'est très surprenant que la réponse, on ne peut plus basique, à ta dernière question ne figure pas sur ton guide... 😏😛

Alors... Tu vas faire ce voyage par obligation ou pour le plaisir... ???? Car j'aurai une petite confidence à te faire... Le fait d'effectuer des recherches par toi-même sur Google ou dans les anciens messages du forum te permettra déjà de trouver des réponses à pas mal de questions que tu te poses pour organiser ton voyage. Et tu verras, cela t'apportera en même temps une certaine satisfaction lorsque tu seras sur place. 😉

Et justement, en parlant de ça... Tu dis avoir beaucoup de famille sur place, ne serait-ce pas plutôt elle qui serait le mieux placée pour t'apporter les meilleures infos ? 😛

Ceci étant dit, il est certain que vous ne pourrez pas visiter tous les parcs nationaux en un seul voyage et à vrai dire... Tous valent le coup... Mes préférés sont Bryce Canyon, Island in the Sky à Canyonlands, Arches, Monument Valley.... Mais c'est subjectif car ce qui me plaît ne te plaira pas forcément et vice-versa... Il n'y a que pour Bryce Canyon que je n'ai jamais eu l'occasion de lire de mauvaises critiques.

Pour les temps de visite des parcs, il faut généralement compter 1 jour par parc mais cela peut aussi dépendre de tes intérêts (longues balades ou pas).

Et non, l'entrée des parcs, que tu dormes à proximité ou à l'intérieur, n'est pas libre d'accès. Tu paies un droit d'entrée qui varie selon le parc et cette somme sert à couvrir l'entretien de ceux-ci. Par exemple pour Bryce Canyon, il faut compter 25$ par véhicule, ensuite si tu prévois la visite de plusieurs parcs, il peut alors être intéressant de se procurer un Pass pour 80$.

Ci-joint le lien des parcs nationaux qui te sera certainement très utile pour faire tes choix: http://www.nps.gov/

Dernier conseil, procure-toi absolument un guide, il y a par exemple le Guide du Routard ou le Michelin qui sont très bien... Je t'assure que ça sera un très bon investissement !

Bonne préparation ! 🙂
CC Cceric Regular ·
Bonjour

Pour répondre sur les parcs Américains; si il y en a un à faire à mon avis c'est Yosémite.

Pour la côte de SF à LA; nous le faisons cet été et avons prévu 3 jours (visite de Monterey, Juila Pfeiffer, Big Sur, Palo colorado Road, carmel, point lobos, hearthcastle). Nous avons fait Santa Barbara l'été dernier et c'est aussi à voir....
SE Sevane ·
merci beaucoup ca me donne quand mme pas mal d'idees de villes et de lieux a faire sur la cote! quant a yosemite, je vais regarder comment s'y prendre!
GY Gymini Regular ·
Je vais te donner mon conseil. C'est la connerie que j'ai faite et que je regrette, donc profite de cet experience...🙁 Pour ce qui concerne la visite des villes de San Francisco, Los Angeles et Las Vegas.

Fais les dans l'ordre suivant: Las Vegas==> San Francisco==>Los Angeles, ou, Las Vegas==>Los Angeles==>San Francisco. En faisant le trajet comme cela, ça te permet de faire en plus des villes citer: Death Valley, Yosemite NP et toute la côte se SF à LA, qui à l'air vraiment jolie.

C'est un truc que je regrette vraiment moi. Car je fais: SF, Yosemite NP, Death Valley, LV, et LA. Il me manquera la côte...😕

Sinon pour le reste Doni t'a tout expliquer, ais des recherches sur le forum et google, tu y trouvera tout ce que tu veut. Voilou, bye et bonne recherche.
LI LineBicker ·
Si vous allez jusqu'à San Diego, pourquoi ne pas traverser la frontière (à pied) pour vous rendre à Tijuana au Mexique passez une heure à faire du shopping et boire une bonne bière mexicaine pas chère. C'est un peu attrape touriste, mais cela vaut le coup.
Line
LA Latomate Regular ·
sinon autre solution mais cela depend de tes envies et de ton budget.

Prendre des vols internes, perso je vais faire la cote cet été et j'ai trè envie aussi de faire Las vegas....

au vue de mes 1eres recherches, SF --> Las vegas a peu près 70$.

Je pense que c a peu près le mm prix pr un vol Vegas --> L.A
DA Dariausa Regular ·
effectivement, nous avons pris un vol interne car nous n'avions pas le temps de faire LV-> SF avec le détour causé par la fermeture du tioga pass en avril et que nous "devions" commencer par LV impérativement, conclusion : 1h30 de vol (essayez d'avoir un hublot la vue vaut le coup) à 49 USD sur virgin america, pas de fatigue ni de "temps perdu", super ! du coup nous avons eu le temps de prendre notre temps sur la cote pacifique.
merci !!

Similar discussions

You might also like