Itinéraire dans l'Ouest américain: San Francisco, Hanksville, les pistes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage dans l'Ouest américain pour l'été 2012. Je disposerai peut-être de 6 semaines ; si je n'en ai que 5, je zapperai la première semaine de l'itinéraire ci-dessous (Californie) et ferai une boucle autour de Las Vegas (Wyoming, Colorado, Arizona, Utah).

Voyage en couple, pas très sportifs mais bons marcheurs. Jamais allés aux USA.

Pour la voiture de location, j'ai vu sur Autoescape que le surcoût est assez faible pour un SUV type Ford Escape, ça me tente bien pour faire quelques pistes en Utah. Par contre, je n'ai jamais conduit de tels engins (mais j'ai déjà conduit de gros trucs, style Renaud Trafic). Curieusement, la location à partir d'une agence du centre de SF n'est pas plus chère qu'à l'aéroport : nous prendrons donc la voiture à l'issue des deux jours dans cette ville.

Pour l'hébergement, mon budget est de 60-70$ maximum. Je compte donc faire du camping dans les étapes de plusieurs nuits (la flemme de monter la tente juste pour une nuit), sauf là où il fait vraiment trop froid la nuit (Yellowstone notamment), où nous prendrons un motel ou une cabin. De même pour les étapes d'une seule nuit : motel ou cabin, sauf là où c'est vraiment trop cher (Grand Canyon, Monument Valley, Big Sur) où nous devrons nous résoudre à monter la tente. Tuyaux bienvenus à ce propos.

Ci-dessous, la proposition d'itinéraire, avec le kilométrage selon Google Map. Je me suis arrangé pour éviter les parcs les plus fréquentés le week-end (Yosemite, Yellowstone, Mon. Valley, Moab, Bryce, Zion, Grand Canyon). Cet itinéraire a été construit grâce à 3 très beaux sites web : ouestusa, roadtrippin et america-dreamz.

samedi 14/07 vol Paris -> SF Chambre au Green Tortoise Hostel (60$)

dimanche 15/07 : Est de SF Telegraph Hill Fishermans Wharf Russian Hill China Town

lundi 16/07 : Ouest de SF Haight Asbury Alamo Square Golden Gate Park Golden Gate Bridge

mardi 17/07 : 245 km Récupération de la voiture de location Montée à Twin Peaks sur la route du sud SF -> aquarium de Monterey -> Big Sur Camping au Fernwood Resort (45$)

mercredi 18/07 : 370 km Pfeiffer State Park Big Sur -> Yosemite Valley Camping à Upper Pines (20$)

jeudi 19/07 : Yosemite Mariposa Grove Lower Yosemite Falls

vendredi 20/07 : Yosemite Panorama Trail (rando)

samedi 21/07 : 370 km Yosemite -> Carson City par la Tioga Pass et Bodie Chambre au Motel6 (55$)

dimanche 22/07 : 640 km Carson City -> Eureka par la US50 Eureka -> Wells par la NV278 Chambre au Motel6 (50$)

lundi 23/07 : 610 km Wells -> West Yellowstone Chambre au Madison Hotel (65$)

mardi 24/07 : Ouest de Yellowstone Old Faithfull (rando)

mercredi 25/07 : Ouest de Yellowstone Transfert de l'Ouest à l'Est du parc en passant par Norris et Mammoth Hot Springs Cabin au Roosevelt Lodge (70$)

jeudi 26/07 : Est de Yellowstone Mount Washburn (rando) Grand Canyon de Yellowstone

vendredi 27/07 : Est de Yellowstone Hayden Valley et/ou Lamar Valley (rando)

samedi 28/07 : 200 km Roosevelt Lodge -> Teton Village en passant par Jenny Lake (rando) Dortoir à The Hostel (55$ à 2)

dimanche 29/0 : 470 km Teton Village -> Vernal en passant par le Red Desert Camping au KOA (25$)

lundi 30/07 : Dinosaur NM Dinosaur Quarry Area Harpers Corner (rando) (Yampa Bench Road si on a le temps)

mardi 31/07 : 350 km Vernal -> Montrose (en parcourant la route de Colorado NM si on a le temps) Cabin au KOA (55$)

mercredi 01/08 : 350 km Black Canyon of the Gunnison Montrose -> Mosca (en passant par la CO149 et la ville minière de Creede si on a le temps) Cabin au Great Sand Dunes Oasis (45$)

jeudi 02/08 : 240 km Great Sand Dunes (rando) Mosca -> Durango Cabin au KOA (55$)

vendredi 03/08 : 150 km Durango -> Silverton en train à vapeur Silverton -> Durango en bus Durango -> Cortez en voiture Camping au KOA (35$)

samedi 04/08 : Mesa Verde Cliff Palace

dimanche 05/08 : 230 km Cortez -> Chinle par les 4 Corners Canyon de Chelly Hogan au Spider Rock Campground (35$)

lundi 06/08 : 240 km Chinle -> Navajo NM Betatakin (rando) Navajo NM -> Monument Valley Camping au Goulding's Camp Park (25$)

mardi 07/08 : 310 km Monument Valley -> Moab par Muley Pt, Gooseneck SP et Valley of the Gods (et par Road Canyon s'il reste du temps) Camping au Arch View Resort (20$)

mercredi 08/08 : Canyonlands Dead Horse Point Island in the sky

jeudi 09/08 : Arches Devils Garden (rando) Delicate Arch

vendredi 10/08 : 210 km Moab -> Monticello en passant par The Needles (rando) Cabin au Roughlock RV (50$)

samedi 11/08 : 280 km Monticello -> Goblin Valley (ou Hanksville) en passant par Natural Bridges et l'UT95 Camping à Goblin Valley (20$) ou au Red Rock Steak House Campground (???)

dimanche 12/08 : région de Hanksville Little Wild Horse Canyon (rando) Goblin Valley

lundi 13/08 : 290 km Goblin Valley (ou Hanksville) -> Strike Valley Overlook par la Notom Road Strike Valley Overlook -> Boulder par la Burr Trail Road (Route alternative si mauvais temps : UT12) Boulder -> Tropic par l'UT12 Tipi au Ruby's Inn (40$)

mardi 14/08 : Bryce Canyon Figure 8 (rando)

mercredi 15/08 : 230 km Tropic -> Springdale par la Cottonwood Road et Yellowrock (Route alternative si mauvais temps : US89) Camping au Zion Canyon Campground (35$)

jeudi 16/08 : Zion Angels Landing Trail (rando) Upper Emeral Pool Trail (rando, si pas trop crevé)

vendredi 17/08 : Kolob Canyon Left Fork of North Creek (rando)

samedi 18/08 : 190 km Springdale -> The Wave The Wave (si tirage au sort perdu : Buckskin Gulch) The Wave -> Page Chambre au Bashful Bob's Motel (45$)

dimanche 19/08 : Page Antelope Canyon Horseshoe Bend

lundi 20/08 : 220 km Page -> Grand Canyon South Rim Camping au Mather Campground (20$)

mardi 21/08 : Grand Canyon Descente par le South Kaibab Trail Dortoir au Phantom Ranch (90$ à 2)

mercredi 22/08 : 280 km Remontée par Bright Angel Trail Grand Canyon -> Kingman Chambre au Motel6 (40$)

jeudi 23/08 : 500 km Kingman -> LV (Si on a le temps, crochet par la route 66) Restitution de la voiture de location Chambre au Motel6 (60$)

vendredi 24/08 : LV Strip (ou vol LV -> Paris)

samedi 25/08 : vol LV -> Paris

Plusieurs questions !

1) Le planning de SF vous parait-il trop chargé, en tenant compte du jetlag ? Sinon, aurons-nous le temps de caser la visite d'Alcatraz ?

2) Je n'aurai qu'une matinée à consacrer à Big Sur avant de partir vers Yosemite. Que choisir pour une petite promenade : Pfeiffer Big Sur SP ou Julia Pfeiffer Burns ?

3) Les 3 jours du 21 au 23/07 servent juste à rallier Yellowstone au départ de Yosemite, en perdant le moins de temps possible, tout en faisant quelques visites rapides (Bodie, US50, Eureka). J'ai mis les nuits à Carson City et à Wells car on y trouve des Motel6 pas trop cher, et comme je ne ferai qu'y dormir... Y a-t-il une meilleure façon de faire ? Ma journée du 22 est-elle trop ambitieuse ? J'avais envie de faire le crochet par la US50 jusqu'à Eureka parce que le site amerci-dreamz m'en a donné envie, mais ça me fait 7h de route, au lieu de 5h50 par la route directe (I80).

4) Où se renseigner pour savoir si la Yampa Bench Road est praticable au parc de Dinosaur ?

5) Les détours prévus le 31/07 et le 01/08 sont-ils raisonnables ?

6) Comme nous ferons Little Wild Horse Canyon, nous devrons faire une ou deux nuits dans la région de Hanksville, là où la plupart des gens poursuivent jusqu'à Torrey. Après recherche, nous avons le choix entre deux campings : - Celui de Goblin Valley dans le parc, joli et pas cher, mais d'après les photos, peu d'ombre, ce qui fait peur au mois d'août. - Le Red Rock Steak House Campground, qui est en fait une annexe du Hanksville Inn. Mais leur site ne donne pas les tarifs, et mes mails sont restés sans réponse. Que choisir ? Avez-vous une solution de remplacement ? Les motels aux alentours de Hanksville dépassent mon budget.

7) Notom Road et Burr Trail semblent accessibles à un SUV non 4x4 par temps sec, et ce que j'en ai vu sur le site web ouestusa m'a donné l'eau à la bouche. Seul hic sur ce site : ces routes ne sont décrites que dans un sens, alors que je compte les faire dans l'autre sens. Ainsi, ouestusa nous explique qu'il faut se renseigner à Boulder pour savoir si la route est praticable dans le sens ouest-est, mais où se renseigner au départ de la Notom Road pour le sens est-ouest ?

8) Même question pour Cottonwood Road. Dans le sens sud-nord, on se renseigne à Paria. Mais dans le sens nord-sud, où se renseigner ?

D'une manière générale, sivous avez d'autres idées au niveau hébergement, je suis preneur.
PO Pong Globetrotter ·
Bravo pour votre circuit déjà bien préparé ! - ça change !...-🙂Pour l'état de la route de la Cottonwood Canyon road, le visitor center de Bryce pourra vous renseigner, à Cannonville il y a également un centre d'information qui pourra vous renseigner, juste à l'entrée de la CCR. http://g.co/maps/jf63 pour faire apparaître la CCR sur google maps, parfois il faut sélectionner l'option "à pieds" http://g.co/maps/ymm6Pour the Wave, bonne ch...e pour le tirage au sort sur le net, mais pourquoi ne pas tenter votre chance au tirage sur place le matin? Il faut bien se caler niveau horaires (et décalage horaire) par rapport à l'étape de la veille, mais ça vaudrait la peine sans doute :😇 évidemment un samedi, ce n'est peut-être pas le jour idéal, mais bon, il me semble me rappeler par contre, que le nombre de candidats chute les dimanches... (voir les statistiques...) (pour une rando le lundi du coup)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA Nakata Veteran ·
Bravo pour votre circuit déjà bien préparé ! - ça change !...-🙂Pour l'état de la route de la Cottonwood Canyon road, le visitor center de Bryce pourra vous renseigner, à Cannonville il y a également un centre d'information qui pourra vous renseigner, juste à l'entrée de la CCR. http://g.co/maps/jf63 pour faire apparaître la CCR sur google maps, parfois il faut sélectionner l'option "à pieds" http://g.co/maps/ymm6

Merci ! Me reste à trouver les renseignements pour l'entrée de la Notom Road... Sur la carte de Capitol Reef sur le net, je vois qu'il faut traverser tout le parc vers l'Ouest pour arriver au visitor center, alors que la Noton Road commence à l'Est du parc : aller-retour de 18 miles si c'est le seul moyen de se renseigner. Ceci dit, c'est peut-être un argument pour dormir à Torrey au lieu de Hanksville sur l'étape précédente... Mais ça me mettrait un peu loin de Goblin Valley.

Pour La Yampa Bench Road, je suppose que je serai renseigné au visitor center du Dinosaur Quarry, ou à celui de la ville de Dinosaur sur la route de Harpers Corner...

Pour the Wave, bonne ch...e pour le tirage au sort sur le net, mais pourquoi ne pas tenter votre chance au tirage sur place le matin? Il faut bien se caler niveau horaires (et décalage horaire) par rapport à l'étape de la veille, mais ça vaudrait la peine sans doute :😇 évidemment un samedi, ce n'est peut-être pas le jour idéal, mais bon, il me semble me rappeler par contre, que le nombre de candidats chute les dimanches... (voir les statistiques...) (pour une rando le lundi du coup)

Le problème, c'est que vues les contraintes financières et le risque de motels complets, je compte, pour une fois, réserver tous mes hébergements à l'avance... Donc peu de souplesse. C'est un peu enquiquinant de faire l'aller-retour de Page à Paria le dimanche, juste pour avoir une chance d'avoir accès à The Wave le lundi. D'autant qu'après, lundi, je n'aurai peut-être pas le temps d'aller au Grand Canyon juste après The Wave... C'est pourquoi j'avais pensé à Buckskin Gulch en remplacement de The Wave sur la route de Zion à Page... Ça a l'air chouette d'après le site ouestusa !

Hum, du coup, j'avais pas vu que ma journée à Page est le week-end alors que c'est super touristique... Embêtant, ça. Rester un jour de plus à Bryce pour décaler tout d'un jour et avoir ma journée de Page le lundi ? Du coup, pour la fin du voyage, soit j'annule la descente-remontée du Grand Canyon en 2 jours (mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?), soit je ne passe qu'une soirée à LV au lieu d'un jour et deux nuits... Cornélien tout ça !😉
PO Pong Globetrotter ·
Je pense qu'il vaut mieux tenter sa chance au tirage au sort (sur place) sur le trajet Springdale -> Page, car vous passez devant ! http://g.co/maps/a24r ça n'est qu'à 1h40... 😎 Si vous prévoyez même 2h pour être large, (il faut arriver avant le tirage au sort de 9h !) ça ne vous fait pas lever trop tôt, surtout que vous serez dans le même état (Utah) donc pas de changement d'heure (contrairement à Page AZ)

le changement de jour serait sans doute une bonne idée, mais regardez bien les statistiques, et choisissez le jour du tirage au sort où vos chances seront plus élevées... si vous n'avez pas déjà gagné par internet bien sûr ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Où se renseigner pour savoir si la Yampa Bench Road est praticable au parc de Dinosaur ? = au visitor center à l'entrée du parc coté Colorado - visite superbe

Les détours prévus le 31/07 et le 01/08 sont-ils raisonnables ? = le 31/07, pas de problème, le 1/8 je ne sais pas

Notom Road et Burr Trail semblent accessibles à un SUV non 4x4 par temps sec, où se renseigner au départ de la Notom Road pour le sens est-ouest ? = au visitor center de Capitol Reef, cela fait un petit détour

Pour la Cottonwood, à l'office de tourisme à Canonville, au coin à droite 2ème ou 3ème carrefour en direction de la Cottonwood

Le détour par Eureka ne tient pas debout!

Beren
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

Pour la voiture de location, j'ai vu sur Autoescape

La plupart du temps, elocationdevoiture.com et voituredelocation.com sont nettement mieux placés qu'Autoescape

1) Le planning de SF vous parait-il trop chargé,

Ca fait un peu " plan de campagne avec ratissage systématique " 😉 mais ce n'est pas une question de jetlag, dans ce sens ( arrivée du voyage) il s'avale facilement !

Bonne préparation !
Patrick.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Le Red Rock Steak House Campground, qui est en fait une annexe du Hanksville Inn. Mais leur site ne donne pas les tarifs, et mes mails sont restés sans réponse.

Ce camping (s'il existe encore) est déprimant, une sorte de terrain vague derrière le restaurant. Il est surtout fréquenté par des RV (gros campings-cars américains) et ne comporte pas vraiment d'ombre non plus. A déconseiller !

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Ceci dit, c'est peut-être un argument pour dormir à Torrey au lieu de Hanksville sur l'étape précédente

Pourquoi ne pas dormir au camping de Fruita, juste auprès du Visitor Center ? J'ai fait cette route, décrite sur notre site web.

C'est pourquoi j'avais pensé à Buckskin Gulch

Très belle rando.
RO RomainPa Regular ·
Je suis revenu hier de l'ouest, des infos toutes fraiches

1) j'ai fait exactement le même programmes à SF, en fin de voyage, donc avec la fatigue des km et des randos. Le jour 1 est bien, si tu prends un peu de cable car pour réduire la marche (nous on ne l'a pas pris). Le jour 2, tu auras besoin de la voiture vu les distances et collines. 😉

7) Au visitor center de Capitol Reef, à Torrey / Fruita. Sache que les 10e miles des 2 piste (Notom depuis Torrey et Burr depuis Boulder) sont goudronnés.

8) A Cannonville, au visitor center de GRand Staircase.

Pour Antelope, si c'est le upper et que vous voulez un photograph tour, réservez à l'avance sur le net !

Vous programmez Angel's et South Kaibab, vous n'êtes donc pas sujet aux vertiges ?
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
NA Nakata Veteran ·
La plupart du temps, elocationdevoiture.com et voituredelocation.com sont nettement mieux placés qu'Autoescape

Sur Autoescape, à mes dates pour une Ford Escape, j'obtiens moins de 1100€. Sur locationdevoiture, plus de 1300€.

Mais je suppose que comme pour les vols, il est un peu tôt pour avoir le meilleur tarif...
NA Nakata Veteran ·
Pourquoi ne pas dormir au camping de Fruita, juste auprès du Visitor Center ? J'ai fait cette route, décrite sur notre site web.

L'absence de douche me rebute un peu... J'ai pas besoin d'énormément de confort, mais sans ma douche, surtout en pays chaud, je vais avoir du mal à me sentir frais et dispo pour la rando qui m'attend. 😕
NA Nakata Veteran ·
Vous programmez Angel's et South Kaibab, vous n'êtes donc pas sujet aux vertiges ?

Un peu, mais j'ai vu qu'on pouvait s'arrêter au "col des dégonflés" un peu avant le bout d'Angels Landing, et que le paysage était déjà chouette. C'est pourquoi j'ai prévu éventuellement Upper Emeral Pool Trail le même jour, pour le cas où je dois écourter Angels Landing.

South Kaibab, je savais pas que ça faisait peur... D'autres précisions ?
mais j'ai vu qu'on pouvait s'arrêter au "col des dégonflés" un peu avant le bout d'Angels Landing, et que le paysage était déjà chouette.

Une possibilité si tu te "dégonfles" au col, c'est de poursuivre sur le West Rim Trail... personne sur cet itinéraire et c'est très beau ! Bonne préparation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NA Nakata Veteran ·
mais j'ai vu qu'on pouvait s'arrêter au "col des dégonflés" un peu avant le bout d'Angels Landing, et que le paysage était déjà chouette.

Une possibilité si tu te "dégonfles" au col, c'est de poursuivre sur le West Rim Trail... personne sur cet itinéraire et c'est très beau ! Bonne préparation.

Oui mais d'après ce que j'ai compris, c'est un "one way" avec terminus dans la partie nord du parc, qui ne communique pas avec la partie sud par la route. Et trop long pour faire l'aller-retour..

Comment le faire sans avoir deux voitures ?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Nakata,

Oui mais d'après ce que j'ai compris, c'est un "one way" avec terminus dans la partie nord du parc, qui ne communique pas avec la partie sud par la route. Et trop long pour faire l'aller-retour..

Comment le faire sans avoir deux voitures ?

Tu peux réserver une navette à l'outfitter "Zion Adventure". La navette t'amène au trail de Lava Point. Longueur du trail: 27,3 km, tu en auras au moins pour 8h de marche. Une fois arrivé, tu reprends cette fois-ci une des nombreuses navettes gratuites du parc qui t'amène au visitor center, puis une autre navette gratuite qui t'amène à Springdale.

C'est un bon trail, 😉 sans difficulté... Tu domines Angel's Landing.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Re,

Longueur du trail: 27,3 km, tu en auras au moins pour 8h de marche. Une fois arrivé, tu reprends cette fois-ci une des nombreuses navettes gratuites du parc qui t'amène au visitor center, puis une autre navette gratuite qui t'amène à Springdale.

Je pensais à une possibilité moins "spartiate"😉 que celle proposée ci-dessus ou moins longue que celle que tu évoques... celle de continuer un peu après le col, autant que tu le souhaites sur West Rim Trail, mais sans aller jusqu'au bout puis demi-tour.

C'est sans doute moins grandiose que la version complète mais ça peut être une alternative intermédiaire.

C'est ce qu'on avait fait (parce qu'on n'avait pas plus d'une demi-journée à y consacrer). http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnyouestusa2/de-zion-a-las-vegas

Bonne continuation.

Christine
NA Nakata Veteran ·
Tu peux réserver une navette à l'outfitter "Zion Adventure". La navette t'amène au trail de Lava Point.

J'ignorais l'existence de cette navette (l'une des rares lacunes du site ouestusa, qui parle de 2e voiture obligatoire), merci du renseignement... Ceci dit, 39$ quand même, rien que pour une navette ! Et puis vue la longueur de la rando, il faudra faire un choix entre celle-ci et celle du Subway, qui me fait très envie. Je crois que si je me dégonfle à Angels Landing, je suivrai plutôt le conseil de krikri, puis le Subway le lendemain.

Par contre, comme je vois qu'il y a des connaisseurs, que penser de l'orientation dans la rando vers le Subway, "Left Fork of North Creek" ? D'après ouestusa, il y a un chemin haut, accessible seulement aux casse-cou, et un chemin bas faisable par un simple randonneur... Le chemin bas est-il bien indiqué ? Et c'est pas trop compliqué la marche dans l'eau ? (Je suis bon marcheur, capable de marches de 20 km sans problème, mais n'ayant jamais marché dans l'eau.) Quel équipement ? Quel type de chaussures utiliser ? Si j'utilise mes chaussures de marche habituelles, elles ne seront peut-être pas sèches pour le lendemain où j'ai prévu The Wave... J'ai lu sur ouestusa qu'on pouvait louer des chaussures de canyoning : où exactement ?
BA Bastinj Globetrotter ·
Tu trouveras plein de renseignements ici http://www.zionadventures.com/ Zion Adventure est situé 36, Lion Blvd à Springdale (0,25 mile south of the Park entrance station). Tu peux y louer tout l'équipement dont tu auras besoin
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
RO RomainPa Regular ·
Tu trouveras plein de renseignements ici http://www.zionadventures.com/ Zion Adventure est situé 36, Lion Blvd à Springdale (0,25 mile south of the Park entrance station). Tu peux y louer tout l'équipement dont tu auras besoin

Je recommande cette adresse aussi. J'y ai loué il y a 15 jours: - chaussures spécifiques et chaussettes néoprène pour marcher dans l'eau et bâton pour bien se (re)tenir pour 19$ - sacoche étanche pour l'appareil photo réflex à 7$
Re, Pour Subway, il te faut un permis. Pas de problème pour le trajet bas de Left fork, après la descente, tu te retrouves dans la rivière, où s'alternent sentier sur la rive et passage dans l'eau. Le seul conseil, repère bien le point de jonction pour le retour, tu risques de le louper. Si tu as un GPS : c'est mieux...

Perso, je n'ai pas eu besoin de bâton ni de chaussures néoprène, une simple paire de running suffit. Tout dépend de la hauteur d'eau de la Left fork. Compte 6 h A/R ... Difficile de pouvoir être à The Wave, le lendemain. Il te faut aussi un permis pour ce lieu. @+ le spartiate
NA Nakata Veteran ·
Compte 6 h A/R ... Difficile de pouvoir être à The Wave, le lendemain. Il te faut aussi un permis pour ce lieu. @+ le spartiate

Par difficile, tu parles de l'effort physique ou du timing ?

Si c'est une question d'effort physique, je vais reconsidérer cette histoire de Subway pour faire une journée plus cool (East Mesa Trail le matin + Kolob Canyon View Point au coucher de soleil ?).

Si c'est une question de timing, le départ de The Wave n'est pourtant qu'à 2h de route de Springdale...
Subway n'est pas physique, enfin pour moi😉

Si tu as gagné "The Wave" à la loterie .... Pas de problème de timing😏 Par contre, si tu n'as pas gagné, il te faut être à la station Paria, à J-1 avant 9h pour participer à la loterie. En clair, ex: si tu veux randonner le vendredi, il faut participer à la loterie le jeudi avant 9h A prendre en compte! @+ le spartiate
NA Nakata Veteran ·
Subway n'est pas physique, enfin pour moi😉

Si tu as gagné "The Wave" à la loterie .... Pas de problème de timing😏 Par contre, si tu n'as pas gagné, il te faut être à la station Paria, à J-1 avant 9h pour participer à la loterie. En clair, ex: si tu veux randonner le vendredi, il faut participer à la loterie le jeudi avant 9h A prendre en compte! @+ le spartiate

En fait, ce que je comptais faire :

Si j'obtiens le permis du samedi 19/08 par internet : - jeudi 16/08 et vendredi 17/08 : Zion - samedi 18/08 : Zion -> The Wave -> Page - dimanche 19/08 : Antelope - lundi 20/08 : route vers Grand Canyon - mardi 21/08 : descente du Grand Canyon - mercredi 22/08 : remontée du Grand Canyon, route vers Kingman - jeudi 23/08 : Kingman -> LV - vendredi 24/08 : LV

Si je n'obtiens pas le permis par internet : - passer un jour de plus dans la réserve navajo et ainsi décaler tout mon itinéraire d'un jour (se rattraper sur la fin, soit en ne faisant pas la descente du Grand Canyon, soit en passant une seule soirée au lieu de 2 nuits à LV... vos avis ?) - vendredi 16/08 et samedi 17/08 : Zion - dimanche 18/08: Zion -> Loterie de The Wave -> rando de Buckskin Gulch -> Page - lundi 20/08 : The Wave si succès à la loterie, Antelope si échec - mardi 21/08 : route vers le Grand Canyon, en passant par Antelope si pas visité la veille - mercredi 22/08 : points de vue du Grand Canyon (ou descente ?) - jeudi 23/08 : Grand Canyon -> LV (ou remontée et route vers Kingman ?) - vendredi 24/08 : LV (ou Kingman -> LV ?)

Ça tient la route ?

Au passage, je ne parviens pas à trouver un site avec les statistiques des tirages au sort...
PO Pong Globetrotter ·
je n'ai pas réussi à retrouver les statistiques des demandes pour the Wave, mais je dois avoir quelques photos de ce qui était affiché... Pour le choix de descendre au fond du GC, c'est aussi suspendu à l'obtention d'une place de camping en bas, (obligatoire) ce qui n'est pas du tout facile, (un peu comme The Wave...)
RO RomainPa Regular ·
Au passage, je ne parviens pas à trouver un site avec les statistiques des tirages au sort...

Pour Aout, compte 300 personnes d'inscrits / jour en moyenne.
NA Nakata Veteran ·
je n'ai pas réussi à retrouver les statistiques des demandes pour the Wave, mais je dois avoir quelques photos de ce qui était affiché... Pour le choix de descendre au fond du GC, c'est aussi suspendu à l'obtention d'une place de camping en bas, (obligatoire) ce qui n'est pas du tout facile, (un peu comme The Wave...)

Pour le fond du canyon, j'aurais fait une petite exception à mon budget, et réservé deux places au Phantom Ranch je crois, comme ça pas besoin de permis...

Pour les stats, je serais surtout intéressé par les variations selon le jour de la semaine.
PO Pong Globetrotter ·
Bonne idée, la difficulté est de réserver ces places (très demandées !). il faut le faire dès l'ouverture des réservations, en tenant compte du décalage horaire avec la France, car les places partent dans les premières heures : pour le mois mai, même en prenant ces précautions, ça a été sans succès... Pourtant je suis convaincu que la meilleure manière d'appréhender la grandeur du GC c'est bien de faire descendre tout en bas, d'y passer une nuit, et de remonter. A choisir avec une nuit à Vegas, le choix est vite fait !
NA Nakata Veteran ·
Bonne idée, la difficulté est de réserver ces places (très demandées !). il faut le faire dès l'ouverture des réservations, en tenant compte du décalage horaire avec la France, car les places partent dans les premières heures : pour le mois mai, même en prenant ces précautions, ça a été sans succès... Pourtant je suis convaincu que la meilleure manière d'appréhender la grandeur du GC c'est bien de faire descendre tout en bas, d'y passer une nuit, et de remonter.

Au niveau timing de réservations, je compte prendre mon billet d'avion en janvier (moins cher) et tout vite réserver dans la foulée... On verra bien. Je dois dire que ça me fait un peu peur pour obtenir des cabins de base à Yellowstone, car certaines sont déjà prises pour juillet 2012 😮 . Au pire, ce sera motel à West Yellowstone pendant les 5 nuits.

A choisir avec une nuit à Vegas, le choix est vite fait !

Un point pour le Grand Canyon, alors ! 😉

Par contre, un point pour Las Vegas : ma chère et tendre nouvellement épousée adore se balader en ville, alors déjà que ce voyage ne lui laisse pas beaucoup d'os à ronger, à part San Francisco...

Un point pour le Grand Canyon à nouveau : elle aime bien se balader dans les petits quartiers méconnus de Paris, ce genre de coins, alors pas sûr que Las Vegas corresponde... Même si ça pourrait être sympa dans la mesure où on n'a jamais visité de quartier à building (qui a dit la Défense ? 😛 )

Un point pour Las Vegas : la descente du Grand Canyon semble chouette, mais est-ce qu'elle ne va pas nous blaser, en fin de voyage, après avoir marché dans Bryce Canyon, The Needles, etc ?

Indécis je suis.😏
RO RomainPa Regular ·
Juste comme ca Nakata, à Vegas, au mois d'aout, en journée, il fait 45°C. Marcher plus de 1h, c'est extrêmement difficile. On recherche très vite la clim de l'intérieur des batiments.

Un point pour le GC (où il ne fera que 40°C)
NA Nakata Veteran ·
Juste comme ca Nakata, à Vegas, au mois d'aout, en journée, il fait 45°C. Marcher plus de 1h, c'est extrêmement difficile. On recherche très vite la clim de l'intérieur des batiments.

Un point pour le GC (où il ne fera que 40°C)

Ouf ! 😏

Mais si j'arrive un jour en avance à LV, j'aurai 2 soirées là-bas, et pas une seule soirée occupée en partie par la restitution de la voiture de location.

Ceci dit, j'ignore le temps nécessaire pour parcourir l'essentiel du Strip à pied...

Peut-être juste le parcourir en voiture avant de la rendre ?

Faut voir aussi à quelle heure sera mon vol pour Paris le lendemain matin.
PI Pitimerguez Veteran ·
- lundi 20/08 : The Wave si succès à la loterie, Antelope si échec

Salut,

En cas d'échec à la loterie, je te conseillerai plutôt d'aller faire un tour du côté d'Edmaïer's secret. (http://www.phschuler.com/usa2006/VERMILLION%20CLIFFS%20NM/EDMAIERS%20SECRET/index.html)

C'est pas aussi spectaculaire que The Wave, mais c'est une très belle rando, un peu dans le même esprit. Antelope Canyon n'occupe pas une journée (et puis c'est la cohue...)

Pour le tirage au sort, les chances semblent plus élevées sur place que par internet. Fin mai, on était environ 25 groupes pour 90 personnes chaque jour en moyenne contre plus de 200 par internet. Mais selon certains témoignages récents, il semblerait qu'il y a quelques semaines, ça tournait à 15-20 personnes sur place...
NA Nakata Veteran ·
- lundi 20/08 : The Wave si succès à la loterie, Antelope si échec

Salut,

En cas d'échec à la loterie, je te conseillerai plutôt d'aller faire un tour du côté d'Edmaïer's secret. (http://www.phschuler.com/usa2006/VERMILLION%20CLIFFS%20NM/EDMAIERS%20SECRET/index.html)

C'est pas aussi spectaculaire que The Wave, mais c'est une très belle rando, un peu dans le même esprit. Antelope Canyon n'occupe pas une journée (et puis c'est la cohue...)

Par Antelope Canyon, j'entendais Upper (photography tour) + Lower, sans oublier Horseshoe Bend pas loin. Ce qui doit déjà plus occuper je présume 😉

Mais je vais étudier le coin dont tu parles.
UT Utafan ·
Bonsoir,

Le nombre d'inscrits est très variable d'un jour à l'autre - et difficilement prévisible. Nous sommes passés à la Ranger Station le 7 juillet et j'ai jeté un coup d'oeil sur les tirages des jours précédents. J'ai retenu ces deux dates

mardi 28 juin - 55 inscrits mardi 5 juillet - 9 inscrits!!

Anne
To travel is to discover that everyone is wrong about other countries - Aldous Huxley

Back to the Southwest, juin/juillet 2011 http://triptenusa.over-blog.com
BA Bastinj Globetrotter ·
" Mais selon certains témoignages récents, il semblerait qu'il y a quelques semaines, ça tournait à 15-20 personnes sur place... " " mardi 28 juin - 55 inscrits mardi 5 juillet - 9 inscrits!! "

Oui... mais (car il y a un mais😛...)Je me demande si ce faible nombre de participants à la loterie sur place, n'était pas dû à la météo qui était trèèèèèèès orageuse à ce moment. Le manque de soleil et la piste rendue plus difficile d'accès (surtout pour une berline) en ont certainement découragé plus d'un!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
J'ai réussi à trouver cette photo sur le net : (pour avril 2010)

évidemment ça ne fait pas une série statistique, mais déjà sur cet exemple, le W-E est là où le nombre de candidature le plus faible...😮 (et c'est ce que j'avais retenu en voyant la liste affichée à Paria Post) Effectivement la météo est à prendre en compte ! (il faudrait faire une recherche pour savoir comment était le W-E du 10&11 avril 2010) après recherches, il faisait plutôt beau cette semaine là...😎 http://www.wunderground.com/history/airport/KPGA/2010/4/30/MonthlyHistory.html#calendar
PO Pong Globetrotter ·
idem pour cette liste en juin 2011 : la météo étant plutôt clémente ces W-E là : http://www.wunderground.com/history/airport/KPGA/2011/6/30/MonthlyHistory.html#calendar

NA Nakata Veteran ·
Ce casse-tête 😎

Je passe du coq à l'âne, mais j'aurais une question sur la nourriture dans cette région...

Voilà, mes habitudes lors des roadtrips en Europe (Sud de la France et Italie, donc régal), c'est d'acheter des légumes (une barquette de tomates cerises ou un melon par exemple), du pain, du fromage ou de la charcut, bref, de la nourriture froide, au supermarché ou dans un marché, et de pic-niquer sur la route : c'est à la fois bon et économique.

Alors avec la réputation des USA, je m'inquiète un peu sur le contenu des supermarchés ou épiceries dans l'Ouest ! Est-ce que j'y trouverai des crudités genre barquettes de tomates cerises, pratiques pour pic-niquer ?

Pour les protéines, en nourriture froide, on doit pas trouver grand chose... Qu'est-ce qu'on peut acheter qui fasse l'affaire, sans avoir besoin de réchaud ?

Je suppose qu'on ne trouve pas de vrai pain, et que pour le sandwich du midi en rando, ce sera du pain de mie... Toute la question est de savoir quoi mettre dedans !

Pour le soir, je m'inquiète moins, il parait qu'il y a souvent des micro-ondes dans les motels, des barbecues dans les campings et des snacks pas chers !

Sinon, j'ai prévu d'acheter une glacière sur place : est-ce qu'on peut remettre son glaçon à geler pour la nuit dans les campings et hôtels, comme en France ?
bonsoir,

Aux States, tu trouves de tout et même au delà de tes désirs et envies. Si tu meurs de faim, écrit-moi 😛 Les USA sont au bord de la faillite, mais ce n'est pas encore le quart monde 😇

Tu achètes ta glacière au 1er Walmart venu. Dans les hôtels, tu trouves les machines à glaçons ou dans les magasins des packs de glace.

la bouffe n'est pas le souci ! @+ le spartiate
PO Pong Globetrotter ·
Pas d'inquiétudes ! 😄 Il y a largement le choix ! Même dans les petites villes comme Escalante (considérée comme relativement "perdue") il y avait de quoi faire des sandwichs et trouver des crudités dans le petit "superstore". Je ne parle même pas de Moab (ou Page), où là c'est carrément la débauche ! Il y a même de quoi prendre des céréales "au poids", avec un choix dingue : les "trails mix" sont très populaires : il y en a qui sont plutôt équilibrés, avec un aspect "sportif", mais d'autres avec des smarties ou des chamallows !

Parfois ce qui m'a un peu arrêté ce sont les portions : 1 kg de mini-carottes, c'est bon, mais difficile à finir... Il y a pas mal de "mini-légumes" pratique pour les randos et même des mélanges tout faits : brocolis, choux-fleurs, carottes, ... on peut facilement atteindre ses 5 fruits et légumes par jour ! 😉 par contre se méfier un peu des produits "Organics" mis en avant, ils sont sensés être "bios", mais ils sont souvent 2 fois plus chers... 🤪
NA Nakata Veteran ·
Aux States, tu trouves de tout et même au delà de tes désirs et envies. Si tu meurs de faim, écrit-moi 😛

Je m'inquiète juste au niveau produits frais, parce que j'aime pas trop les burgers. Sinon oui je me doute que je ne vais pas mourir de faim 😊

Tu achètes ta glacière au 1er Walmart venu. Dans les hôtels, tu trouves les machines à glaçons ou dans les magasins des packs de glace.

Donc pas besoin d'emmener mes glaçons de camping réutilisables ? Tu sais, les trucs bleus ?
NA Nakata Veteran ·
Il y a pas mal de "mini-légumes" pratique pour les randos et même des mélanges tout faits : brocolis, choux-fleurs, carottes, ... on peut facilement atteindre ses 5 fruits et légumes par jour ! 😉

Ah ça me rassure, j'adore les mini-légumes à croquer miam !

Et au niveau protéines, à part les trucs industriels ? Bon je sais bien que je ferai pas le même festin de fromage que dans les Causses 😉
PO Pong Globetrotter ·
Pour les protéïnes, la viande séchée est très populaire, et plutôt bonne j'ai trouvé, en tout cas très pratique !

les parfums sont très nombreux : poivré, fumé, sauce barbecue, au miel, etc...
Donc pas besoin d'emmener mes glaçons de camping réutilisables ? Tu sais, les trucs bleus ?

tes trucs bleus ne feront pas long feu sous le soleil du wilderness 😛

Du frais, il en a tant et plus. je n'ai jamais acheté de burger au super marché. Perso, nous achetions des galettes mexicaines et mettions fromage, jambon, salade, tomates

je te garantis que les oranges et pamplemousses sont bien meilleurs là bas. @+ le spartiate
PO Pong Globetrotter ·
J'ai pas mal carburé aux Tortillas chips ! 😎 (ça ne fait pas partie des 5 fruits et légumes...😊) les parfums et les différents types sont très nombreux : violets (au maïs "bleu"), au chili, au citron vert, (mmmh...) parfois les 2 en même temps ! je n'ai pas du tout aimé la marque "Doritos" mais par contre les marques mexicaines sont souvent plus authentiques... Les paquets sont énormes (comme souvent aux US) ! Bon appétit ! 😉
NA Nakata Veteran ·
Pour les protéïnes, la viande séchée est très populaire, et plutôt bonne j'ai trouvé, en tout cas très pratique !

les parfums sont très nombreux : poivré, fumé, sauce barbecue, au miel, etc...

Miam, ça me convient !

Par contre, ma femme est veg, mais comme elle aime bien le fromage industriel et les chips, elle devrait trouver son bonheur.

Un problème de réglé !

N'en jetez plus, j'avais des préjugés.
NA Nakata Veteran ·
Autre question pratique qui me vient : ma femme a commencé ses cours pour le permis de conduire... aujourd'hui ! Il était temps, parce que c'est chiant quand la seule personne du couple qui boit de l'alcool est aussi la seule qui sait conduire.

Donc du coup, elle aura son permis dans quelques mois si tout se passe bien, croisons les doigts.

Question : aura-t-elle le droit de conduire la voiture de location ? Il ne faut pas avoir le permis depuis au moins 2 ans ou une embrouille dans ce genre ? Et ce n'est pas plus cher si plusieurs conducteurs ?

NB : pour l'âge c'est bon, on est trentenaires
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour le permis, à ma connaissance, il n'y a pas besoin de l'avoir depuis plusieurs années pour pouvoir louer une voiture. Il suffit d'avoir plus de 20 ou 21 ans

Pour la bouffe, il faut pas s'attendre à trouver de la bonne charcuterie ou un bon fromage au lait cru, mais les fruits et légumes (en particulier dans l'Utah) sont souvent très bons. La viande fraiche (boeuf) pour un BBQ également. Pour d'éventuels restos, on peut manger pas mal et autres choses que des burgers à peu près partout...sans non plus s'attendre à des merveilles d'un point de vu gastronomique.

Similar discussions

You might also like