Voyage de vingt-huit jours dans l'Ouest américain en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, nous partons en aout pour la californie (nevada et oregon)

voici notre programme :

jour 1 : arrivée a Las Vegas

jour 2 : Las Vegas

jour 3 : Las Vegas

jour 4 : vallée de la mort

jour 5 : lone pine + big pine

jour 6 : mammoth lakes

jour 7 : mono lake + hawthorne

jour 8 : yosemite

jour 9 : yosemite

jour 10 : bodie + carson city

jour 11 : virginia city + reno + pyramid lake ?

jour 12 : lac tahoe + lassen NP

jour 13 : crater lake

jour 14 : redwood NP

jour 15 : eureka + arcata

jour 16 : avenue des geants + cote jusque san francisco

jour 17 : San Francisco

jour 18 : San Francisco

jour 19 : San Francisco

jour 20 : San Francisco

jour 21 : San Francisco

jour 22 : outlet gilroy

jour 23 : monterey + carmel

jour 24 : cote pacifique de monterey a san luis obispo

jour 25 : cote pacifique de san luis a los angeles

jour 26 : los angeles + retour Las vegas

jour 27 : Las vegas

jour 28 : retour france

je me pose plusieurs questions... :-)

1° est ce un bon planing ??

2° j'ai plus acces sur l'est et le nord ainsi que san francisco, peut etre ai je oublié des choses a voir entre san francisco et Los angeles (LA ne m'attire pas plus que ca), excepté carmel et monterey qu'y a-t-il d'interessant a voir sur cette partie du trajet ??

3° pour yosemite, quels seraient les excursion a ne surtout pas manquer ?? on va y dormir et donc y passer presque 2 jours, nous aimerions marcher un peu mais pas sur les 2 jours (4 miles trail???)

merci d'avance, j'aurai surement d'autres questions plus tard !! :-D 😉

Clem
IT Itat Globetrotter ·
Salut

jour 5 : lone pine + big pine

jour 6 : mammoth lakes

jour 7 : mono lake + hawthorne

Tu t'attardes trop! Tu dois faire Death Valley - Lee Vining avec visite de Alabama Hills, Mono Lake et Bodie (avant Yosemite!!!) Puis Lee Vining - Yosemite par la Tioga Pass

Bodie mal placé comme je disais. Tu peux plutôt faire étape à South Lake Tahoe plutôt que Carson City. C'est ce qu'on avait fait en juin de cette année. D'ailleurs je pense que Lake Tahoe est mal placé dans ton planning 🤪

Avant d'arriver à Crater Lake, au Sud de Klamath Falls tu peux visiter Lava Beds National Monument. C'est un parc très peu fréquenté mais qui vaut vraiment le léger détour que cela te fait faire! Tu rentres, après avoir été cherché une lampe fournie gratuitement au Visitor Center, dans des tubes de lave!

jour 15 : eureka + arcata

Prévois les Redwoods, c'est très joli 😉. La Côte est dans le brouillard! 😕

Je repartirais de Los Angeles plutôt que de Vegas puisqu'il n'y a rien à faire entre les deux.

3° pour yosemite, quels seraient les excursion a ne surtout pas manquer ?? on va y dormir et donc y passer presque 2 jours, nous aimerions marcher un peu mais pas sur les 2 jours (4 miles trail???)

On a fait le Mist Trail jusqu'au haut de Nevada Falls. Superbe 😎

Tu peux aller jeter un œil à mon blog pour les visites de Death Valley et Crater Lake. Le reste, les pages ne sont pas encore faites 😛
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Le jours 6 est en trop.

Je recommande aussi fortement Lava Bed NM - j'en ai ajouté des photos dans mon CV 2010

A faire le jour 16 - le Chandelier Tree - attention , la route de la côte est très lente.

j24, les colonies d'éléphants de mer à San Simeon

"2° j'ai plus acces..." peut être veux tu dire "j'ai plus axé ..." ?

Si l'avion n'est pas réservé, pourquoi ne pas rentrer de LAX.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CL Clementine42 Regular ·
Merci a tous les 2; je vais regarder tout ca ce soir...

oups oui axé houla ca va mal ... 😊
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Thibault,

Entre Death Valley et Lee Vining tu as Bristelcones Ancient Pines Forest, que je regrette de ne pas avoir vu. Tu peux aussi faire un tour derrière les Alabama Hills vers le Mont Withney. Il y a aussi Devil Postpile (des orgues basaltiques) et Mammoth est sympa tu peux y faire du VTT de la pèche, ...

C'est juste pour renseigner la banque de données 😉

a+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
IT Itat Globetrotter ·
Hello Maxou

Merci pour les précisions, si un jour je fais un saut par là-bas... 😉 Enfin pas le VTT, ni la pêche, pas mon truc 😛.

@++
MA Max68 Globetrotter ·
Enfin pas le VTT, ni la pêche, pas mon truc 😛.

comment ça pas ton truc ... je suis bien allé à Yellowstone 😉 je blague bien sûr, hi, hi, hi
Entre Death Valley et Lee Vining tu as Bristelcones Ancient Pines Forest, que je regrette de ne pas avoir vu. Tu peux aussi faire un tour derrière les Alabama Hills vers le Mont Withney. Il y a aussi Devil Postpile (des orgues basaltiques) et Mammoth est sympa tu peux y faire du VTT de la pèche, ...

c'est pour ca qu'on passe plusieurs jours sur lone pine , big pine et mammoth : alabama hills et le mont whitney a lone pine, les vieux pins a big pine et devil's postpile a mammoth (+ fete de la biere...)
Tu peux plutôt faire étape à South Lake Tahoe plutôt que Carson City. C'est ce qu'on avait fait en juin de cette année. D'ailleurs je pense que Lake Tahoe est mal placé dans ton planning

je pensais plutot dormir a carson city pour payer la chambre moins cher, il faut que je cherche pour les hotels, je me trompe peut etre !

ce n'est pas tres loin (45 min d'apres google map)

peut etre avez vous des hotels a me conseiller a south lake tahoe : chambre pour 3 dans les 70 € se serait pas mal ! sinon je chercherai sur hotel.com
XF Xfg59 Veteran ·
Et aussi, un peu au nord de Lone Pine, Manzanar Historic Site, mémoire d'une face méconnue de l'histoire US pendant la 2e guerre mondiale... Pour compléter la base de donnée 😉...
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil

Je repartirais de Los Angeles plutôt que de Vegas puisqu'il n'y a rien à faire entre les deux

en fait les billets sont déjà acheté !! 😄 paris - las vegas las vegas - paris

ca fait 2 mois que les billets sont aux alentours de 1200 €, quand on les a trouvé a 750 € on a acheté !! meme si on part que dans 8 mois ... 🙂
Et aussi, un peu au nord de Lone Pine, Manzanar Historic Site, mémoire d'une face méconnue de l'histoire US pendant la 2e guerre mondiale...

Merci !! je vais regarder tout ca !!

certains hotels sont deja complets... 🤪
MA Max68 Globetrotter ·
les a trouvé a 750 €

c'est clair qu'à ce prix là il fallait en profiter 😉

"Fête de la bière" celle-là m'avait échappé 😛😛😛

a+

Max
IT Itat Globetrotter ·
peut etre avez vous des hotels a me conseiller a south lake tahoe : chambre pour 3 dans les 70 € se serait pas mal ! sinon je chercherai sur hotel.com

On avait été au Days Inn South Lake Tahoe. Correct avec petit déjeuner très simple. On avait payé en juin 2011 72.52$ TTC pour 2 Queens Beds en réservant directement sur le site de la chaîne Days Inn.
Tu t'attardes trop! Tu dois faire Death Valley - Lee Vining avec visite de Alabama Hills, Mono Lake et Bodie (avant Yosemite!!!) Puis Lee Vining - Yosemite par la Tioga Pass

Bodie mal placé comme je disais. Tu peux plutôt faire étape à South Lake Tahoe plutôt que Carson City.

jour 6 : j'avais prévu de faire mammoth lakes (devil's postpile + fete de la biere : je suis curieuse de voir une fete americaine) dormir a mammoth lakes

jour 7 : visiter mono lake en passant par june loop + un detour par hawthorne (magasins militaires, il y a des adeptes dans le groupe) dormir a bridgeport ou hawthorne

jour 8 : partir pour yosemite et y dormir

jour 9 : 2eme jour a yosemite et y dormir

jour 9 : bodie et remonter sur carson city

c'est vrai que ca fait pas mal de kilometres mais je n'ai pas trouvé d'hotel sur lee vinig d'ou mon emploi du temps, je vais essayer de modofier cette partie ... 😉
IT Itat Globetrotter ·
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu places Bodie après Yosemite:

Carte Google Maps

Tu comptes faire 2 fois la Tioga Road?
Et aussi, un peu au nord de Lone Pine, Manzanar Historic Site, mémoire d'une face méconnue de l'histoire US pendant la 2e guerre mondiale... Pour compléter la base de donnée 😉...

ca y est rajouté au programme !!!

Merci ! 😉
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu places Bodie après Yosemite:

Carte Google Maps

Tu comptes faire 2 fois la Tioga Road?

oui ! 😛

en fait je ne sais pas... sur ma 1ere esquisse de voyage j'avais effectivement pris ton chemin et je voulais dormir a angel camp puis en cherchant sur google map, je me suis rendue compte que repartir en sens inverse je gagnait du temps, alors j'ai changé mon planing.

peut-on se fier aux données de google ? les limitations de vitesse sont respectées ??

ben voila je ne sais plus maintenant ! 😉 si je prend ton chemin il y a peut etre des choses a voir aussi

Merci pour tes remarques 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Oui Google Maps est très fiable. Bien sûr, c'est le temps de route sans compter les divers arrêts (pipi ou autre 😛) que tu peux faire.

Nous on a rallié Yosemite au Lake Tahoe en passant par la Tioga Road. Mais avant Yosemite on était en provenance de Sequoia 😉 donc on n'avait pas pris cette route. La Tioga Pass a ouvert le 18 juin, soit le jour où on devait l'emprunter! 😎
La Tioga Pass a ouvert le 18 juin, soit le jour où on devait l'emprunter! 😎

ouf ! 😏

si je dort a Bridgeport, je fais bodie le matin puis yosemite puis 1 nuit sur place, 1 journée complete sur place , 1 deuxieme nuit et je repart par l'ouest (angel camp...) pour remonter sur carson city

mais j'ai un peu peur que ca me fasse arriver trop tard sur yosemite

grande reflexion ... 😛
XF Xfg59 Veteran ·
Pour me méler à mon tour de ton itinéraire, que je trouve plutôt cool (et c'est une bonne chose, tu prends ton temps) : Désolé ITAT 😛, mais je trouve que passer 2 fois par Tioga Pass n'est pas gênant, cette route est si belle, cela te permettra de repartir tranquillement vers Bodie et Carson City (pas grand chose à voir). Pyramid Lake est superbe, même si mais souvenirs sont lointain et que la marina n'existait pas à l'époque où j'y suis allé.

Ce qui me gêne plus c'est 5 jours à San Francisco ?! Tu vas y faire quoi ? Je plaisante car je sais qu'il y a de quoi y occuper du temps, mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup.

(LA ne m'attire pas plus que ca)

Moi, j'ai appris à mes enfants à ne pas dire "c'est pas bon" s'ils n'ont pas goûté au plat 😉 ! Je te conseillerai de sacrifier un jour ou 2 à SF au profit de LA. Mais ce n'est pas mon voyage.

Entre SF et Monterey, la côte n'est pas la plus belle. A noter, au sud de SF, à Half Moon Bay, le célèbre spot de surf "Maverick" (pour les surfeurs et ceux qui ont vu Point Break)

Par contre au sud de Monterey, le secteur de Big Sur est spectaculaire... quand on peut voir quelquechose car en été, il y a de grandes chances que toute la côte d'un bout à l'autre de ton trajet, soit dans le brouillard. Après tu peux voir aussi Santa Barbara (superbe Mission), Fort Ross (et oui, encore un site historique...), Solvang, Hearst Castle entre autres.

A Yosemite, ne pas manquer Tunnel View, Glacier Point en fin de journée, Mariposa Grove pour les sequoias. En été, il y aura BEAUCOUP de monde dans la vallée, les randos les plus sympas et les moins peuplées seront celles sur la Tioga Pass Rd, notamment autour de Tuolomne Meadows.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
IT Itat Globetrotter ·
Désolé ITAT 😛, mais je trouve que passer 2 fois par Tioga Pass n'est pas gênant, cette route est si belle, cela te permettra de repartir tranquillement vers Bodie et Carson City (pas grand chose à voir).

Hello Xav

Ben oui mais pour varier les plaisirs, pourquoi elle ne passerait pas par la non moins superbe Sonora Pass Highway? Bon je ne l'ai personnellement pas faite puisque je suis finalement passé par la Tioga. Mais je sais que beaucoup de personnes disent que c'est une route qui traverse aussi de superbes paysages.
XF Xfg59 Veteran ·
Salut Thibaut, D'accord avec toi (encore que je ne l'ai pas faite non plus cette route 😛) mais ce qui me gêne c'est de faire Mammoth/Mono Lake/Bodie/Tioga Pass le même jour, je trouve que ça fait beaucoup.

mais ce qui me gêne c'est de faire Mammoth/Mono Lake/Bodie/Tioga Pass le même jour, je trouve que ça fait beaucoup.

non pas en une journée : je pars de mammoth le matin pour faire mono lake et hawthorne je dors a hawthorne ou bridgeport et le lendemain (si je change les projets) je fais bodie, tioga pass puis yosemite dodo a yosemite pour journee complete a yosemite

je vais cogiter tout ca !!

pour sonora pass ce serait par la route 108 ? c'est bien ca ??

encore merci a tous 🙂
IT Itat Globetrotter ·
pour sonora pass ce serait par la route 108 ? c'est bien ca ??

Oui la 108 😉
XF Xfg59 Veteran ·
je pars de mammoth le matin pour faire mono lake et hawthorne je dors a hawthorne ou bridgeport et le lendemain (si je change les projets) je fais bodie, tioga pass puis yosemite

Comme ça c'est très bien 😎

petites questions ... 🙂 pour les environs de crater lake vous etes 2 a me proposer lava bed, je vais chercher a l'intégrer a mon emploi du temps 🙂

si je ne modie pas lac tahoe, nous partons le matin pour faire le tour par l'ouest puis lassen NP (en ayant dormi soit a carson city soit a south lake tahoe)

par contre c'est difficile de trouver une ville pour dormir pres de lassen NP!

je pensais dormir a redding et passer par shasta lake le lendemain, je ne sais pas si ca vaut le coup, apparement beaucoup de peniches sur le lac.

je ne trouve pas trop d'autres villes a part un best western mais un peu trop cher pour moi a chester (proche lassen).

lava bed vaut peut etre plus le coup que shasta ?

je ne pense pas avoir le temps de faire les 2.

je pensais dormir vers medford apres crater lake, pour prendre la route le lendemain pour aller voir les petits ewoks 😉 (redwood NP)
IT Itat Globetrotter ·
par contre c'est difficile de trouver une ville pour dormir pres de lassen NP!

Tu peux regarder là:

http://www.minerallodge.com/

J'avais un temps envisagé de faire étape à Lassen Volcanic, mais ayant déjà fait Yellowstone, j'ai préféré annuler et faire autre chose. Je comptais réserver à ce lodge.

Après Lava Beds on avait logé à Klamath Falls.
http://www.minerallodge.com/

nickel merci ! 🙂
HE Herman2003 Regular ·
Et si tu es fan des villes fantômes, il y en a deux à faire à Death Valley, dont une qui est toute une aventure rien que pour y aller. Donc si ça vous tente, fait moi signe et je te donnerais plus d'infos dessus ! 🙂
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
Et si tu es fan des villes fantômes, il y en a deux à faire à Death Valley, dont une qui est toute une aventure rien que pour y aller. Donc si ça vous tente, fait moi signe et je te donnerais plus d'infos dessus ! 🙂

oui j'ai vu ca sur ton post avec de superbes photos, malheureusement, on n'aura pas le temps de passer par la, on ne reste pas pour la nuit a death valley, on part de las vegas le matin pour dormir a lone pine le soir...

mais merci quand meme !!

et encore merci pour le lien pour mineral lodge ca y est c'est réservé !! 🙂

Similar discussions

You might also like