Zion - Death Valley - Bodie - Lee Vining
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour !

J'ai un peu de mal à trouver le meilleur moment pour m'arrêter dans cette partie de mon programme (roadtrip) :

J11 Zion - Death Valley 120km? J12 Death Valley - Bodie - Lee Vining 440 km J13 Lee Vining (monolake) - Yosemite 62 km

Je cherche en effet un motel (ou camping, j aurai une tente mais une étape un peu plus confortable ne serait pas de refus) pas cher, et ne peux donc pas dormir au Furnace Creek.

Vaut-il mieux traverser la death valley en fin de journée ou au petit matin ?

Avez-vous une adresse de motel réservable juste avant ou juste après la DV?

merci !
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben juste avant DV, je ne vois guère que Vegas ! ou alors un petit motel perdu à Pahrump... Vu tes étapes, je suggèrerais : J 11 arrivée en matinée à DV, visite et sortie au couchant vers Lone Pine où il y a plein de motels. tape "lodging lone pine" sur google ! J12 route 395, visite de Bodie et retour vers Lee Vining pour dodo (aussi plein de motels) J13 : Lee vining = Yosemite et dodo à l'ouest, hors du parc vers El Portal par ex. Bien sur ça dépend aussi de ce que tu fais après !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Roxy75 ·
bah en fait il faudrait vraiment que je vois zion le matin du J11 c'est le problème :s

mon programme est le suivant :

J6 Las Vegas - Grand Canyon 440 km J7 Grand Canyon - Monument Valley 279 km J8 Monument Valley - Page (Antelope Canyon) J9 Page (Lake Powell) - Bryce Canyon 250 km J10 Bryce Canyon - Zion 140 km J11 Zion - Death Valley 120km? J12 Death Valley - Bodie - Lee Vining 440 km J13 Lee Vining (monolake) - Yosemite 62 km J14 Yosemite J15 Yosemite - SFO 240 km

du coup sans furnace creek ca me parait compliqué :(
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour !

J'ai un peu de mal à trouver le meilleur moment pour m'arrêter dans cette partie de mon programme (roadtrip) :

J11 Zion - Death Valley 120km?

salut je crois qu'il y a un petit problème concernant le kilométrage 😉

Va sur Google Maps 😉
RO Roxy75 ·
sinon je peux aussi voir direct sur la route un petit motel s'il n'y a rien de particulier à voir entre vegas et DV! car ça va faire un peu long le lendemain si ej reste à Vegas
JA Jadorry Globetrotter ·
Ah oui, je vois 😠 Ton listing de trajets ne te laisse que trop peu de temps pour visiter les lieux ! C'est kif kif les bus japonais ! Faut "aérer" sinon c'est un rallye avec Loebb au volant !😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Roxy75 ·
oui j'y étais justement, faute de frappe :)
IT Itat Globetrotter ·
J13 Lee Vining (monolake) - Yosemite 62 km

Et là on est bien d'accord que c'est la distance de Lee Vining à l'entrée du Parc de Yosemite 😉. Mais attention les distances à l'intérieur du parc sont grandes! 😉
RO Roxy75 ·
oui :) j'ai laissé le J14 pour yosemite, je compte camper sur place pour gagner du temps, et direction SF le J15!

Similar discussions

You might also like