Voyage organisé vers l'Est américain en juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous, Ne Connaissant pas les Etats Unis, nous voulons découvrir les Villes de l'Est "Washington, Philadelphie, New-York et Boston" et avons imaginé de le faire en voyage organisé qui ne soit pas une cavalcade. 10 à 12 jours début Juin 2008 nous conviendraient au départ de Paris en Vol direct Aller/Retour. Auriez-vous des suggestions, des recommandations pour erreurs à ne pas commettre. Budget moyen. Merci de bien vouloir nous aiguiller. Nous ne sommes pas des As du Voyage à l'Etranger et avons prés de 60 ans.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, D'abord une question : par "voyage organisé" vous entendez en autocar avec guide francophone et tous les arrêts bien organisés ?? Ou bien pensez vous vous organiser vous-mêmes cette balade en louant une voiture et avec un parcours "cool" ? Dans le 1er cas, ils vont vous faire ça au pas de charge et 12 jours sont amplement suffisants ! Dans le 2eme cas, les 12 jours vont être bien occupés !

Perso je ne peux que recommander la 2eme solution cas c'est hyper facile de s'y plonger dans l'Amérique !! Je dirais atterrir à Boston, y passer 2 jours, aller en train à NYC, y passer 4 jours au moins, louer alors une voiture et aller à Philadelphie 1 ou 2 jours, puis aller passer 2-3 jours à Washington et rentrer direct sur Paris. Un billet Paris/BOS--WAS/Paris ne vous coutera sans doute pas beaucoup plus cher qu'un A/R simple sur NYC par ex. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WA Walter44 ·
Tout d'abord merci d'avoir répondu. C'est l'inauguration de mon premier contact sur ce site fort sympathique. Pour répondre plus précisément, nous pensions "voyage organisé" en autocar avec effectivement accompagnateur Francophone. Certes, nous imaginions cela un peu rébarbatif mais étions assurés de ne pas passer à coté du Principal de la visite. Votre suggestion me paraît attractive et il faudra nous organiser pour trouver Hôtellerie, etc.. Témérité va être notre motivation première en cette Terre Inconnue ! Je vais rechercher des sites pour ce type de situation à moins que vous ayez d'autres précisions à nous communiquer sans dévoiler tous vos ficelles... du fait de votre connaissance avérée de ces Contrées qui transparaît de toute évidence. Bien cordialement.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour Jadorry a raison la visite des states se fait en voiture😎 Sans vouloir offenser personne, en bus cela fait du tourisme à la japonaise, debout très tot et des interminables heures de bus pour relier un point à un autre Un bon guide une bonne carte un peu de temps sur le net pour chercher des infos et le tour est joué Faut pas se prendre la tète, il est très facile de circuler aux USA même en étant novice Pour trouver des hotels de nombreux sites proposent leurs services Sur ce site tu trouveras bon nombre de personne qui vous aiderons dans votre projet, mais il faut avant tout que ce soit le votre Faites des points sur une carte, évaluez les distances, planifiez le nombre de jour que vous avez besoin et après proposez votre itinéraire Allez courage
Jean-Marie
VA Val14 ·
Pour walter44

Si je peux me permettre de suggérer un hotel à Washington : le washington plaza, très bien situé à 10mn à pied de la mainson blanche, belles chambres et piscine sympa Nous avons fait un périple en Avril dernier NY, philadelphie et Washigton et avons beaucoup aimé cette dernière ville ( en deux jours : la maison blanche, les archives nationales, le cimetière d arlington, la gare magnifique...) Bon voyage
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour ces 4 villes, on n'a pas besoin d'une voiture. Vous pouvez voyager facilement entre ces 4 villes en train, bus, ou avion. Dans les villes, le transport en commun est bon et une voiture ne sert a rien--surtout a NY. En juin, je te conseille de commencer a Washington et terminer a Boston a cause du climat. Il fait tres chaud a Washington en ete, et le temps au debut de juin sera probablement plus supportable qu'a la fin du mois. Si vous avez 12 jours, je suggere 3 j. a Washington, 1 j. a Philadelphie, 5-6 j. a NY, et 2-3 j. a Boston.

Similar discussions

You might also like