Road trip à moto dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
De retour d'un trip moto dans les parcs de l'ouest USA je m'étais engagé lors des échanges que j'avais eu Sur ce forum à un faire un retour, donc je me lance.

Tout d'abord voici le Road BOOK tel qu'il était prévu le jour du départ:

https://goo.gl/photos/QjTjqCvD7YwnAWiV7

Côté budget tout est indiqué à la fin du Road BOOK, globalement on est resté dans le budget prévu, on a moins dépense en essence, un peu plus en bières donc cela s'équilibre.

Côté organisation on a loué les motos chez Eaglerider et ils nous ont également réservé les chambres d'hôtel, sur les 16 nuits d'hôtels 2 n'étaient pas top les autres étaient très bien. Globalement très satisfaisant de la prestation d'Eaglerider y compris la gestion de la panne survenue sue une moto pratiquement neuve qui n'a pas supportée La chaleur de la Valley of Fire.

J'avais préparé tous les itinéraires à l'avance et je suis parti avec mon GPS moto et tous les itinéraires dedans, donc Le matin il n'y avait qu'à lancer l'itinéraire et il nous emmenait jusqu'à l'hôtel.

En fonction des jours, de La distance à faire et de la chaleur attendue on partait entre 6h30 et 8h30 Le matin et on arrivait à l'hôtel entre 16h et 18h, Le temps de prendre une douche d'aller manger et hop vers 21h au Dodo pour repartir Le lendemain matin. Cela représente de belles journées qui nous correspondent car on est habitué à ce rythme, mais il ne faut tout de même pas négliger la fatigue notamment lors des étapes ou La température est élevée, on a roulé sous 44°c et La nos passagères nous arrosaient toutes les 10mn avec un vaporisateur style jardin.

Par rapport au Road BOOK initial , 2 écarts : - une panne de moto Le matin à 6 h à Las Vegas alors que nous allions prendre la direction de Death Valley, cumulée à la fermeture de la Tioga Road nous a contraint à remplacer l'étape de Lone Pine par une étape à Delano ce qui nous a permis de faire Yosemite Valley et Glacier point avant de rejoindre Mariposa - La fermeture de la 01, Route qui longe la côte au niveau de Big Sur nous a contraint à aller jusqu'à Big Sur puis à rebrousser chemin jusqu'à Monterrey pour rejoindre Morro Bay par la 101 - Notre sentiment à tous est que l'on a adoré notre séjour qui correspondait en tout point à ce que l'on allait chercher aux USA, c'est à dire bouffer du kilomètre en en prenant plein les yeux, c'est exactement ce que l'on a vécu et on est prêt à repartir dès que possible

Quelques images qui témoignent de ce que l'on a pu voir.

https://goo.gl/photos/FuwPRJEMcr16AqVH6
PA Pathoch Veteran ·
Wouah !!! tes photos sont magnifiques Je viens de revivre mes voyages . L'ouest c'est que du bonheur . Ton Book et super détaillé 🙂 Bravo
JO Jocejl55 ·
Bonsoir Laurent, En effet, un beau Road book et des photos magnifiques. Une question, par rapport à vos prévisions en kilomètres et timing est-ce que vous avez pu respecter ce que vous aviez indiqué en temps ? Suis très intéressée car départ dans moins de 2 mois !
LA Laurent76630 Regular ·
Bonsoir Laurent, En effet, un beau Road book et des photos magnifiques. Une question, par rapport à vos prévisions en kilomètres et timing est-ce que vous avez pu respecter ce que vous aviez indiqué en temps ? Suis très intéressée car départ dans moins de 2 mois !

Non, les durées indiquées dans le Road book sont les durées données par le GPS Garmin en fonction de l'itinéraire personnalisé rentré dedans. Ces durées sont des durées théoriques sans aucun arrêt et en respectant la vitesse légale mais sans rouler moins vite non plus. Comme nous faisions beaucoup d'arrêts pour se désaltérer, faire le plein d'essence et prendre des photos. En partant Le matin vers 7h nous sommes arrivés à l'hôtel entre 15h et 18h en fonction de l'étape du jour.
JO Jocejl55 ·

Non, les durées indiquées dans le Road book sont les durées données par le GPS Garmin en fonction de l'itinéraire personnalisé rentré dedans. Ces durées sont des durées théoriques sans aucun arrêt et en respectant la vitesse légale mais sans rouler moins vite non plus. Comme nous faisions beaucoup d'arrêts pour se désaltérer, faire le plein d'essence et prendre des photos. En partant Le matin vers 7h nous sommes arrivés à l'hôtel entre 15h et 18h en fonction de l'étape du jour.

Ma question était mal posée 😊 mais votre réponse correspond bien à ce que je voulais savoir ! C'est un vrai régal de voir vos photos encore merci
PI Pilou069 Veteran ·
Merci à toi pour l'inspiration que tu m'as donné...... Pour l'instant rien est vraiment fixé mais il y a de fortes chances qu'on parte sur les traces de ton Road Trip ;-) 😉
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
Si tu as besoin je dois pouvoir te retrouver les fichiers GPS.
OL Olivieredh Veteran ·
Tres belles photos, felicitations.
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour Nous partons en septembre pour un road trip moto dans les parcs de l’ouest Américains avec un couple d’amis , nous allons louer une moto à vegas et on se pose la question des assurances . Avez vous pris l’assurance au loueur de moto? Merci Corinne
Bonjour Le loueur de motos (Eaglerider pour nous) propose des assurances materiels, nous avions pris l'assurance VIP qui correspond à une tout risque sans franchise chez nous plus une assistance 24h/24h. Pour ce qui est des assurances frais médicaux il faut bien verifier ce que vos contrats Francais couvrent ( assurances autos, moto, Carte banquaire.......) car vu le tarif des soins aux USA il est souvent préférable de prendre une assurance privée. Cordialement
CO CorinneM13 Regular ·
Vous me conseillez de prendre l'assurance de eaglerider celle qui est tout risque , plus ils proposent une assurance pour le dépannage 24/24h
CO CorinneM13 Regular ·
J'ai une autre question , cela fait plusieurs fois que nous allons aux états unis mais plus vers les grandes villes , donc très facile de trouver des hôtels. Je comptais faire pareil pour les parcs de l'ouest c'est à dire zion antilope , monumenth valley et grand canyon mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'hôtel dans ces coins là? Vous pensez qu'il vaut mieux réserver notre itinéraire ou bien on pourra toujours trouver un motel? Merci pour votre réponse. Corinne
Vous me conseillez de prendre l'assurance de eaglerider celle qui est tout risque , plus ils proposent une assurance pour le dépannage 24/24h

Oui c’est bien cela mais ceci couvre les problèmes matériels et de responsabilité civile mais il faut bien regarder s’il ne vous faut pas une assurance pour les frais médicaux
J'ai une autre question , cela fait plusieurs fois que nous allons aux états unis mais plus vers les grandes villes , donc très facile de trouver des hôtels. Je comptais faire pareil pour les parcs de l'ouest c'est à dire zion antilope , monumenth valley et grand canyon mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'hôtel dans ces coins là? Vous pensez qu'il vaut mieux réserver notre itinéraire ou bien on pourra toujours trouver un motel? Merci pour votre réponse. Corinne

Alors pour les hôtels nous on a demandé à Eaglerider de nous les réserver. On a eu des hôtels à des tarifs défiants toute concurrence ( -30% par rapport à Booking) et pas de temps perdu pour chercher. On a juste donné les dates et les villes et ils ont tout géré
CO CorinneM13 Regular ·
Ok merci je n’ai pas pensé à leur demander c’est une bonne idée . Vous échangez avec eux après la réservation de la moto?
CO CorinneM13 Regular ·
Pour les frais médicaux vous me conseillez une assurance en France ou chez eaglerider aussi? Merci Corinne
Initialement j'avais juste fait la reservaton de la moto par internet et c'est un commercial de Los Angeles qui m'a contacté pour me proposer les hotels. Par la suite on a echangé plusieurs fois pour arriver a une liste d'hotels finale. Voici le mail du contact que j'ai eu: jmonk@eaglerider.com

Pour l'assurance il faut la prendre en France.

Cordialement
CO CorinneM13 Regular ·
Ok merci pour tous vos conseils. Si je peux me permettre est ce que je peux vous montrer le parcours qu'on compte faire pour voir si c'est réalisable? Corinne
PI Pilou069 Veteran ·
Hello Corinne ! Oui dites nous quel est votre parcours Pour les assurances santé , nous avons pris pour notre part (prochain Road Trip Ouest des Etats Unis en Septembre) l'assistance AVASSIST c'est la formule la plus rassurante que nous avons trouvé et qui couvre parfaitement bien …….. mieux vaut prendre trop de précaution 😉 https://www.ava.fr/assurance-voyage/avassist/
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour, Merci pour les infos!!! Voilà notre parcours : 1er jour : vegas zion 2ie jour : zion antelope 3iè jour : antilope monuments valley (puis hôtel à Bluff) 4ie jour : monument valley tuba city 5iè jour tuba city grand canyon 6iè jour grand canyon kingman 7iè jour kingman vegas en passant par oatman On a prévu 7 jours de locations de moto pour faire ce tour. Corinne
Bonjour, Merci pour les infos!!! Voilà notre parcours : 1er jour : vegas zion 2ie jour : zion antelope 3iè jour : antilope monuments valley (puis hôtel à Bluff) 4ie jour : monument valley tuba city 5iè jour tuba city grand canyon 6iè jour grand canyon kingman 7iè jour kingman vegas en passant par oatman On a prévu 7 jours de locations de moto pour faire ce tour. Corinne

Désolé mais je ne connais pas suffisament les USA pour juger votre parcours, de plus cela depend aussi de vos envies, combien de Kms par jours vous pensez pouvoir faire, est ce que vous voulez visiter à pied........ Nous lorsque l'on a fait le notre on partait de bonne heure le matin vers 7h et on arrivait le soir à l'hotel vers 17 ou 18 h en faisant beaucoup d'arrets sur la route et c'etait ce qui nous convenait, mais je pense que chaqun a ses préférences. Cordialement
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour, on a prévu à peu près 200/250 km par jour cela dépend des jours , on ne pense pas partir aussi tôt mais on verra sur place comment il faut adapter notre rythme , c'est vrai qu'on a choisi de moins rouler et de faire un tour plus raisonnable pour pouvoir profiter et de ne pas faire la course tout le temps. Corinne
FP Fphilippe Veteran ·
Bonsoir,

perso, je loue une moto pour faire du km aux USA et en plus les routes s'y prêtent. tu feras facilement de 250 à 500 kms par jour . d'autant qu'il est souvent difficile en tant que motard de partir en randonnée dans les parcs : pb d'équipement, vêtements, chaussures ....de même, à beaucoup d'endroits les zones sont désertiques et il y a peu de choses ou s'arrêter vraiment. pour le timing de ton voyage : départ tôt à très tôt car aux US on se lève tôt et on se couche tôt (usages locaux) sur le parking du motel, à 8h00, le matin, souvent tout le monde est parti. autre raison : la température ...... sur ton périple, tu zappes le parc de Bryce canyon, c'est dommage car c'est un des plus beaux et tu peux en faire le tour à moto en t'arrêtant à tous les points de vue. pour MV, tu ne peux faire le tour à moto (obligés de prendre une jeep), organises toi pour arriver en fin de matinée au plus tard, faire le tour en jeep et repartir selon l'heure pour cameron ou grand canyon. gd canyon-LV en 2 jours, pas de souci. attention aux températures !!! bye and be careful Philippe
philippe du lot
CO CorinneM13 Regular ·
Laurent bonjour, Est ce qu’on peut faire-valoir l’an valley drive en moto? Merci Corinne
Laurent bonjour, Est ce qu’on peut faire-valoir l’an valley drive en moto? Merci Corinne

Franchement je ne sais pas si c'est autorisé mais avec une moto type Harley ou Indian je ne m'y risquerai pas, il y a beaucoup de passage accidentés.
CO CorinneM13 Regular ·
ok donc il vaut mieux faire l'excursion en 4*4

Similar discussions

You might also like