Voyage en autocar de Sherbrooke jusqu'en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, nous sommes 2 personnes qui devont nous rendre à Fort lauderdale, en Floride. Il y a 2 options qui nous intéresse. Prendre la voiture ou l'autocar. Y aurait-il parmi vous, chers voyageurs, des personnes qui ont fait l'un ou l'autre et qui pourrait nous conseiller à ce sujet. Ce serait grandement apprécié. Ce sera mon premier voyage en Floride par la route. Merci et bonne journée.😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'après Google, si ma mémoire est bonne, ils mentionnent que ça prend 25 heures de route sans aucun arrêt. J'ai voulu y aller seul, ce printemps, un genre d'aller-retour en 2 semaines, me suis rendu qu'en Caroline du Sud et suis revenu. C'est trop loin un seul chauffeur et pour 2 semaines . Mais j'ai rencontré des gens qui le faisait en 24 heures en étant 2 conducteurs ou même 1 1/2 conducteurs.

Les routes sont belles sauf autour de Washington, mieux vaux pas s'en approcher; bouchons de circulation possibles.

Si vous y aller pour "longtemps" et que vous avez besoin d'une voiture, sur place, ( je crois que c'est indispensable) je vous encourage a y aller.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR Crysenthème ·
salut,

quand j'étais jeune, à chaque année nous allions à west palm beach( la dernière plage je crois avant miami) et nous la faisions en auto. L'avantage c'est que nous étions libre de nos mouvements et au retour nous arrêtions toujours en orlando pour disney world. Je me rappelle qu'on partais vers 4h du matin l'auto packter de la veille sauf les chose de dernière minutes, on arrêtais à 10heures le soirs dans une hôtel et on repartait le lendemain matin en se réveillant. Le trajet durait environ 26heures, nous évitions les grandes villes de sorte d'éviter tout le trafique. On ne s'arrêtait jamais sauf pour aller mettre de l'essence, et c'étais à ces moments également pour les pause pipi et les pause bouffe( soit l'acheter pour plus tard si trop tôt) et on mangeait dans l'auto. Je me souviens une fois que nous l'avons fais en 23heures... mais bon on suivait un gars qui roulais 180 tout le long, donc sa allais vite... Mais si vous vous arrêter plus que sa, je vous recommande fortement l'autocar même si vous êtes limité dans vos mouvements, mais le voyage va prendre 30heures au lieu de 42 si vous arrêter à tout bout de champs par exemple.

mais bon passé de bon voyage
SH Sherjacques ·
Merci beaucoup crysenthème pour ton commentaire teinté d'un peu d'histoire agréable à lire. c'est drôle parce que nous pensions partir vers les 5 heures du matin et s'arrêter vers 10 heures pour coucher à l'hôtel. Ça ressemble à vous. J'ai aussi parlé à une personne de cette idée de voyager en autocar et elle m'a traité de malade à cause justement du 42 heures. Il nous reste encore 7 semaines avant le départ. Peut-être trouverons-nous un troisième chauffeur sinon on va s'essayer à 2. Bonne soirée.🙂
SH Sherjacques ·
Merci pour ta réponse. Je trouve dommage que tu n'aies pas pu te rendre en Floride. Je crois qu'à partir de la Caroline il reste la moitié du chemin à faire. As-tu l'intention de te reprendre avec d'autres personnes?
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est vraie que je n'étais pas loin, mais je voulais visiter les keys, et la Floride est un état très long du nord au sud. Puis, je voulais revenir tout de suite après. Trop de route, trop long cet "aller retour".

J'ai eu l'occasion de découvrir la ville de Charleston que j'ai trouvé magnifique. Oui, je veux me reprendre mais toujours un voyage de 1 à 2 semaines max. Je fais de petits voyages seul ces temps-ci . Je prendrais l'avion jusqu'à Miami et louerai une voiture pour visiter. En période tranquille ça ne coûtera pas plus cher que toute la route et les hôtels et l'essence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SH Sherjacques ·
On a pensé à l'avion mais pour le moment les prix sont élevés pour la période où nous y allons. En tous les cas, je te souhaite de faire de beaux voyages réconfortants vers le sud.

Similar discussions

You might also like