Week-end organisé à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, je suis sur le point de réserver un week-end organisé pour la fin de semaine de l'action de Grâce, ici au Québec c'est du 7 au 9 octobre, pour aller à New York. Vu que c'est la première fois que nous y allons, nous avons décidé de faire un voyage organisé; autocar, hôtel, déjeuner, visites etc. Mais je me demande si quelqu'un sur ce site aurait déjà expérimenter l'expérience, j'aimerais bien avoir quelques commentaires la dessus svp. J'hésite entre les tours suivants; Frenzy tours, Beltours ou Solazur. Si quelqu'un a déjà fait ce tours, n'hésitez pas à me donner vos commentaires. On y tient à le faire organisé car on ne veut pas se casser la tête pour la première fois et aussi voir le plus de chose possible en 3 jours. Les fois suivantes nous irons pas nos propres moyens.Merci😎
MI Michelp Regular ·
Salut Isaby,

Nous sommes allé plusieurs fois à New York en forfait hôtel-autobus. Ce que je peux te suggérer de mieux est de faire appel à un agent de voyage car il y a plusieurs spéciaux avec départ de Montréal. Je te suggère l'autobus nolisée avec guide accompagnateur. Aussures-toi d'avoir un hôtel à Time Square car les spéciaux avec hôtel au New Jersey ne sont pas plaisant si tu ne veux pas avoir d'horaire à respecter. En couchant au New Jersey tu es à la merci de l'heure de départ de l'autobus en tout temps.

Donc optes soir pour le Eddison, le Millenium ou, si tu veux te payer une traite royale le Marquis Marriot. Tous ces hôtels sont en plein coeur de Time Square .. c'est hallucinant de se lever le matin et de sortir sur le trottoir face à ton hôtel et de pouvoir admirer et sentir le gigantisme.

À voir, l'Empire State Building: Si tu veux monter en haut de soir, va faire la file le matin sur la rue juste à côté pour acheter tes billets...ça va te prendre environ 1 heure. De cette façon, tu sauveras au moins 2 heures d'attente le soir, car auras déjà tes billets.

Le tour d'autobus à toit ouvert:

Plusieurs circuits te sont offerts ... je te suggère le tour du centre ville ou Brooklyn. Arrives 45 min à 1 heure d'avance pour faire la file, De cette façon tu seras assuré d'une palce à l'extérieur de l'autobus. En le faisant la 1ere journée, tu seras en mesure d'identifier les quartiers qui t'intéressent.

Central Park;

Offres-toi un tout de calèche d'une durée de25 à 30 minutes. Juste pour le plaisir ... et offres-toi les fameux hot-dog géants de central park .. comme on voit à la télé.

Essaies au moins une fois de souper dans la petite italie ...bcp moins cher que sur Time Square. Le restaurant Bubba Gump (inspiré du film Forest Gump) est pas trop cher non-plus.

Pour les petits déjeuner, je te suggère le restaurant du Eddison . Pour 7 à 10$ tu auras un peit déjeuner complet. Ailleurs ça peut aller jusqù'à 15 -20 $

Un soir va prendre un verre au bar panoramique du Marriot Marquis...je crois que ça donne le 58 ou 59 ieme étage. VUE MAGNIFIQUE.

Enfin bref, tu n'auras pas assez de 3 jours pour tout voir.

Si tu veux des photos, envoies-moi ton adresse e-mail dans mes messages privés

Michel
CH Choupet ·
Bonjour, je suis allée en août à New York avec l'agence Beltours et j'ai adoré mon voyage. Je trouve que pour un premier voyage à New York, c'est bien de partir en voyage organisé. C'était la première fois que je prenais un tour organisé et ma petite-fille et moi avons bien apprécié notre voyage. On est partis tôt le vendredi matin pour revenir tard le dimanche soir. C'est un voyage assez fatiguant. On se lève tôt et on se couche tard. Notre hôtel était au New Jersey (Crown Plaza) et nous avons eu droit à une suite. Le fait de coucher au New Jersey ne m'a pas dérangé car on visite toute la journée. C'est assez intensif. Le premier soir, on est revenus à notre hôtel vers 22 h et le samedi soir, nous sommes arrivés à l'hôtel vers 23 h 30 car nous avons fait une visite de New York le soir. C'était bien agréable. Je rêve de retourner à New York!

J'ai été très satisfaite des services de l'agence Beltours. Et tout au long du voyage, le guide nous a donné beaucoup d'explications sur ce qu'on visitait.

Je te souhaite un bon voyage à New York!
IS Isaby Regular ·
Merci Choupet pour avoir pris le temps de me répondre. Je suis très contente de savoir que vous avez aimé votre voyage. Nous avons réservé nous aussi avec Beltour, nous partons le 13 oct am et revenons le 15 pm tard. On a opté pour l'hôtel au New Jersey nous aussi, nous prendrons aussi l'option de visite by night pour le samedi soir, finalement c'est le même forfait que vous. Nous avons vraiment hâte car nous n'avons jamais visiter NY, je pense qu'octobre sera parfait pour la visite, espérons du soleil au moins pour le week-end! Merci encore. Isabelle😄
LI Liole30 Regular ·
Je te dirais que tout depend de quel new york tu veux voir

Si tu veux voir les attractions touristiques ce sera très bien

Si en revanche tu veux voir le vrai new york, levoyage organisé ne t'apportera rien. De plus 3 ou 4 jours ne suffiront jamais

Je suis allé plusieurs fois plus de 10 jours et je suis encore frustré de ne pas avoir vu le quart de ce que j'aurais aimé découvrir

donc tout dépend quel new york tu cherches...
NA Nad34 ·
salut je viens de lire ton message moi et ma coloc on veut aller visiter new-york au mois de septembre en autobus organiser mais j'aimerais savoir avec quel agence je doit faire a faire pour coucher a time square comme tu le mentionne car tout les site que j'ai visité il nous font coucher au new-jersey le moins cher que j'ai trouver ses avec voyage a rabais j'attend de tes nouvelles merci a l'avance nad
xxxnadxxx
MI Mitaine24 Regular ·
L'idéal est un forfait autobus-hotel seulement. Tu décides toi-même des activités, c'est mieux qu'un tour organisé. Tu es plus libre et tu y vas à ton rythme. Tu peux mélanger le NY touriste et le "vrai" NY. Avec un bon livre et une carte, il n'y a aucun problème. Je l'ai fait 3 fois, si tu as des questions, n'hésite pas. Agence Corail Bleu à Montréal que je te recommande. Pas trop cher et les gens sont très gentils. http://www.corailbleu.qc.ca/corail_index_frame.asp
Des voyages? J'en mange! 😛
LE Leon2 Regular ·
salut, moi je suis allé le 29.30, 31 decembre et 1er janvier 2007!!!!

Un voyage organisé c'est super pour la premiere fois parce qu'on connait pas trop la place, il y a des avantage et des inconvénients.

nous somme parti de québec à 2h30 am, nous avons fait un arret a 3 rivieres et un a montreal pour embarquer des gens.

nous sommes arrivés au douane à 7 heure le matin. le guide a demandé si il y avait des gens qui voullaient aller à la boutique hore taxe vu qu'il n'y avait pas grand monde.

nous avon fait un arret de 35 ou 40 min et sortant de la, il y avait plus de 30 autobus qui s'étaient mis en file avant nous.( il nous restait plus qu'à attendre )

nous sommes repartis de la 8 heures plus tard🤪c'est la journée ou ils ont pendu saddam hussain

Bien sur, c'est pas toujours comme sa mais il y a toujours quelqu un dans l autobus qui n a pas ses papiers pret à montrer au douanier. dans notre autobus il y avait une personne d'une autre nationnalité( ils l ont fait debarquer) il y avait meme une famille (2 adultes 2 enfants) qui n'avait pas apporté les batistaires, pas de passeport pour les enfant!!

on reste la encore une demi heure environ. finalement nous sommes arrivés dans le new jersey ver 8 ou 9 heure. nous avons perdu la premiere journée.

et en autobus t'es toujours en train d'attendre après quelqu'un, quand tout le monde est pret à partir, il manque toujours quelqu'un qui est perdu ou dans la lune ou qui se fou tout simplement des autres.

Un peu de positif maintenant

si tu as un bon guide il pourra te faire découvrir des endroits à ne pas manqué, il pourra te donner des truc, des noms d'hotel bien situé, des restos etc. Notre guide connaissait bien la ville, il nous a parler de l'archithecture, de l'histoire, de comment les gens vivent.

Même le chauffeur connait plein d'endroit et te préparera pour ton prochain voyage.

Quand on part marché le guide ou le chaffeur peut nous dire où est se que l'on cherche, donc moin de perte de temps.

si on a un probleme ils ont des cellulaires, pour un premier voyage à new york je ne regrette pas d'y avoir été avec un agence.

Mais nous y retournons au mois de mai et cette fois ci en voiture nous partirons à l'heure que nous voudrons, nous arreterons quand nous aurons faim, et nous pourrons visité se que nous avons planifié!!

L'agence que nous avons pris est Beltour et nous avons eu un guide super. le prix a l'aire de se ressembler d'une agence à l'autre. je suis satisfait de mon voyage malgré les inconvénients qui n'ont rien à voir avec l'agence.

Bon voyage!!
KA Karricha ·
Bonjour Isaby, Mon copain et moi sommes allé pour la première fois à New York mais par nous même. Nous trouvions que les bus avec journées organisées étaient trop restreignantes et on ne couhait même pas sur l'ile de Manhantan mais plutôt au New Jersey.

J'ai tout organisé et ce n'était vraiment pas compliqué. J'ai tout fait par Internet. Voici les liens pour organiser ton 3 jours inoubliables. P.S.: Préparez-vous à marcher beaucoup !

http://www.newyork.com/tours/tour.asp?TOUR_SEARCH_ID=&TourID=2916&TOUR_LOCALE=&TOUR_CURRENCY= http://www.newyorkpass.com/benefits.asp Nous avons pris cette passe qui nous permet d'aller partout sans payer et de monter et descendre de l'autobus de touristes (sans toit) comme on veut incluant 4 tours d'autobus différents pour faire l'ile au complet. La passe permet aussi de prendre un bateau pour faire le tour de la statut de la liberté.

http://www.thetravelinnhotel.com/default.aspx?pg=factpage_french Cet hôtel est très bien situé, pas cher à comparer à d'autres ! avec stationnement intérieur compris et c'est senblable à un Days Inn ici. Vraiment pas beaucoup de voiture à faire en ville pour s'y rendre en arrivant à New York.

Bon voyage !!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu sais que tu réponds à un message de 2006 😇😇😇 Elle est revenue depuis longtemps et a eu 2 enfants depuis !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Karricha ·
Oups. C'est la première fois que je consulte ce site. Je suis allée trop vite et je n'ai pas vu la date. Merci.

Similar discussions

You might also like