Cet été 2009, les voyagistes miseront sur la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Une nouvelle qui fera plaisir a Lili, un article affirmant que les troubles politiques font plonger le prix des vacances au pays du sourire. Une occasion en or pour les futurs touristes voulant partir a prix modique cet été.

La suite ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Ils en auront besoin car le revers de la médaille risque d'être lourd si y a lieu .

Moody's et Standard & Poor's menacent de dégrader la note de la dette, sur fond d'émeutes . 🤪

Voir ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lili013 Veteran ·
Une nouvelle qui fera plaisir a Lili

Hello Boumboum

😏pas qu'à moi je pense. Merci pour la "pub", on va encore me charier!!!

bonne nouvelle en tous les cas pour les voyageurs effectivement, ceci dit espérons que les troubles se calment réellement afin que les thais retrouvent une sérénité dans leur pays, hélas ça va être difficile sans doute.
FL Flipflop Globetrotter ·
je crois que ton titre est trompeur, il n'a rien à voir avec l'article 😏
BE Benuto ·
Salut,

J'ai pas vraiment l'impression que les Thai ont perdu leur sérénité...les gens pensent plus à fêter Songkran qu'à se préoccuper des problèmes politiques!
Benuto
LI Lili013 Veteran ·
les gens pensent plus à fêter Songkran qu'à se préoccuper des problèmes politiques!

Je parlais en général, sinon là oui pour eux c'est sacré les fêtes là bas et très respectées donc heureusement qu'ils font la fête. Par la suite quand ça sera terminé espérons que la sérénité actuelle pérenne...on ne peut que le souhaiter pour eux évidemment.
EN Envallis Globetrotter ·
Moody's et Standard & Poor's menacent de dégrader la note de la dette, sur fond d'émeutes . 🤪

Et qu'est ce ca implique... ?

j'avoue avoir bcp de mal à comprendre à quoi servent ces agences de notations... 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Barbot Globetrotter ·

Et qu'est ce ca implique... ?

j'avoue avoir bcp de mal à comprendre à quoi servent ces agences de cotations... 🤪

Rien, juste une info supplémentaire . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawasdee Veteran ·
Tarif billet d’avion en baisse par rapport à l’an dernier Le baromètre Go Voyages - Relaxnews est réalisé chaque semaine en comparant les prix sur 100 compagnies aériennes. Les tarifs indiqués sont exprimés "toutes taxes comprises", en vol A-R, avec un retour sept jours après le départ et sont, la plus part du temps, négociés par Go Voyages. Ces tarifs sont en ligne sur le site GoVoyages.com. Tous les tarifs se font sur la base d’un départ depuis Paris. Par rapport à mai 2008, seules cinq destinations augmentent pour des séjours entre le 2 et 7 mai. En plus de Fort-de-France et Londres, il s’agit de Bangkok (+9%), ??? Rio de Janeiro (+4%) et Saint Denis (+9%). Pour cette destination de l’Océan Indien, les passagers peuvent réaliser quelques économies en partant du 3 au 10 mai. Les prix des billets d’avion sont moins onéreux pour un départ prévu début mai par rapport à la même période l’an dernier, d’après le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews, paru mercredi 1er avril. Sur un an, la baisse atteint même 34% pour Mexico (498 euros). Toutefois, deux destinations accusent des hausses. Fort-de-France et Londres augmentent respectivement de 18% et 19%.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

J'ai pas vraiment l'impression que les Thai ont perdu leur sérénité...les gens pensent plus à fêter Songkran qu'à se préoccuper des problèmes politiques!

Oui c'est exact, j'ai appelé ce matin, c'est la fête en ce moment. Les troubles ? mon correspondant a éteint la télé, ça lui fait mal à la tête 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Interessant sawasdee, merci, si ca se confirme je retournerai peut-être plutôt que prévu en Thailande, mieux vaut 1 a 2 semaines en Thailande qu'une a 2 semaines dans le sud de la France pour quasiment le même prix 😎😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DU DUC Veteran ·
Alors la Boum tout à fait d'accord avec toi!! il y a longtemps que nous avons compris qu'il vallaient mieux pour le même tarif passer 4 semaines en Thaïlande que 15 jours en France (même d'un point de vu culinaire😏)
DUC
SA Sawasdee Veteran ·
Sawasdee kap Kun Boumbastic

Pour des reports de voyages Thailande....

Procédure classique lorsqu'une destination est déconseillée par le Quai d'Orsay, plusieurs compagnies aériennes ont accepté d'assouplir leurs règles de report et/ou de remboursement de billets pour les clients ne souhaitant pas se rendre à Bangkok dans l'immédiat. Air France a ainsi décidé, hier soir, d'accepter le report sans frais, jusqu'au 31 mai, pour les passagers dont les départs vers la capitale thaïlandaise étaient prévus entre le 11 et le 17 avril. Thaï Airways, de son côté, autorise le remboursement et le report sans frais jusqu'au 30 avril pour les départs prévus entre le 14 et le 20 avril
FA Fabworld Veteran ·
Tant mieux, la Thailande joue merveilleusement son role de poubelle touristique. Je tiens a remercier ce pays pour son sacrifice. Cela permet a des pays comme le Vietnam de ne pas subir ces deferlantes, ces hordes touristiques en quete d exotisme a bon marche, ce que la Thailande offre superbement et avec le sourire.
DE Denisao ·
Je suis content d'apprendre qu'il n'y a plus de hordes touristiques au Vietnam...
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
SI Singha Veteran ·
Salut,

Oui c'est exact, j'ai appelé ce matin, c'est la fête en ce moment. Les troubles ? mon correspondant a éteint la télé, ça lui fait mal à la tête 🙂

Je confirme, je suis à l'aéroport de BKK et cette après midi j'étais encore à Nakhon Sawan. La fête était au max et les troubles de BK, à 250 KM au nord cela n'interesse personne
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
NE Neillito ·
Je vous confirme chers amis!! nous avons surveille les tarifs au final j ai degote un billet pour trois a 1200 euros avec une super compagnie autrichienne, tout ca aller retour !!!!!le meme billet etait 1800 il y a trois jours, alors pour la saison FONCEZ CA VA PAS DURER
EN Enaventoute Regular ·
C'est vrai!!!!.....ça décante tres bien!!!😉
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "
EN Enaventoute Regular ·
Foncer dans quoi??????????????
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "
32 321 Veteran ·
Tant mieux, la Thailande joue merveilleusement son role de poubelle touristique. Je tiens a remercier ce pays pour son sacrifice. Cela permet a des pays comme le Vietnam de ne pas subir ces deferlantes, ces hordes touristiques en quete d exotisme a bon marche, ce que la Thailande offre superbement et avec le sourire.

Faut reconnaître que y'a du vrai là-dedans.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
VI Vivlavie Globetrotter ·

Faut reconnaître que y'a du vrai là-dedans.

A + 321

C'est vrai pour tous les pays de l'ASE, pas seulement la Thailande.
S.D
NE Neillito ·
Foncer pour acheter les billets...mais depuis deux jours les prix sont dejà remonter, allez sur liligo.com, c'est un site vraiment efficace...
AM Ampan Regular ·
c'est vrai que voyager dans les pays de dictature, c'est plus tranquille niveau troubles politiques et liberté d'entreprise 😏😏😏😏
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je reponds a Olivier et a Marco !

C'EST TOUT a fait EXACT ce que vous Ecrivez ici ! Je suis ici a BKK encorepour 3 jours pour vous CONFIRMER ...

Des Hotels donnent de grosses remises s'ils sont vides de touristes-farangs. Mais IL FAUT leur demander de faire cette remise ( discount ) sinon ils pensent que vous n'etes pas au courant de cette situation !

Mais il faut dire que je suis bien content de rentrer avant que tout cette crise politique recommence de plus belle ? Cette fois ci, ce sera un autre grand Tsunami economique d'envergure... Deja les Visas d'entree en Thailande de 2 mois sont gratuits jusqu'au debut de Juin 2009 - pour faire un sejour prolonge jusqu'a 6 mois ! Amities. nnthanh 😏

Similar discussions

You might also like