Voyage de route San Francisco - Los Angeles - San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XP
Dans un premier temps bonjour à tout le monde (je suis nouveau),

Je souhaiterais partir faire un "road trip" du 15 au 25/26 aout dans ces 3 villes la. Bien sur les changements de villes s'effectueraient en voiture. J'ai énormément de questions à vous poser. Etes vous pret ? Alors tout d'abord par rapport à mon passeport il est de type DELPHINE effectué en 2004. Est il encore bon? Dois je encore faire des papiers en plus? Pour la location d'une voiture j'ai 21 ans est ce possible? Les prix sont ils très élevés?

Maintenant passons au programme... Je comptais rester 3/4 jours à San Francisco pour avoir vraiment le temps de tout voir et de pouvoir réellement en profiter. Ensuite partir pour Los Angeles en empruntant la route qui longe la cote (la route 1 si mes souvenirs sont bon). Je pense prendre 2/3 jours pour admirer le paysage. Sur cette route peut on trouver des motels pas cher? Si oui qu'elles sont les prix selon vous? Une fois arrivé à Los angeles je souhaitais y rester 1 journée et 1 nuit. Puis partir pour San Diego. Ou je passerais la fin de mon séjour.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Je souhaite ensuite avant de rentrer le 30 aout passer à NY, Pensez vous que 4 jours suffise?

Surtout n'hésitez pas à critiquer mon programme et à me proposer des choses encore meilleur, je suis vraiment à votre écoute afin de pourvoir réaliser le meilleur trip avec le peut de temps que j'ai.

Je vous remercie par avance,
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour les hotels regarder le site des hotels Accor vagabond Inn est une bonne chaine travel loodge aussi days inn a vous de choisir de reserver en fonctions de ce que vous cherché au point de vue prix et trajet bonnes recherches pour le passeport je passe que c'est bon

4 jours NY c'est peu moi je verrais la californie et une autre fois New York

La voiture je ne sais
GY Gymini Regular ·
Pour le passeport, tu va à la mairie de ta ville, au moins tu n'aura pas de surprise, hein😉.

Pour la location, l'age pour les location est de minimum 21ans, donc ça devrai etre bon, pour les tarifs, c'est pas cher du tout.

Pour San Francisco: 3 jours c'est très bien.

Pour la route 2/3 jours me paraissent un peu long, a confirmer par un/une connaisseur(euse) de cette route.

Pour Los angeles j'aurai pris 2 jours.

Pour San diégo: 2/3 jours c'est bien.

Voila a+😉😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ton programme me parait jouable, bien que un peu speed !! Chacun ici ayant sa ville favorite... on va te dire tout et l'inverse quant aux jours à passer à SF ou LA 😛 Globalement le moins "compromettant" à te dire c'est que SF mérite au moins 3 jours sur place (non compris le jour d'arrivée d'Europe !) et 2 pour LA. Pour la route côtière et tout ce qu'il y a a y voir... strict mini 2 jours et 3 si tu fais une visite de Monterey-Carmel. Pour San Diego, 2 jours sur place = strict minimum, surtout si tu ambitionne d'aller faire trempette à La Jolla ! Inclure 4 jours à NYC ? why not ! Au global tu vas juste attraper le virus et tu ne penseras plus qu'à y retourner !!

Pour la voiture : oui, à 21 ans tu peux en louer une mais tu vas avoir environ 20$/jour de surcharge "jeune conducteur"... Essaie de demander un devis à www.autoescape.com puis ensuite appelle les pour "discuter" cette surcharge, car ils avaient -je crois- un forfait hebdo plus avantageux avec le loueur Avis !

Ton passeport : Delphine 2004 c'est tout bon, sans visa !

Motels : avec les chaines www.motel6.com ou www.super8.com, de bon rapport qualité/prix, tu peux tabler sur un prix de 60 à 90$/nuit pour une chambre 1 ou 2 personnes. NB : ceci ne s'applique pas à NYC, bien plus chère cette "grosse pomme" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
XP XpDi ·
Avant tout propos, je vous remercie pour votre aide qui est pour moi un réel support.

Alors pour le passeport c'est OK ! La voiture OK ! Auriez vous un ordre de prix a me donner ?

Une grosse question se pose à moi pour les motels. Peut on arriver à "l'arrache" ou doit on réserver avant ? Qu'elles sont les meilleurs prix ? (similaire à Formule 1, Etape hôtel, ... chez nous). Et oui je suis étudiant je recherche donc à minimiser mes prix au maximum. D'ailleurs sans compter le billet d'avion vous pensez que un budget de 1200 dollars suffit ?

D'avance merci pour vos futures réponses.
RA Ramses72 ·
Salut, pour moi tu n'as pas besoin de voiture pour San francisco, pour San diego je ne sais pas j'y vais cette année... Donc il ne reste que 8/9 jours de location regarde chez http://www.elocationdevoitures.fr ça doit tourner dans les 140/150€.Je suis toujours partie en automne et j'ai toujours trouvé des hotels sans reserver par contre en plein mois d'aout ça doit etre plus difficile surtout le week-end. Pour le budget : 150$ voiture + 10 nuits hotel à 60$(minimum)=750$ reste 450$ pour essence, repas, attractions (cabble car, universal studios par ex ) ça me parait un peu court...mais ça depend de ce que tu comptes faire sur place. Bon voyage.
XP XpDi ·
Ramsess72 merci pour tes informations.

Ton site de location et vraiment très bien. Mais est il possible de remettre la voiture dans une autre ville. Exemple ici prendre la voiture à San francisco et la rendre à San diego? Je te demande car on ne peut pas le spécifier sur leur site.

Merci pour ta réponse.
LE Lebusgay ·
salut une fois debarqué a l'aeroport de san francisco inutile de louer ta voiture tout de suite recupere la au moment de ton periple sur la cote californiere. a l'aeroport il y a un train direct qui t'amene dans le centre de san francisco(comme le RER)et tu peu te deplacer a pied dans san francisco ou en transport en commun c'est hyper bien deservi bon voyage.
LE Lebusgay ·
j'oublié pour san diego nous ont l'a fait en transport en commun pareil bien desservi en plus ville tres agreable .au faite pour aller dans les bars le soir a san diego piece d'intedite obligatoire.
XP XpDi ·
Bonjour,

Je ne comprend pas le soucis de la pièce d'identité sachant que j'ai 21 ans, je devrais en principe avoir aucun problème ?

Petite question : J'ai entendu dire que pour passer la douane, il fallait une adresse du lieu ou on logeait ?
RA Ramses72 ·
Pour le site de location pas de pb pour rendre la voiture à San diego : à gauche tu choisis ton lieu de depart et à droite le lieu de destination, si tu la prends en partant de San francisco et que tu la rends en arrivant à San diego le prix doit descendre à environ 100€. Pour le piece d'identité la derniere fois que nous sommes allés à San Francisco un de mes amis s'est vu demander sa carte d'identité dans un bar et il avait 42 ans..... Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
RA Ramses72 ·
Et pour l'adresse je pense que tu reserves au moins la 1ere nuit à SF d'ici donc le bon d'hotel imprimé doit suffire, je n'ai jamais eu de soucis avec ça. Slt
Bonjour, NON, l'équivalent de F1 ou Etaphotel n'existe pas aux US. Par contre, les "Motel 6" sont implantés partout et sont en général les moins chers, sauf motel pouilleux de bord de route à éviter !! J'ai trouvé en avril en Arizona des M6 aux alentours de 45$ TTC (soit environ 30€ !) avec tout le confort utile et de belles salles de bain ! Aux US un motel du genre F1 est considéré comme inhabitable par le citoyen moyen (trop petit notamment, il leur faut du "king size" !!) En principe chez Motel6, les tarifs sur le Net sont de 10% inférieurs à ceux proposés au comptoir.... ("clic rates") alors à toi de voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
XP XpDi ·
Encore merci pour toutes vos réponses,

J'ai encore quelques questions.

Pourquoi faut il un réservation dans un hotel avant d'arriver sur le sol américain ? Ensuite j'aimerais savoir s'il est possible de dormir dans une voiture ? Par possible je veux entendre peut on avoir des problèmes avec les autorités sur place ?

Merci pour vos réponses rapide qui enrichissent mon voyage de jours en jours,
Bonjour, A proprement dit tu n'as pas besoin de réservation de motel avant d'arriver au sol US, MAIS en vol on va te donner un imprimé vert à remplir et sur celui ci on te demande ton adresse aux US. Il te suffit donc d'écrire l'adresse d'un hotel/motel ou celle des gens chez qui tu vas... mais attention ils auront vite la tentation de penser que tu vas t'y éterniser... voire y travailler, d'où un tas de questions probables ! Le plus simple est donc de faire comme tout "bon" touriste : donner nom et adresse de l'hotel du premier soir !

Dormir dans la voiture ? en ville tu peux oublier tout de suite ! le sheriff viendra très vite te dire de tailler la route. A l'intérieur d'un Park = idem mais ça sera un Park Ranger qui te le dira. En pleine nature : dangereux cause faune sauvage qui pourrait être attirée par les bonnes senteurs émanant de ta glacière....Mister Bear a un nez ultra fin!
XP XpDi ·
Merci jadory,

Lorsque je parle de dormir dans la voiture, c'est lorsque je vais emprunté la route n°1. Je comptais ne pas prendre d'hotels et dormir dans la voiture. Vous pensez onc que ce n'est pas possible?

(Je viens du 60 aussi jadory)
Mes propos antérieurs valent aussi pour la route 1 côtière, d'autant qu'elle est aussi passablement "urbanisée !
LE Lebusgay ·
tu a raison pour tes papiers mais un videur te les demandes avant de rentré dans le bar.
LE Lebusgay ·
tu ne peu pas dormir comme ça sur la cote il y a des motel pas chere si tu part de san francisco tu peu faire une halte a morobay les motel sont pas chere et le lendemain tu te tape un super dejeuner en face un grand rocher dans un restau superbe . ensuite pour l'adresse au etat unis elle est necessaire mon amie n'a pas eu sont billet au comptoir electronique il a fallu prouver notre adresse avec le voucher.rassuré
XP XpDi ·
Encore merci pour tout vos conseils.

Ramses72 je viens de regarder tout les différents sites de location et le tien (http://www.elocationdevoitures.fr) est vraiment le meilleur niveaux prix. Mais le prix indiquer (140 euros) C'est pour les 6 jours ou par jours? Car cela me parait peut cher.

J'ai une autre question connaissez vous l'hotel des arts à San francisco? Il me parait très bien pour une première nuit. En effet j'aimerais offrir, une nuit dans un belle hotel, dans mes prix à ma copine pour notre première nuit depuis longtemps. Car elle est sur le sol américain depuis plusieurs mois.

Merci par avance pour vos réponses,
RA Ramses72 ·
Oui c'est vraiment pas cher...mais c'est bien le prix pour 6 jours.Meme si tu reserves pas tout de suite tu peux les appeler pour verifier que les frais d'abandon ( rendre voiture dans un autre endroit) sont compris ainsi que l'assurance (verifier egalement de quelle assurance tu beneficies grace au paiement avec ta CB).Sinon pour economiser un petit peu, super taux pour le change yeschange.com je suis deja passée par eux à distance vraiment interressant par rapport à la banque. Slt
CE Cedric33 Regular ·
Oublie l'idée de dormir dans la voiture, en plus la route 1 est magnifique, mais peut se révéler fatigante avec tous ces virages et les différents arrêts que tu ne vas pas manquer de faire pour profiter des points de vue!

Sur la route 1, tu vas avoir besoin d'un bon lit pour te reposer! Il y a le choix de motels bien et pas cher à Morro Bay. N'hésite pas, pour 40$ la nuit à deux, ça vaut le coup.

Merci jadory,

Lorsque je parle de dormir dans la voiture, c'est lorsque je vais emprunté la route n°1. Je comptais ne pas prendre d'hotels et dormir dans la voiture. Vous pensez onc que ce n'est pas possible?

(Je viens du 60 aussi jadory)
XP XpDi ·
Je ne cesse de le dire mais encore merci pour toutes vos réponses,

Je viens de regarder les différents topics en rapport avec la route n°1. Et je me suis rendu compte qu'il y avait enormement de choses à voir.Pensez vous qu'il est possible de tout voir en 2 jours/ 1 nuit sur la route et de pouvoir en profiter réellement ?

Sinon vous me conseillez quoi comme arrêt sur la route et pour la nuit (Morro bay me semble bien mais combien de temps me faut il pour y aller 7h ? ) ?

Vous faites réellement avancer mon voyage et me donnez de plus en plus l'envie de partir !

P.S: Personne ne connait l'hôtel des arts à San francisco ?
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Oui c'est faisable. Pour la nuit, je te conseillerais Pismo Beach, situé juste entre L.A. et S.F. J'ai séjourné dans un Best Western avec vue sur le Pacifique.

Très bon souvenir de cet hôtel, mais il est vrai que Best Western est une très bonne chaîne d'hôtels.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like