Etes-vous tous propiétaires pour les échanges de maisons et d'appartements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Pour faire des écahnges de maison faut-il obligatoirement être propriétaires? Quelles sont les risques en terme d'assurance? Et les autres risques?

Merci d'avance

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour Christelle, En Suisse, pas besoin d'être propriétaire pour échanger sa maison/son appartement pour quelques semaines. Des vacanciers profitent régulièrement de cette possibilité (gratuité réciproque). Pour ceux qui partent plusieurs mois, ils sous-louent en général leurs quatre murs en meublé, sauf bien sûr s'il y a une clause dans le contrat qui l'interdit. Mais même dans ce cas, il y a toujours moyen de discuter avec le propriétaire/l'agence, qui demandera peut-être quelques précisions sur la personne qui va y séjourner. C'est le locataire qui a signé le contrat qui s'en porte garant et qui est responsable que tout se passe bien ! Et c'est aussi lui qui paiera les "pots cassés" si jamais (une de mes amies a pratiquement du rénover son appart en revenant d'un voyage de six mois ! Heureusement, elle avait pris la précaution de faire un ordre permanent à la banque pour le paiement du loyer... faute de quoi elle aurait certainement perdu un appart qu'elle aime beaucoup). Si tu as besoin de plus de précisions pour une sous-location, je suis à ta disposition. Amitiés Marianne
PO Pontdelignon Regular ·
Je ne crois pas que ce soit nécessaire d'être propriétaire de son appartement pour faire des échanges. C'est en tous cas le souvenir que j'en ai après avoir pris des contacts avec l'organisme INTERVAC.

Similar discussions

You might also like