Williamsburg, un bon point de chute pour visiter New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut (hello, pour les plus fins bilingues d'entre vous), j'arrive à New-York le 24 juillet pour une rapide visite de 3/4 jours avant de me rendre en Californie (ça, c'était pour la petite histoire). Comme précisé dans le titre de ce sujet, je me demandais si certains d'entre vous connaissais (bien) le quartier de Williamsburg et si ce quartier était un bon point de chute pour une première viste de New-York.

Au final, si les premières réactions sur le quartier sont positives, j'aurais également voulu savoir si certains d'entre vous auraient des bons plans logement (ou découvertes) à proposer (ou faire) dans le coin... Je plafonne dans les 50$ la nuit et privilégie les rencontres et le cadre. Et si ces réactions sont négatives, auriez-vous un autre endroit à conseiller pour une première viste de New-York.

Merci d'avance pour vos (précieuses) infos ;)
FR Francico ·
Perso, j'ai réservé pour le fin juin à l'auberge METROPOL à Willamsburg et selon les dires de mes proches, ce quartier est super sympa (style marée-bobo) ... . L'auberge est assez bien noté (91% de bonnes opinions), mais le seul point négatif est le faite qu'il est qu'une seul salle de bain/WC pour 16 personnes MAX ... :S http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Metropol/New-York/39782

Petite vidéo humoristique sur le quartier de Williamsburg : http://www.youtube.com/watch?v=kAO4EVMlpwM
RE Replay Veteran ·
Pour répondre clairement: non, ce n'est pas le meilleur endroit pour un point de chute à New York.

Pour ma part, je trouve que la réputation de Williamsburg est très surfaite. Ca a été à la mode au début des années 2000 et depuis, c'est un chantier à ciel ouvert de tours à condos que les promoteurs ont essayé de vendre très cher à des bobos (gogos?). Il y a quelques rues sympas mais ça rien à voir avec Lower east Side ou East village sur Manhattan (pour parler de quartiers "trendy"). Avec la crise, beaucoup de stores ont fermé et les bobos ont fui, ou disparu comme on voudra.

D'un point de vue strictement géographique, ce n'est pas d'un accès très simple mais c'est faisable.

A moins d'avoir un intérêt particulier dans ce quartier, je ne conseillerais pas d'y aller si ce n'est pour éviter les hordes de touristes et avoir une expérience un peu plus new yorkaise

Mais ce n'est que mon avis...

Bon voyage!
OL Olenc ·
J'ai habité Williamsburg en 2008 pendant quelques mois lors d'un stage..

Perso j'ai adoré... Bien moins busy que Manhattan, ca bouge quand même pas mal, tout dépend de ce que tu recherches... c'est toujours pareil.

La ligne L est assez rapide, direct jusqu'à Union square...

Mais peut être que pour une visite éclair, tu aurais intérêt à rester sur Manhattan..
"Big air, today that all what kids want. Big air. I stay in the mountain, that's where the fun is, you want big air kid ? Pull my finger"

Similar discussions

You might also like