Voyager en Louisiane en location de voiture ou prendre un tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, J'aimerai visiter la Louisiane mais j'ai lu à peu près partout qu'il vaut mieux avoir une voiture. Donc, soit je prends un tour-opérator mais je trouve ça relativement chèr et puis, comme dans ces trucs-là, souvent on voit des choses qu'on veut pas et d'autres qu'on aurait aimé. J'ai un goût prononcé pour les plantations et j'aimerai ne pas m'arrêter à Laura et Oak mais aussi à Nottoway, etc. Disons 4-5 certainement et je ne tiens pas à visiter Bâton Rouge, ça m'intéresse franchement moyennement. Je n'ai jamais encore conduit aux USA et je suis jeune conductrice (pas pour les assurances mais pour mon expérience personnelle, je conduis peu sur autoroutes). Comment celà se passerait la location? Une agence sympa et correcte en particulier? Idée de fourchette de prix essence et location? Merci d'avance!
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'auto est la meilleur solution. Tu vois ce que tu veux pendant le temps que tu veux. Pour la conduite aux États- Unis c'est très simple et facile. Les routes sont larges et les conducteurs Américains , polis et disciplinés. C'est un charme conduire là bas. Pour la location, c'est un sujet régulièrement discuté. Si tu fais des recherches sur ce forum tu trouveras de nombreux commentaires et expérience.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Cassandra21t ·
Ok merci. Qu'est-ce qu'il en ait de la priorité de droite aux USA? Comme chez nous ou non?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Euh ! je ne sais pas si j'ai vu un jour au USA un carrefour sans des feux ou un panneau de priorité, voir 4 STOPS😏😏😏
MI Micmac2 Veteran ·
Allez, hop, je vais faire le bon samaritain du soir...

Pour la conduite, y a une ou deux astuces. Quand tu arrives à un carrefour sans feux (notion importante...) tu t'arrêtes d'office. Si tu es la première arrivée, c'est toi qui repart en premier. Si c'est une autre voiture, c'est elle...

Dans les carrefours avec feux, il peut arriver que tu puisses tourner à droite malgré tout (sauf si mention contraire)

Que les habitués du forum me corrigent si j'ai mal expliqué 😇

pour le reste. c'est comme ici; et...plus strict niveau vitesse.

bonne route
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CA Cassandra21t ·
Ah d'accord...mais c'est assez dangereux quand même non ?!😮
MI Micmac2 Veteran ·
je vois pas ce qu'il y a dangereux... on ne te dit pas de rouler les yeux fermés, hein... si, à un carrefour à feux, tu peux tourner à droite et que c'est par là que tu vas, c'est pas pour ça que tu as priorité... ça veut simplement dire que tu ne poireautes pas au feu; mais s'il vient quelqu'un, cède le passage...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Au feu rouge , tu dois immobiliser ta voiture. Tu peux cependant tourner à droite sur le feu rouge s'il n'y a personne qui vient à ta gauche , de la route qui a son feu vert. Mais tu dois obligatoirement immobiliser ta voiture avant et regarder. Tu ne dois pas tourner s'il y a une voiture qui vient.

Les feux sont situés après une intersection, contrairement a chez -vous . Tu dois immobiliser ta voiture à l'intersection et non pas après.......
CA Cassandra21t ·
Non, non, c'était l'idée "le premier arrivé repart", ça je trouvais dangereux.
Tout se passe très bien et ce n'est absolument pas dangereux, surtout que les Américains sont très disciplinés et courtois. Tu vas voir , tu vas aimer conduire aux USA.

Similar discussions

You might also like