Yosemite fin novembre et avis sur parcours de sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je souhaite faire un petit tour en Californie pendant les fetes de Thanksgiving (fin Novembre); je pensais passer par San Francisco (arrivee a SF le 17/10), Yosemite, Death Valley, Los Angeles (depart de LA le 24/10) et peut-etre San Diego. voici mes questions: est ce qu'on peut aller au park de Yosemite sans crainte fin Novembre (neige ? trop froid pour faire une ou 2 randonnees ?) est ce que mon parcours est realiste pour 7 jours (je ne l'ai pas encore vraiment detaille; ce ne sont que les grandes lignes) si vous avez des suggestions, des reponses, n'hesitez pas ! en vous remerciant par avance !🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour ton point sur Yosemite fin novembre : la vallée et le "Village" demeurent accessible toute l'année et le parc ne ferme pas. MAIS pour aller ensuite à Death Valley tu vas avoir un souci : la route du Tioga Pass sera fermée et tu devras contourner la Sierra Nevada par le sud (Fresno, Bakersfield, Ridgecrest etc) et avec juste tes 7 jours...ça va pas bien le faire ! Pour les rando dans le parc, regarde sur le site nps.gov/yose à la rubrique "plan your trip" Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Bennyc Veteran ·
merci pour ta reponse; c'est ce que je crains...la neige ! 🤪 par contre je n'arrive pas a trouver quand la route ferme. je pense qu'on va rester sur Yosemite, puis descendre a LA par la cote; je vais checker les miles avant 😉 si quelqu'un a un parcours a me proposer, je prends aussi 😉 merci d'avance !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like