Voyage de noce dans l'Ouest américain du 6 au 20 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous partons en voyage de noces aux dans l'ouest Américain du 6/7 au 20/7/2009, et avons besoin de conseils pour organiser notre voyage.

Alors voilà :

6/7 : arrivée à Las Vegas vers 23h30 / nuit à Las Vegas 7/7 : journée OFF / nuit à Las Vegas 8/7 : location de voiture à Las Vegas et départ pour notre circuit dans les parcs, voilà les sites que nous souhaiterions visiter : Bryce Dead horse point Arches Canyonlands Mesaverde Monument Valley Antelope Grand Canyon (soit dans le circuit, soit survol en avion depuis Las Vegas si manque de temps) Glen Canyon/Lake Powel Yosemite Lake Tahoe 17/7 ou 18/7 : restitution de la voiture à San Francisco 3 jours à San Francisco 19/7 ou 20/7 : départ de San Francisco en début d'après midi

Alors voilà : nous aimerions avoir des conseils/avis pour l'organisation de notre circuit : Notre sélection est-elle adéquate pour le temps passé sur place ? Quel est le meilleur itinéraire pour ne pas passer notre vie en voiture, tout en voyant le maximum de choses ? Quel logement me conseillez vous sur place pendant le circuit dans les parcs (peut-être des adresses de lodges, hôtels, ou autres !!!).

J'espère avoir de nombreuses réponses !!!

A bientôt
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! les futurs (?) jeunes (?) mariés Je ne ferrai pas le circuit à votre place, mais vous donnerai un conseil : repérez les lieux que vous voulez visiter sur une carte, calculer les distances d'un point à un autre et les temps de parcours et vous arriverez aux grandes lignes d'un circuit envisageable, avec peut-être des limites de temps nécessitant d'épurer le programme ou à l'inverse de la marge. On fait ça très bien et très rapidement avec google map A priori il y aurait une boucle départ de LV et retour de LV (choisir le sens) puis une liaison LV SFO, mais il y a une autre possibilité par LA et la côte

Perso, je choisi et réserve mes hôtels par internet lorsque j'ai fixé mes lieux d'étape

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le circuit que vous voulez faire est bien trop long pour 10 jours... Il va falloir enlever des sites. Moab certainement...

SI Sixiemesens Veteran ·
Pour vous donnez une idée de ce que nous avons fait en 12 jours tu peux regarder notre site (dans la signature) mais comme déjà dit : beaucoup trop de chose regarde sur googlemaps les différents sites que tu souhaite faire et ensuite tu essaye de te monter un itinéraire
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
PI Pipomimosa ·
Bonjour à tous :

Alors : je bosse je bosse ! ça commence à se préciser un tout petit peu : les temps de trajet ont été calculé sur GoogleMaps

J1 : arrivée à LAS à 23h50 / nuit à Las Vegas J2 : journée OFF / soirée sur le strip / nuit à Las Vegas J3 : Las Vegas - Bryce Canyon / 4h20 / nuit à Bryce J4 : Bryce Canyon / nuit à Bryce J5 : Bryce Canyon - Page (Antelope) / 3h15 / pour visite du site autour de midi / nuit à Page J6 : Page - Monument Valley / 2h50 / nuit vers Kayenta J7 : Monument Valley - Grand Canyon / 3h25 / nuit vers le Grand Canyon J8 : Grand Canyon (survol en avion ?!) / nuit au Grand Canyon J9 : Grand Canyon Las Vegas / 5h / nuit ??? J10 : ???? J11 : ???? J12 : ??? / arrivée à San Francisco dans la soirée J13 : San Francisco J14 : San Franciso J15 : Décollage de SFO vers CDG vers 15h

Alors déjà : que pensez vous de ce premier jet ?! J'ai supprimé Arches / et Mesa Verde / ce sera pour une autre fois !

Plusieurs questions : Y'a t'il possibilité de prendre ou louer une voiture à Grand Canyon : je ne trouve rien sur Internet. En fait : je sais qu'il existe des vols directs Los Angeles Grand Canyon : alors j'aurais aimé, éventuellement prendre ce vol le J2 (après une nuit à LAX), louer une voiture sur place, et commencer mon circuit (mais le faire à l'envers) ... le pb : c'est que manifestement : il n'y a plus de loc de voiture à l'aéroport de Grand Canyon : si vous avez une idée formidable : je prends ! Autre possibilité : Ne visiter le Grand Canyon qu'en "excursion" à la journée au départ de Las Vegas : votre avis !?

Sinon : le trajet Grand Canyon Las vegas : 5h !!! ça fait long : y'a t'il des sites sur la route, histoire de rompre la monotonie du voyage.

Ensuite : le J9 (après les 5h de route) : le but est de prendre un vol de LAS vers soit : Fresno soit : Sacramento soit : San Francisco J10, J11 et J12 : 3 visites possibles : Lake Tahoe Yosemite Sequoïa

Que me conseillez vous ?

Merci par avance pour vos commentaires ! et vos conseils ! A bientôt
SI Sixiemesens Veteran ·
Grand Canyon / Las Vegas c'est sûr c'est un peu long, mais tu as un arrêt à Seligman (pour la boutique route 66), un autre au barrage Hoover Dam, donc ça coupe un peu. Nous nous l'avons fait dans l'autre sens et ça c'est bien passé, pas trop l'impression de longueur!

2 nuits à Grand Canyon je sais pas si c'est vraiment nécessaire, sauf si vous pensez randonner. Sinon tu auras déjà toute la J7 à partir de midi pour en profiter et le matin du J8 avant de prendre la route vers Las Vegas. ensuite du peu faire : J9 au soir Las Vegas J10 arrêt au Outlet au sud (vers l'aéroport) route vers Bakersfield (4h30) J11 route vers Fresno en passant par Sequoia (en gros 2heures vers le parc et 2heures du parc vers Fresno) J12 route de Fresno à SF (3 bonnes heures)
PI Pipomimosa ·
Merci pour vos commentaires à tous !!! sixiemesens: j'ai lu ton récit sur ton blog : c'est très instructif !!! merci

Voici mon dernier jet !

J1 - arrivée à LAX 19H05 +vol LAX PHX – 22H30 – 23H55/ nuit à PHX Airport

J2 - Route Phoenix aiport – Grand Canyon (3h40) / nuit à Grand Canyon

J3 - Grand Canyon - Mexican Hat dans l'après midi (3h40) (1 matinée à GC : j'ai peur que ce soit c'est court : faut que je revois ça !) / nuit à Mexican Hat (vue magnifique sur Monument Valley au lever du soleil !)

J4 - Monument Valley - route vers Page dans l'après midi (2h50) / nuit à Page

J5 - Antelope Canyon (visite vers 11h00 : soleil au zénith) - route vers Bryce dans l'après midi (3h10) / nuit à Bryce

J6 - Bryce Canyon / nuit à Bryce

J7 - matin Bryce Canyon - route Bryce Canyon – Las Vegas dans l'après midi (4h40) / nuit LAS

J8 - LAS / nuit à LAS

J9 - route LAS – Death Valley - Lone Pine (5h en direct / 5h40 via Pahrump / 7h30 via Pharump et Shoshone) / arrivée à Lone Pine en soirée / nuit à Lone Pine

J10 - Lone Pine – Bodie (3h40) -Bodie - Yosemite (1h50) / nuit à Yosemite ou Lone Pine - Yosemite (si on oublie Bodie : à voir ! je sais pas) (3h30)

J11 - Yosemite / nuit à Yosemite

J12 - matin route Yosemite - SFO (4h), arrivée à SFO en début d'après midi / nuit à SFO

J13 - SFO

J14 - SFO

J15 - décollage de SFO CDG 15H30--

plusieurs interrogations ! si j'ajoute 1 nuit à Grand Canyon : il faut que j'en supprime une ailleurs : Bryce, ou Yosemite : les 2 m'embêtent ! on n'aura pas le temps de se ballader : qu'en pensez vous ! lequel sacrifier : GC / Bryce ou Yosemite ? Grand Canyon : si on fait un survol en avion : est-ce suffisant ?! y'a-t'il des points de vues à faire en voiture (si oui : combien de temps estimez vous pour la ballade ? sans descendre ... les randos : on les garde pour Bryce) trajet LAS Lone Pine : savez-vous si le trajet le plus court présente un intérêt ? les logements : avez vous des tuyaux ?! Grand Canyon ... logement au plus prêt du parc j'imagine Mexican Hat : ce sera un motel Page : idem Bryce : avez vous des tuyaux de lodges ou autres LAS : Luxor ou Venetian ? Lone Pine : motel Yosemite : de quel côté vaut-il mieux être logé ? SFO : stratégiquement parlant : quel quartier ?!
SI Sixiemesens Veteran ·
Merci pour vos commentaires à tous !!! sixiemesens: j'ai lu ton récit sur ton blog : c'est très instructif !!! merci

Voici mon dernier jet !

J1 - arrivée à LAX 19H05 +vol LAX PHX – 22H30 – 23H55/ nuit à PHX Airport

J2 - Route Phoenix aiport – Grand Canyon (3h40) / nuit à Grand Canyon

J3 - Grand Canyon - Mexican Hat dans l'après midi (3h40) (1 matinée à GC : j'ai peur que ce soit c'est court : faut que je revois ça !) / nuit à Mexican Hat (vue magnifique sur Monument Valley au lever du soleil !)

J4 - Monument Valley - route vers Page dans l'après midi (2h50) / nuit à Page

J5 - Antelope Canyon (visite vers 11h00 : soleil au zénith) - route vers Bryce dans l'après midi (3h10) / nuit à Bryce

J6 - Bryce Canyon / nuit à Bryce

J7 - matin Bryce Canyon - route Bryce Canyon – Las Vegas dans l'après midi (4h40) / nuit LAS

J8 - LAS / nuit à LAS

J9 - route LAS – Death Valley - Lone Pine (5h en direct / 5h40 via Pahrump / 7h30 via Pharump et Shoshone) / arrivée à Lone Pine en soirée / nuit à Lone Pine

J10 - Lone Pine – Bodie (3h40) -Bodie - Yosemite (1h50) / nuit à Yosemite ou Lone Pine - Yosemite (si on oublie Bodie : à voir ! je sais pas) (3h30)

J11 - Yosemite / nuit à Yosemite

J12 - matin route Yosemite - SFO (4h), arrivée à SFO en début d'après midi / nuit à SFO

J13 - SFO

J14 - SFO

J15 - décollage de SFO CDG 15H30--

plusieurs interrogations ! si j'ajoute 1 nuit à Grand Canyon : il faut que j'en supprime une ailleurs : Bryce, ou Yosemite : les 2 m'embêtent ! on n'aura pas le temps de se ballader : qu'en pensez vous ! lequel sacrifier : GC / Bryce ou Yosemite ? Grand Canyon : si on fait un survol en avion : est-ce suffisant ?! Ca permet de se rendre compte de l'immensité du site y'a-t'il des points de vues à faire en voiture (si oui : combien de temps estimez vous pour la ballade ? sans descendre ... les randos : on les garde pour Bryce) Tu as plusieurs points de vue qui sont accessibles direct en voiture, la route longe vraiment le bord à quelques dizaines de mètres. Je pense qu'entre l'après midi du J2 et le matin du J3 tu as de quoi avoir une bonne idée de Grand Canyon. Mais prévois Monument Valley le J3 au soir plutôt qu'au J4 au matin, le couché de soleil est trop beau pour être loupé! et donc dort plutôt à Kayenta qui sera sur du bon côté pour aller à Page en J4, ce qui te permet de faire Antelope en J4, et de gagner une journée justement pour l'endroit que tu préfère trajet LAS Lone Pine : savez-vous si le trajet le plus court présente un intérêt ? les logements : avez vous des tuyaux ?! Grand Canyon ... logement au plus prêt du parc j'imagine Nous avons dormi au Maswik, par contre là il faut se dépêcher pour espérer avoir encore des places dans les parcs (idem pour Bryce) Mexican Hat : ce sera un motel Si Kayenta, le Best Western est très bien Page : idem Je te renvoi vers un post qui est pas très vieux qui traite des différents hotels à Page, je crois que le titre est un truc du style : Page dormir à Page ou au lake Powell ? Bryce : avez vous des tuyaux de lodges ou autres LAS : Luxor ou Venetian ? Venitian vraiment grand luxe et bien placé, Luxor pas mal, nous on a bien aimé, en tant que jeune marié (nous avions précisé dans la réservation) nous avons été surclassé dans une chambre avec suite, après ça dépend du taux de remplissage. Sinon je recommande aussi si vous avez un budget serré de plutôt prendre un hôtel comme l'Imperial Palace qui est très bien situé et pas trop cher, pour garder des sous pour un spectacle (le Rêve que nous avons vu nous a vraiment emballé) et un bon buffet (au Wynn, au Bellagio, au Mandalay Bay par exemple) Lone Pine : motel Yosemite : de quel côté vaut-il mieux être logé ? SFO : stratégiquement parlant : quel quartier ?!

Similar discussions

You might also like