Été à Ko Samui avec des enfants fin juillet - début août 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Nous allons découvrir la thailande pour la premiere fois, j'appréhende surtout avec des enfants de 8 et 13 ans, fait il beau ? que peut on faire avec les enfants et ou manger pas trop cher; et à la fin de notre séjour, nous allons 5 jours sur KRABI... merci à vous..
MO Montmeau ·
bonjour, Si vous allez à KHO SAMUI, l'île est un peu défigurée, très touristique, l'endroit préféré, LAMAI. En ce qui concerne KRABI, j'ai fait plusieurs séjours juste à côté à AONANG, ville aussi touristique mais très agréable, plusieurs journées dans les îles environnantes, surtout PODA, dommage que ce ne soit pas la saison pour aller à KHO LANTA, c'est très sympa. Bon voyage
FB Fbou ·
Bonjour, ok merci ; on sejourne, 5 jours a chaweng et 5 jours a lamai sur la crique; et apres 5 jours a krabi; vous y aller vous cet ete ?
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Voyager en Thailande est facile et agreable, meme pour une premiere fois, ne vous inquietez pas! Par ailleurs, les Thai sont super sympas avec les enfants. Vous devriez etre tres bien recus!

Vu les zones que vous comptez visiter, vous pourrez manger Thai et partout vous rabattre sur de la nourriture occidentale en cas de soucis :)

Pour la meteo, voici un lien qui a ete propose recemment sur le forum et que je trouve assez pertinent: http://www.thailandee.com/infos-pratiques/meteo-climat-thailande

Voici un lien qui donne quelques pistes quant aux voyages en Thailande avec des enfants: http://parents-tout-terrain.fr/voyager-thailande-enfants/ Mes enfants sont un peu plus petit mais cela devrait vous rassurer!

Bon voyage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour Je ne sais pas trop quelles sont vos appréhensions mais dans la mesure où vous sėjournerez en zone balnéaire ultratouristique et à la belle saison pour Koh Samui, ça va se passer comme dans n'importe quelle station balnéaire ultratouristique et à la belle saison. Attention aux moustiques ( dengue endémique). Et aux scorpions.[:p]
Bon voyage.
FB Fbou ·
Bonjour,

Voyager en Thailande est facile et agreable, meme pour une premiere fois, ne vous inquietez pas! Par ailleurs, les Thai sont super sympas avec les enfants. Vous devriez etre tres bien recus!

Vu les zones que vous comptez visiter, vous pourrez manger Thai et partout vous rabattre sur de la nourriture occidentale en cas de soucis :)

Pour la meteo, voici un lien qui a ete propose recemment sur le forum et que je trouve assez pertinent: www.thailandee.com/...teo-climat-thailande

Voici un lien qui donne quelques pistes quant aux voyages en Thailande avec des enfants: parents-tout-terrain.fr/...r-thailande-enfants/ Mes enfants sont un peu plus petit mais cela devrait vous rassurer!

Bon voyage!

Bonsoir ok, non j'apréhende c'est la première fois que l'on va en asie on a fait plusieurs fois les usa, , mais moi j'ai peur de l'avion; et des voyages lointains; lol sinon je devais leur faire le vaccin de l'hépatite a; mais j'ai annulé pas trop fan des vaccins.. Et vous ? vous partez quand ?
FB Fbou ·
Bsoir; oui ca va aller; les moustiques; oui gros probleme;
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Nous vivons en Thailande depuis trois ans :-) Nous avons deux enfants de trois et cinq ans et un troisieme naitra cet ete. Pas de soucis, la vie est plutot sure et facile ici. Le deuxieme lien (http://parents-tout-terrain.fr/voyager-thailande-enfants/) est celui du blog de notre famille. Ca vous donnera une idee de qui on est et de ce qu'on fait ici ;-)

Pour l'hepatite A, mon aine a ete vaccine (il est ne en Chine et la vaccination etait automatique dans l'hopital que nous frequentions) et pas mon second (arrive en Thailande a 4 mois). A priori, avant 5 ans, une affection a l'hepatite A est benigne et l'enfant sera protege pour le reste de sa vie s'il a ete contamine. La politique de vaccination pour les enfants eleves sur place et pour les voyageurs est donc differente. Chez l'enfant, les affections liees a l'hepatite A semblent plutot legere, mais c'est a vous de voir le rapport benefice-risque.

Pour les moustiques: - vous ne devriez proportionnellement pas en avoir tant que ca dans les iles - Les moustiques sont un veritable risque c est certain, mais on peut s en proteger efficacement. Dans l ideal, utilisez des repulsifsanti-moustiques "tropical" qui sont les plus efficaces. A partir de deux ans, vous pouvez utiliser n'importe lequel, mais nous privilegions les produits a base d'Icaradine (et donc sans DEET) qui sont plus recommandes pour les enfants, a efficacite equivalente. En fin de journee / soiree, on utilise des manches longues pour eviter les piqures, avec repulsifs textiles si besoin. La nuit, nous choisissons des hotels avec clim (les enfants dorment mieux et les moustiques sont decourages) et nous apportons toujours un repulsif "a brancher" pour etre sur. => En realite, il est tres rare que nous suivions toutes ces precautions, sauf dans quelques zones tres humides ou rurales (les forets, les parcs naturels, les alentours des lacs). => A la maison, nous avons toujours un antimoustique branche dans les chambres, mais c est tout. Nous fermons bien portes et fenetres des la tombee de la nuit. => Si vous etes sur les iles ou en bord de mer, il y a toutes chances qu'il n y ait pas de moustique du tout => Point tres positif, la Thailande est un des seuls pays d'Asie a n avoir pas de palludisme (hormi regions frontalieres tres restreintes ou je ne pense pas que vous irez).

Bon voyage :-)

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour,

Pour les moustiques: - vous ne devriez proportionnellement pas en avoir tant que ca dans les iles

Sauf que: -Koh Samui est une des "régions" les plus impactėes par la dengue et tous les sites officiels y recommandent aux touristes les protections de base. -Ce n'est pas le cas ici mais c'est plutôt à partir de 30 mois qu'on peut appliquer des répulsifs et encore, en toute petite concentration et cette limite a ėté fixėe arbitrairement, en absence d'étude médicale sėrieuse. -Le moustique vecteur de dengue pique de l'aube au crépuscule donc c'est la période pendant laquelle il faut le mieux se protéger. Pour les nuits, diffuseurs électriques en permanence pour les autres types de moustiques. -Je n'ai pas trouvé de répulsifs à l'icaridine sur place. En revanche tous les dispositifs que vous évoquez à juste titre se trouvent sur place. A noter que dans les supermarchés, les répulsifs corporels sont vendus au rayon "produits ménagers/insecticides".[;)]
Bon voyage.
FB Fbou ·
Bonjour, Merci de vos réponses, vous vivez ou en thailande ? Pour les moustiques c'est mieux d'acheter ici ou vos produits sur place sont plus éfficaces ?
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Nous vivons au sud est de Bangkok. Pour les repulsifs, achetez en France (plus facile de dechiffrer les etiquettes), mais prenez des antimoustiques "zone tropicale" ou "zone infestee" (=les plus forts). En general nous nous fournissons en France, nous aussi :-)

Prenez bien en compte les recommandations de Siamlife quant a la dengue a Samui. Ce n'est pas ma zone d'habitation et je connais pas bien... mais les infos de Siamlife sont generalement tres fiables (lui aussi vit en Thailande).

SI Siamlife Veteran ·
Comment ça, "généralement"?[;)] Petite précision pour les répulsifs: ceux au DEET sont trouvables dans le pays et moins chers qu'en France. Préférence personnelle pour le Johnson en bombe ( voir photo) mais j'ai noté de grandes variabilités d'efficacité selon les individus. Les produits à l'Icaridine sont à acheter avant le départ mais pour une famille ça fait un vrai budget. En Thaïlande, ne prenez pas les produits les moins chers: le principe actif est moins concentré et ils sont peu efficaces. Et je n'habite pas en Thailande).
Bon voyage.
MO Montmeau ·
bonjour, Nous partons souvent en janvier ou Mars, cette année nous sommes partis en Mai car les billets n'étaient pas élévés avec KLM mais nous avons eu très chaud (40)
TO ToutTerrain Regular ·
Oh ca alors, mille excuse! J'ai toujours ete persuadee que vous etiez en Thailande!.. ce qui justifie largement mon "generalement": de toute evidence, je ne vous connais pas assez pour parler de vous :) Sans rancune? ;)

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Margot La nuit pour une chambre standard, j'ai essayé : La bombe aérosol bien souvent agrémenté de DEET, ça pue et en plus ça me rend malade. Le piège électrique à lumière bleue, barbecue ! Ça pue aussi et ça grésille à l’électrocution de la bête. La raquette électrique, pas pratique en mode sommeil et en période d’éveil gare à la casse de voisinage. Les boîtiers électroniques, non testés (chers) Et puis j’ai découvert un tueur chinois au nom de guerrier : Shuizhibao ! Capable de trucider 500.000 moustiques au mois. (note du fabricant) Le soir le mettre en route une heure avant le couché, et enfin une nuit paisible Je recommande, D’un format pratique pour le transport lors de ses déplacements Un (faible) risque tout de même : Entre l’accès d’entrée à la chambre et la trajectoire jusqu’au tueur, Probable que le moustique vienne se posé sur une partie découverte de votre corps. Astuce : Mettre un ventilateur en position oscillante, l’insecte n’aime pas le vent, il filera droit vers son destin. A partir de 299 baht Dans tous les magasins de bricolage, hypermarchés Tesco/Lotus, Big C, Robinson Chez Home-Pro, sous la marque "Black-Hole junior", même principe,

demonstation:

https://youtu.be/EL5KAr7wcKo

je ne vous connais pas assez pour parler de vous

belle et pertinente remarque... Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Aucune. Je le reprécise à chaque fois nécessaire: si je passe mes vacances en Thaïlande depuis quelques années et que j'y ai mes attaches et intérêts essentiels, je n' y réside pas.[:)]
Bon voyage.

You might also like