Yosemite: itinéraire dans le parc pour deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous !

Etant actuellement en train de me pencher sur l'étape prévue pour Yosemite de mon voyage aux USA, j'aurais besoin de votre aide concernant le "management" des visites car le parc est plutôt grand.

Je resterais deux jours dans le parc, en comptant que le premier jour, j'arriverais de San Francisco. Pour le logement, je pense dormir au Tuolumne Meadows Campground ce qui est donc plutôt excentré.

Au niveau des balades et point de vue, voici ce que j'aimerais faire :

Glacier Point Maripova Grove Olmsted Point Yosemite Falls Bridalveil Falls Tunnel et Valley view La balade de Mirror lake. Voir le Half Dome et El Capitan

Si vous connaissez d'autres balades qui valent le coup d'oeil (sans être trop difficile), je suis bien évidemment preneuse.

la grande question, c'est comment organisé tout ça, en tenant compte des contraintes d'arrivée et de logement, sans perdre trop de temps.

Merci d'avance pour vos réponses :)
DO Dommm063 Veteran ·
Si tu as le temps, tu peux aussi prévoir Mist Trail pour voir Nevada et Vernal Falls.
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

c'est marrant, ça a été exactement mon programme de l'été dernier à yosemite sauf que moi je suis parti vers SF à la fin

ton campground est assez exentre, par contre pour avoir des reponses precises, il serait bien de mettre ou tu vas apres ?

a+ jc

ps : via le lien a cote de ma signature, tu arrives à mon carnet de voyage ou j'ai mis mon "planning " de visites à yosemite, ça pourra te donner une idée ou un debut de trame...
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
TR Trixky ·
Ensuite on partirai sur Bodie/Mono Lake pour finir l'étape à Lone Pine. Mais je crois que j'ai plus ou moins résolu le problème. On fera la première nuit dans la vallée, et la seconde dans le camping excentré :)
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Arrêt shuttel 16 Vernals fall et Nevada fall trail pénible sur 2, 5 km 3h00 pour atteindre le sommet et + pour atteindre Nevada fall, Part de Happy isles remonte le canyon de la merced. Les Yosemites falls partent du terrain de camping de yosemite lodge pour atteindre le bord sup des yosem fallLower fall chute inf Upper fall chute sup Hetch hetchy vallée .Les Wapana Falls cacades de 300m par une randode 3, 5km très impressionnant .Glacier pt trail 8km pénible part de yosemite village et conduit à glacier pt vue époustouflante. Mist Trail . Inspiration pt trail 4km fatiguant de Wawana tunnel à Old inspirationSierra pt trail 2, 5 km à brut .De Happy iles au sierra pt ou sont visibles cinqchutes nevada vernal illiouette Upper et loweryosemite fallsoila ce que j'ai prévu en juin. Philippe
TA Tatelle ·
Salut! je suis aussi en train de préparer nos visites à yosemite. Le site yosemitehikes.com m'a beaucoup aidé, il recense beaucoup de marche qu'on peut faire là bas avec un descriptif, la durée et la difficulté. Sinon si tu veux tu peux voir ce que j'ai prévu , c'est là : http://voyageforum.com/v.f?post=3167883;search_string=jours%20yosemite; enfin on reste un peu plus longtemps et on dort à wawona et dans la vallée, c'est donc un peu différent...

Bonne préparation!

Gaëlle

Similar discussions

You might also like