Voyage à moto dans le Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, je prépare présentement un trajet Motréal-Colorado J'aimerais avoir des suggestions pour les plus belles routes a prendre et au Colorado ou aller ? et quelle belles routes et parcs à voirs??

merci
Brig
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour les plus belles routes aux US, état par état : www.byways.org

à + philippe du lot
philippe du lot
AL Alougama Regular ·
Bonjour Brigitte,

Il y a tellement de belles routes au Colorado, qu'il faut presque faire exprès pour ne pas en voir.

Si vous arrivez par Denver, je vous suggère ce petit tour (coller dans la barre d'adresses): http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=I-76+W&daddr=CO-58+W+to:CO-93+to:CO-46%2FGolden+Gate+Canyon+Rd+to:CO-46%2FGolden+Gate+Canyon+Rd+to:US-36+to:CO-9+to:S+US-24&geocode=FXaqXwIdYGW--Q%3BFZ-wXgId8l-6-Q%3BFQzjXgIdOjq6-Q%3BFe5kXwIduCG4-Q%3BFYbzXwIddFO2-Q%3BFRP5ZwIdxTO1-Q%3BFeQaYwIdHOeo-Q%3BFTBHVAIdEkWq-Q&hl=fr&mra=mr&via=3&sll=39.010648, -106.226807&sspn=1.549394, 2.735596&ie=UTF8&ll=39.941331, -105.174866&spn=1.528805, 2.735596&z=9

Puis continuer vers Aspen. Vous allez passer le Independance pass (12200 pieds). À Carbondale, redescendez sur la 133, puis la 92 et la 50 vers Grand Junction. La route qui traverse le Colorado National Monument est aussi spectaculaire. Continuez jusqu'en Utah sur la I70 et sortez à la route 128 qui mène à Arch National Park. La première moitié de cette route est assez désertique mais la seconde moitié longe de très près le Colorado et montre des paysages grandioses.

Après .... vers le sud ? Monument Valley ? puis revenir par la 160 vers Mesa Verde. Éclatez-vous dans la montée, c'est à faire. puis la 550 vers Montrose jusqu, à la 50 vers Black Canyon National Park. Ensuite, la 50 est, la 285, la 24 et la 67 jusqu.à Denver.

À faire aussi : Monter au mont Evans, le plus haut sommet du Colorado. Prendre la I 70 vers l'ouest, sortie 252 prendre la 74 puis la 103 et enfin la 5 jusqu'au Mt-Evans culminant à plus de 14200 pieds. http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=CO-121%2FWadsworth+Blvd&daddr=CO-74%2FEvergreen+Pkwy+to:CO-103%2FSquaw+Pass+Rd+to:Chicago+Creek+Rd%2FCO-103%2FColorado+103%2FSquaw+Pass+Rd+to:39.586535, -105.642471&geocode=FVwVXwIdgpW8-Q%3BFXPBXQIdm8C4-Q%3BFdKMXQIdATu4-Q%3BFdQcXQIdHru0-Q%3B&hl=fr&mra=mi&mrcr=3&mrsp=4&sz=13&sll=39.58029, -105.654488&sspn=0.091952, 0.170975&ie=UTF8&ll=39.655399, -105.34584&spn=0.367407, 0.683899&z=11

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas.

Quellle route pensez-vous emprunter pour vous rendre au Colorado ? Canada ? Nebraska ? Kansas ?
BR Brigitte2 ·
Bonjour, merci pour tes conseils je vais toutes les vérifier.Puisque nous avons seulement 2 semaines de vacance, nous pensions passer par Kinston et ensuite aller rejoindre la 80 pour rouler assez vite .Car nous avons prévu 3 jours et demi monter et 3 jours et demi revenir Ils nous reste seulement 7 è 8 jours pour nous amuser au Colorado
Brig
MA MaryseG ·
Bonjour Nous également on prépare présentement notre voyage pour le Colorado. Nous partons près d'un mois (25 jours exactement). De notre côté, nous pensions faire le trajet suivant: passer par Sarnia, et s'arrêter 2 ou 3 jours à Chicago. Ensuite, 2 jours en Iowa et 2 jours au Nebraska. Pour le retour, nous ferions le trajet en 3 jours. Donc il nous reste environ 15 jours au Colorado. Mais nous devons dabord vérifier si ces arrêts en valent le coup et s'il ne serait pas préférable de se rendre plus rapidement au Colorado. J'aimerais avoir vos suggestions sur le trajet choisi. J'ai lu que vous alliez passer par Kingston. Est-ce un meilleur choix que Sarnia? Au cours des dernières années, nous avons exploré tous les coins du Canada, de Terre-Neuve jusqu'en Colombie-Britannique (sauf les territoires) en road trip. Nous en serons donc à notre premier voyage en camping pour les États et nous avons chosi le Colorado comme première destination. Voilà, toutes les informations pertinentes seraient les bienvenues. Et vous, quand partez vous pour votre raod trip en moto? Maryse
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Passer par Kingston, c'est le même chemin que pour aller à Sarnia. Pour ma part, je préfère passer par Windsor et Detroit pour aller à Chicago. Question de goût. Je pense que Chicago est une ville intéressante et vous pouvez facilement y meubler votre temps pour 2 - 3 jours. Par contre, en ce qui me concerne, l'Iowa et Nebraska ne sont que plaines et champs de maïs à perte de vue et j'y passe le plus rapidement possible (autoroute vitesse maximale 75 mph). Si il n'y a pas de vent, suivez le traffic (80-85mph). Si vous restez uniquement au Colorado, les 4 parcs suivants sont à voir : Rocky nat'l park, Black Canyon of the Gunnisson, surtout pour la route qui descend au niveau de la rivière (East Portal Road), le Colorado National Monument et Mesa Verde bien sûr. Plusieurs villes et villages typiques valent la peine d'y passer quelques heures: Boulder, Aspen, Silverton, Durango pour ne nommer que ceux là.

Bon voyage,
MA MaryseG ·
Merci alougama pour ces infos. Que penseriez-vous si je changeais la route de l'aller de la façon suivante... Je pourrais descendre un peu et passer par le Missouri et le Kansas. De cette façon, j'arriverais plus au sud du Colorado. Pour le retour, je pourrais traverser rapidement comme vous dites par les Nebraska et l'Iowa. Le Missouri et le Kansas valent-ils plus la peine que le Nebraska et l'Iowa? Merci encore. Maryse
BR Brigitte2 ·
Bonjour MaryseG, nous y allons pour les 2 dernière de juillet.Nous passons par Kingston pour rouler au plus vite au usa car nous trouvons la 401 très longue et plate. J'ai fais quelques recherches et il n'y a pas grand chose à voir dans le Nebraska et en Iowa.Nous ne fesons pas de camping, mais nos amis eux préfèrent les camping Koa lorsqu'ils vont au États.Nous projetons faire de l'autoroute pour nous y rendre car nous n'avons pas beaucoup de temps.Nous allons prendre la 80 .Nous aussi il y a 2 ans nous étions partis un mois, nous avons été jusqu'à San Fransisco, L'ouest c'est vraiment beau, nous avions passé dans 22 états américains. Ça été LE VOYAGE le plus trippant que nous avons fait. Nous étions partis le 5 mai de Sorel-Tracy et nous sommes revenus le 3 juin.

Je vous souhaite un beau et bon voyage avec de la belle température
Brig
AL Alougama Regular ·
Bonjour Maryse,

Le Missouri et le Kansas, c'est un copier/coller de l'Iowa et du Nebraska. Celà dit, j, ai traversé le Kansas par grand vent, c'est très très long... Mais il y a sûrement des choses à voir, si on s'en donne la peine. Au Nebraska, par exemple, il y a de formidables élevages de bovins. On en voit des fois sur plusieurs kilomètres. Si vous aimez l'équitation, on voit aussi souvent des chevaux. Moi c'est pas mon bag. Alors je suis peut être de mauvais conseil pour ces États du centre. Vous pouvez comparer aux prairies canadiennes. Passez plus de temps au Colorado et même un peu en Utah si vous le pouvez. Vous ne le regretterez pas. Pour les campings, privilégiez les campings d'état ou nationnaux. Ils sont toujours bien emménagés, offrent de grands emplacements et sont bien situés. Tranquilité assurée !
MA MaryseG ·
Bonjour alougama, C'est ce que nous ferons finalement, se rendre le plus rapidement possible au Colorado. Sauf peut-être un arrêt à Chicago! J'ai remarqué que lorsque nous serons à Durango, nous ne sommes plus très loin de Monument Valley en Arizona. Avez-vous été voir ce lieu? Merci! Maryse
AL Alougama Regular ·
Oui, j'ai visité MV. Cet endroit est extraordinaire comme beaucoup d'autres parcs en Arizona, Utah et California. Si vous visitez Monument Valley, ne vous y aventurez pas en moto. La route qui y descend est un rassemblement de nids d'autruches et de roches. Une fois dans la descente, impossible de rebrousser chemin. Prenez un tour avec les guides Navajo, soit en jeep ou si vous avez le temps et l'envie, à cheval. En face de l'entrée du site, il y a 2 "Hogan", habitations ancestrales Navajo qui sont à louer en B&B, à raison de 30$ par nuit par personne(en 2006). Une belle expérience qui reste un excellent souvenir. Si ca vous tente... vous pouvez essayer voir si il y en a 1 de libre quand vous y passerez.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

de durango, tout est beau à faire . entre durango et MV, il y aussi Mesa verde dont la montée (et aussi la descente ) à moto est un régal . MV est magnifique mais pas à faire à moto . as tu vu www.byways.org ? à + philippe du Lot
philippe du lot
MA MaryseG ·
Bonjour Dans un autre forum, j'ai reçu un message assez inquiétant sur la neige au Colorado en juin. Etes-vous déjà allé en juin? Voici le message: "Nous sommes allés quelques fois au Colorado, la première fois c'était nous aussi en juin. Je ne crois pas qu'il soit sage de faire du camping un juin là bas et crois même que les terrains ne sont pas ouverts. Nous y étions en mi-juin et on venait tout juste d'ouvrir le parc des rocheuses. Les routes venaient d'être déblayées et il y avait de la neige d'une épaisseur de près de 30 pieds! Sans blague, ce n'est pas une exagération, j'ai des photos! On faisait aussi des avalanches surveillées pour la sécurité des routes, ils arrêtaient la circulation de la routes, c'était impressionnant à voir. Nous avons passé la nuit dans un hotel, je n'ai vu personne dans les campings, trop de neige. Il ne faut pas oublier que les rocheuses c'est très haut et que même pour certaines personne (comme moi) ça provoque des problèmes d'altitude. Dans mon cas, je manque de souffle et j'ai mal à la tête, des pertes d'équilibre. Je peux vous dire aussi que les routes sont très en pentes, ça prend un bon véhicule. Lors de notre dernier voyage il y a trois ans, nous n'avions presque plus de freins sur la voiture à notre retour. Mais, malgré tout ça, ça reste une des plus belles régions que j'ai eu le plaisir de visiter et croyez moi, je vais y retourner. Nous avions aussi fait un voyage en septembre (notre dernier) et trois jours après notre passage, il était tombé 55 cm de neige! Les deux meilleurs mois pour le Colorado sont juillet et août." Avez-vous vécu ce genre d'expériences?
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

la seule fois ou je suis allé dans le colorado, c'etait en janvier et il y avait de la neige seulement au dessus de 3000 métres . et fin avril, début mai, au sud du colorado, durango et les environs, en 2004 : temps très beau mais il restait un peu de neige dans les champs . mais qu'il s'agisse du colorado ou ailleurs (rocheuses ou autres massifs montagneux dans le monde), en montagne, il faut s'attendre à tous les temps à tout moment . d'ou la prudence nécessaire et l'interet de ne jamais réserver d'hotels . en juin 2007, dans les rocheuses, Montana, j'ai eu trés chaud au Glacier national park (nous faisions la moto en tee shirt ) et 2 ou 3 jours plus tard de butte à bozeman, nous avons eu de la neige toute la journée à partir de 1500 métres donc .... je pense donc qu'il ne faut pas s'inquieter encore et etre pret à s'adapter au quotidien en fonction des conditions . mais dans tous les cas, cela reste un super voyage ... à + philippe
philippe du lot
GI Gill48 ·
je voudrai savoir vraiment le nombre de jour je suis partit a moto fair le tour de californie 1 mois mais 3 jour pour faire 4000 kilo pas sur un truc en vois ta moto en californie ca coute 500 dollar billet avion pour deux avec escale 400 tu sauve 5 jour de hotel a 100$ plus le gas et pas fatique donne moi des nouvelle jai fait le voyage je prepare celui de l ete prochain colombie britanique et le nord des des etats unie a la prochaine😎

Similar discussions

You might also like