Voyage dans l'Ouest américain: villes d'arrivée et de départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Au début, je pensais arriver à LA, puis me rendre à LV et de là faire une boucle GC, MV, Page, Bryce, Zion, LV. Puis reprendre l'avion de LV.

Mais là je me demande si l'inverse ne serait pas préférable car nous sommes du genre à avoir de l'avance sur nos itinéraires et je me demande si je peux plus facilement booker des jours supplémentaires à LA ou LV.

Donc, j'envisagerais l'arrivée à LV et la boucle citée plus haut. Si on a de l'avance, p-e penser à Death Valley? puis me rendre à LA pour la fin du voyage et prendre l'avion.

Quel parcours serait le plus approprié?
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

Si à ce jour rien n'est fixé, tu as le choix entre :

PHOENIX SAN FRANCISCO LAS VEGA LOS ANGELES SALT LAKE CITY

Selon ton itinéraire. Si tu communiques ton itinéraire sur le site tu auras beaucoup d'avis. A titre personnel (2 séjours dans l'ouest "classique") je recommande San Francisco. Cordialement.
SM Smokey Veteran ·
😉vraiment pas grand chose a faire a L A beaucoup plus de possibilite de L V

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FR Fredxiii Globetrotter ·
bonjour, Tout dépend de vos centres d'intérêt. booker des jours supplémentaires à La ou LV n'est pas difficile dans un cas comme dans l'autre. J'aurai une préférence pour finir à Las Vegas pour 3 raisons: Parc hotelier diversifié et moins cher qu'à Los Angeles "Amusement" plus facilement garanti Possibilité de visiter en aller retour dans la journée Death Valley ou Valley of fire.

Par contre, la plage est plus loin... 😛
MI Minnival Regular ·
J'ai déjà mis mon itinéraire ici (voir ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=2056455). J'ai quand même une bonne idée des distances puisque je j'habite tout de même au Québec ;)

Pour San Francisco, c'était le point de départ que je voulais quand j'ai commencé à regarder pour le voyage. Mais mon conjoint trouve déjà qu'on fait beaucoup de voiture et m'a demandé d'enlever une des "extrémité" du voyage. J'ai préféré enlevé San Francisco pour garder Monument Valley, j'ai bien fait?

Je n'ai absolument rien de réservé et je ne compte pas le faire avant mars-avril car nous voulons un enfant depuis déjà 2 ans et si je suis enceinte, le programme peut changer un peu! (moins longues étapes, moins de marche, etc.).
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LA Laspatatas Regular ·
Retirer SF, c'est dommage, c'est tellement chouette SF... Et puis en route il y a le parc de Yosemite, qui vaut vraiment le détour... Pourquoi pas un circuit de SF à LV qui passerait par les différents parcs ?
Ce message est un bijou : sensibilité, intelligence, tact et bon goût. ;)
MI Minnival Regular ·
Tu me conseilles plus SF que MV?? Ces jours-ci je suis plus portée vers SF, dans un mois, ça sera p-e le contraire. Je change continuellement d'idée.

Si je vois le Grand Canyon, Antelope, Bryce et Zion NP (me conseillez-vous la boucle dans le sens inverse??), p-e que je vais me lasser des parcs et ça ne me manquera pas de ne pas voir MV 🤪

Haaa je sais plus trop....

Ce qui me bogue aussi, c'est que sur tous les sites de locations de voitures, j'ai un drop-off d'environ 350$ entre SF et LV, mais pas entre LA et LV. Je sais que des gens ici m'ont dit qu'il existait un accord entre les états du sud-ouest pour ne pas charger ce drop-off, mais reste que sur tous les sites, ils m'en chargent un. J'ai bien d'autres choses à faire avec cet argent!!!

Ha oui et j'ai seulement 2 semaines, ça limite un peu et c'est impensable d'enlever LA. J'ai toujours voulu voir cette ville et voir Hollywood, me baigner dans le pacifique, c'est un rêve de petite fille, j'ajoute les autres points d'intérêts autour ensuite ;)

Similar discussions

You might also like