Voyage Québec-Orlando en autobus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je suis nouvelle ici 😉 Je prévois organiser un voyage à orlando, disney en autobus, avec plusieurs membres de ma famille, plusieurs étant agés. Je ne sait pas si certain d'entre vous l'avez déjà fait... est-ce possible.. vont-ils se coincer dans leur fauteuils sans pouvoir s'en déloger à cause d'articulations en mauvais état? 🙁

L'avion!! Non! je n'y pense même pas... j'en ai une phobie..

Bon alors, racontez moi vos expériences si vous en avez des similaires..
KR Kristina1725 ·
Salut 🙂 J'ai fais un voyage semblable aussi: Montréal-Atlanta = 36h. J'ai bien aimé mon expérience, mais je suis jeune par contre (j'avais 19 ans lors du voyage, et je vais avoir 20 ans pour mon prochain voyage à la même destination). Les fauteuils sont très confortables et le chauffeur arrête à chaque 2-3 heures afin de se promener un peu et se dégourdir les jambes. Il y a les transfert qui peuvent être pénibles parfois je l'avoue, mais l'expérience est exceptionnelle pour ceux qui ont des phobies des avions. Et en plus, c'est moins coûteux que l'avion et on voit les limites des différents États. Si tu fais le voyage, je te conseille d'aller sur le site de greyhound de choisir tes dates, tes destinations et ensuite de cliquer sur le numéro à coté des horaires en bleu, tu vas avoir les pauses et les transferts. Le chauffeur le dit, mais lorsqu'on comprends moins bien l'anglais ça aide beaucoup :)

a+
AL Alagarderie ·
merci bien pour ta réponse.. je vais aller voir le site que tu dis.. Le fait de savoir qu'il y a des poses aux 3 heures me rassure!! 😎
FA FabienneCA Globetrotter ·
et le train... on peut marcher dans les couloirs, aller manger, boire un coup, faire des connaissances..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KR Kristina1725 ·
Et aussi, parfois il y a des pauses de 15 minutes, de 30 minutes et des fois 1h 😉

Pour le train, je crois que c'est plus difficile, car VIA RAIL ne désert pas les États-Unis...jusqu'à New York mais personnellement j'ai jamais réussi à trouver un train qui s'y rend🤪 Si tu en trouve un, tu dois surement prendre la compagnie AMTRAK et faire pleins de tranferts, plus que l'autobus je pense. *J'avais regarder pour le faire un train et j'ai trouvé ça plus compliqué donc on reste avec le bus 🙂*
SH Shooky Regular ·
cette agence de voyage offre des voyages à disney en bus avec guide

http://www.wdisney.ca/forfait-voyage-autobus.php
SK Skadi Veteran ·
et le train... on peut marcher dans les couloirs, aller manger, boire un coup, faire des connaissances..

Montréal - Orlando en train? Heu, nous sommes en Amérique du Nord, là ou le train sert presque exclusivement à transporter des marchandise pas en Europe. Je ne sait même pas si Orlando est déservi par le train de passager....

Le mieux, c'est l'avion. Et la phobie, c'est beaucoup plus sécuritaire en avion qu'en bus. Parlez-en aux étudiant du collège Daswon (je crois). Lors d'un voyage sur New-York avant les fêtes, leur chauffeur s'est endormi et a traversé le terre plein sur l'autoroute....

Et vos passagers âgées vont arrivé ;a destination complètement courbé en deux....
FA FabienneCA Globetrotter ·
je suis bien d'accord avec toi pour l'avion... mais la personne ne voulait pas prendre l'avion😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'Adirondack de Amtrak part de la station centrale à Montréal vers New York, le trajet dure environ 13 heures. Le problème est qu'il faut passer la nuit à New York pour reprendre un autre train le lendemain vers Orlando, un trajet de 22 heures environ. Comme les chambres à New York ne sont pas données, le voyage en train revient très cher.

L'idéal est de prendre l'avion sinon on se replie vers le bus.

Similar discussions

You might also like