Itinéraire en transports locaux Ouagadougou - Addis Abeba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je cherche un itinéraire pour relier ouaga à addis en deux semaines par les transports locaux. je pense longer la mer en passant par le bénin (cotonou, ouidah -faire la fête du vaudou le 10 janvier, porto-novo), le nigéria (bénin city), puis le cameroun (douala, yaoundé, bangui), la rep centrafricaine, le soudan, le kenya et enfin l'éthiopie. je ne sais pas s'il faut prévoir tous les visas à l'avance, je serai en transit dans ces pays et je n'ai qu'une lettre d'invitation d'addis. quelqu'un a des conseils pour cette grande aventure? cet itinéraire vous semble possible dans ces conditions?

amicalement,

léna
MA Marie2758 Regular ·
Coucou POur l'Ethiopie, principalement des vols aériens, une seule voie de chemin de fer Addis à Djibouti, peu de routes bitumées.. Pas très facile de s'y déplacer.. Bcp de personnes ont recours à la location de voitures et chauffeurs. J'y séjourne 15 jours en fin d'année, je pourrais en dire encore plus en rentrant; Bonne préparation de voyage Marie
Marie
AL Alexp79 Globetrotter ·
Franchement relier ouaga à addis en 2 semaines; ca va être chaud es tu conscient de l'état déplorable de certaines routes en Afrique et des aléas fréquents Qd à la rép centrafricaine, déplacements difficiles en dehors de la capitale et insécurité importante; perso je déconseillerai surtout si tu n'as pas un contact fiable sur place. le soudan pas facile non plus En 15j tu devras tenter l'avion pour une partie du parcours; si des connexions existent. Ca fait un trop long itinéraire et trop de pays en 15j; de plus certaines zones franchement dangereuses à mon avis; En 15j tu peux faire le bénin maritime ou le togo; ou alors atterir directement à yaounde ou douale et te concentrer sur le sud du cameroun; faire plus de 1 ou 2 pays c pas réaliste. Bon courage A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
il y a un post concernant la route douala bangui

http://voyageforum.com/v.f?post=1864486;

a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like