Où a été prise cette photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
pour les admins, non non, ce n'est pas un nouveau jeu des photos, c'est une vrai question 🙂

J'ai trouvé cette photo dans un diaporama (ceux qui circulent par mail), et j'aimerais bien savoir ou elle a été prise. Quelqu'un a une idée ?



merci,
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Elle est magnifique cette photo, mais où ?? j'aimerais le savoir aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TY Tylassin Veteran ·
Salut,

Très belle photo effectivement. Ca me faisait pas mal penser aux Blue Mountains en Australie mais il y a des détails qui me font douter.

Je verrais quand même bien l'Australie ou la Nouvelle-Zélande pour le pays.
TO Toukoul Veteran ·
Le pont me fait plus penser à une construction ancienne chinoise ou japonaise.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et moi c'est plutôt la forme et la végétation des sommets des premier et second plans qui me font penser en premier à la Chine (province Hunan), et en tout cas à l'Extrême-orient ...
TY Tylassin Veteran ·
Le pont me fait plus penser à une construction ancienne chinoise ou japonaise.

C'est aussi le viaduc que me faisait douter mais sur ce site des Blue Mountains il y en a un qui pourrait bien être le même.

http://www.infobluemountains.net.au/rail/lower/lapstone.htm
DO Dobrasil Regular ·
puisqu'on y est, je mise aussi sur la chine, et pour pas trop faire pareil je change la province ( Fujian ).
TO Toukoul Veteran ·
le parapet fini en pôterie et les jambes sont différentes.
TY Tylassin Veteran ·
Le type de paysage des blues mountains:

http://www.worldisround.com/articles/20013/photo55.html
TO Toukoul Veteran ·
Le type de paysage des blues mountains:

http://www.worldisround.com/...s/20013/photo55.html

Avec le pont en moins.

En lieu de Blues j'opterais plus pour du Yellow (province de Anhui)

Mt Huangshan

Edit : maintenant que la photo soit authentique aussi, car si l'arrière plan avec son mont en érosion plateau à la canyon US vient des Blues, on est pas sorti de l'auberge... 🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi aussi je penche pour le Huang Shan

dont voici une photo

YA Yangguizi Globetrotter ·
Je n'ai pas souvenir d'un tel pont dans le massif des Huangshan.

Mais le paysage m'évoque aussi la Chine.
PE Petitpanda Veteran ·
En tout cas le paysage est sublime. Faut que j'aille en chine alors...
AN Anne75015 Veteran ·
C'est peut-être un montage??????

(j'en sais rien, c'est une vraie question)
KE Kelessuf Globetrotter ·
moi aussi j'ai l'impression de voir des photos retravaillées. Un cadre qui se serait bien prêté au Seigneur des Anneaux cinématographique (on imaginerait volontiers Foncombe à la fin de la route!)

Oui, la Chine. l'atmosphère qui se dégage de ces clichés me fait volontiers penser aux légendes chinoises. Mais ça n'avance pas Simon. Juste des impressions.
TO Toukoul Veteran ·
STP Simon, pourrais-je avoir ce Diaporama en pièce jointe ?

Je t'envoie mon Mail en MP comme je vois que tu es en ligne 😉

Par avance merci.
SI Simon Globetrotter ·
Oui, j'y ai songé à la photo montage... Mais je ne sais pas du tout si c'est une vraie ou fausse photo.

Bon, j'ai fait des recherches sur les montagnes bleu ou jaune (Huangshan), même si c'est ressemble, j'ai rien trouvé 😕

Je reste sur la Chine... Car de toute façon, je ne vois pas qui aurait pu construire un pont comme ca en plein montagne, qui doit surement amener à un temple (vrai ou faux ce temple 🙂)

On dirait le terminus de la grande muraille 😏
TO Toukoul Veteran ·
... On dirait le terminus de la grande muraille 😏

J'y avais songé 🙂
SI Simon Globetrotter ·
Conclusion ? Fausse ou pas fausse ?

En cherchant sur Panoramio, on voit bien que c'est très ressemblant (montagne, végétation, construction), mais aucune trace du pont http://www.panoramio.com/map/#lt=30.13&ln=118.17&z=5

PI Picsou Regular ·
Terrible cette photo. Comment on se rend la bas?
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je suis certain que c'est ni HuangShan, ni PutuoShan, ni HuaShan, ni Lianshan (je vais pas toute les faire) ... J'ai un mini doute pour Heimeishan à vérifier, mais je pense pas ...

En tous cas ca ressemble aux pains de sucres chinois ... et si le pont meine à un hôtel il y'as forte à parrier que c'est une des montagnes sacré de chine, mais entre les Taoistes et les boudhistes sa en fait une petite 10ène (même si elle en on en communs).

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Simon Globetrotter ·
J'ai un mini doute pour Heimeishan à vérifier, mais je pense pas ...

En tous cas ca ressemble aux pains de sucres chinois ... et si le pont meine à un hôtel il y'as forte à parrier que c'est une des montagnes sacré de chine, mais entre les Taoistes et les boudhistes sa en fait une petite 10ène (même si elle en on en communs).

J'ai cherché avec Emei Shan, mais j'ai rien trouvé de ressemblant.

Une petite 10ène ca va encore 🙂 Si t'as d'autres noms à me donner, je vais chercher
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Désolée pour l'orthographe de Emeishan ! Bon alors ma liste: Taishan Songshan Hengshan (shanxi) Hengshan (hunan) Qingchengshan Longhushan Sanqingshan Wudangshan Longhushan (en plus de Emei et hua shan que l'on a éliminé)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Simon Globetrotter ·
Merci Philo, mais je n'ai toujours pas trouvé cette photo 😕...
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Bon bas fausse piste alors !!!!bon courage quand même !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chinois Globetrotter ·
La région c'est peut être dans le Hunan, la région de Zhangjiajie par exemple....

Mais ce pont ?

SI Simon Globetrotter ·
la région de Zhangjiajie par exemple....

Toujours pas ca... 🙁
GR Groben ·
Salut,

Vous êtes tous partis bien trop loin! C'est bien vers l'orient qu'il fallait aller mais beaucoup plus près: Il s'agit du Bastei en "Suisse saxonne" sur l'Elbe, en Allemagne près de la frontière tchèque. Un magnifique endroit... Le budget vacances de certain vient de diminuer d'un cran!

ben
GR Groben ·
... avec un lien c'est encore plus crédible: http://de.wikipedia.org/wiki/Bastei_%28Fels%29
SI Simon Globetrotter ·
Yes ! Merci Groben 🙂 Et bien joué

En francais (traduction automatique)http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fde%2ewikipedia%2eorg%2fwiki%2fBastei%5f%2528Fels%2529
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bravo! 😉
TO Toukoul Veteran ·
CH Chinois Globetrotter ·
Chapeau !

B
MA Maitairoa Globetrotter ·
... du coup, ça nous fait déjà moins rêver ... 😕
CH Chinois Globetrotter ·
... du coup, ça nous fait déjà moins rêver ...

non, pourquoi ?

😇,
FO Forco Veteran ·
... du coup, ça nous fait déjà moins rêver ...

non, pourquoi ?

,

Disons qu' on etait parti en extreme-orient, dans le Hunan, au fond de la Chine, ou dans les Montagnes Bleues d' Australie.... finalement c' est en Allemagne, a 300 kilometres de la France.😏
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est tout à fait ça : cette photo nous avait fait décoller vers de lointains et inconnus (pour ma part) horizons dont la puissance évocatrice n'est guère comparable à celle d'un de nos voisins européens, que nous sommes censés mieux connaître ...
SI Simon Globetrotter ·
finalement c' est en Allemagne, a 300 kilometres de la France.😏

Faut voir le bon coté... Cette photo donnait envie d'aller voir sur place cette région inconnu et lointaine... Bah c'est juste à coté, pratique, si t'as rien de prévu pour Pâques 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

... du coup, ça nous fait déjà moins rêver ... 😕

ça c'est une grossière erreur de penser cela ! On peut très bien voir de superbes choses et de vivre des aventures à 300 km de la France et même en France. En Europe il y a aussi des contrées sauvages un peu oubliées. Faut aller ne serait-ce qu'en Roumanie pour voir les forêts profondes où se cachent loups et ours. Et certainement en Pologne aussi. Que dire de la forêt de Bialowezia où on trouve les derniers bisons sauvages ? Je suis persuadé que Bialowezia n'a absolument rien à envier à Yellowstone aux USA parce qu'en plus il y a tout le patrimoine historique de Pologne ( à opposer aux préfabriqués nord-américains 😉 ) Pas certain qu'en Chine on trouve des contrées aussi sauvages que cela parce que la Chine est très densément peuplée.
MA Mathews Globetrotter ·
Faut voir le bon coté... Cette photo donnait envie d'aller voir sur place cette région inconnu et lointaine... Bah c'est juste à coté, pratique, si t'as rien de prévu pour Pâques 😉

tu peux très bien passer un mois en Pologne et allemagne de l'est excellent voire même mieux que dans le Hunnan
SI Simon Globetrotter ·
tu peux très bien passer un mois en Pologne et allemagne de l'est excellent voire même mieux que dans le Hunnan

Quel vieux poste tu déterres là 😮

Un mois en Pologne, c'est ce que je m’apprête à faire prochainement 😛
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Simon eh bien bon séjour en Pologne alors

Similar discussions

You might also like