Éthiopie en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'aimerais voyager 6 à 7 semaines en Ethiopie l'été prochain (enseignante, donc je n'ai pas le choix des dates pour un long voyage). C'est la saison des pluies et j'aimerais avoir un avis à ce sujet par quelqu'un qui y aurait voyagé en cette saison. Les routes et pistes sont-elles pratiquables dans le nord (Lallibella, etc)? Pleut-il beaucoup ou est-ce comparable à la mousson en Asie?
Anive
WI Wiha ·
J'ai visité l'ethiopie un mois d'Aout et le temps n'était pas génial. En plus on a eu de la chance car il pleuvait moins que les autres années. Puis on a fait le Sud de l'ethiopie dc le tps etait convenable. D'apres les bouquins que j'ai pu lire l'acces un Nord pendant la saison des pluies est difficile même en 4x4. A votre place j'envisagerai un autre circuit pr Juillet/Aout. Les régions en ethiopie st trés variées dc vs avez le choix. ça serai dommage de galere pendant votre sejour en effectuant le Nord prévoyé le pr un autre mois.

Je pense que si vs remontez un peu plus ds les dates certain VF vs décrivent leurs sejours, leurs conseils... en ethiopies.

a bientot
AN Anive ·
Merci pour votre réponse qui semble donc bien confirmer que le nord n'est pas vraiment praticable en cette saison. Je changerai sans doute de cap pour remettre ce voyage (un rêve de longue date qu'il serait dommage de gâcher!) à une autre période.
Anive

Similar discussions

You might also like