Éthiopie ou Kenya à petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, 🙂

Je souhaite partir au mois d'Août en Ethiopie ou au Kenya pendant environ 1 mois. Quel pays me conseillez vous en prenant en compte mon petit budget ?

Merci🙂

Kristell
EJ Ejob Regular ·
éviter la saison des pluies, ou plus exactement aller où elle ne sévit pas ...
WA Waltzsafke ·
Bonjour!

Que voulez vous faire exactement?

Pour la marche, le rando, les histoire du peuple et surtout la CULTURE, l'Ethiopie le merite.jai pas encore été en Ethiopie mais jai un ami qui y etais et m'a dit qu'on a aussi des animaux sauvages mais pas beaucoup comme au Kenya ou en Tanzanie.

Pour les Safaris, les plages, la plongee, montrant du mont, Kenya est le destination.

Comptant votre petit budget, selon moi faire le Kenya et essayer de combiner les Safaris avec les excursions a la ville de Monbasa et dans les villages locaux a Diani (sud Monbasa) pour en profiter de leur cultures.vous pouvez visiter aussi des monuments comme Fort Jésus (une fortresse qui s'appartenait les portugais) a Mombasa, Gede Ruins a Kiifi.vous pouvez visiter 'Mamba Village' a Mombasa ou se trouve 'Big Daddy' le plus agé crocodile dans le monde (environs 150ans)

Pour une duree dune mois faire un Safari de 15 ou 20 jours et le reste a la plage en faisant les excursions dans les villages et a la ville.
KR Kristell8 ·
Merci Ejob.

Mais sinon, par rapport à mon petit budget (environ 20 euros par jour) quel pays me conseillerez vous ? Ou peut être des suggestions, avis ?

Merci:)
KR Kristell8 ·
Merci Waltzsafke.

Mon budget es t d'environ 20 euros par jour. Pensez vous que je puisse faire les safaris avec cette somme ? Lorsque je vois les prix dans les guides touristiques, cela me parait compliqué.

Merci
EJ Ejob Regular ·
le budget me paraît tenable en Ethiopie (avec les transports en commun...), mais dans le nord ce sera en principe la pleine saison des pluies, dans le sud il faudrait vérifier, mais je pense que la vallée du Rift restera abordable(oiseaux et hippopotames visibles sans besoin de grosse organisation) Par contre au Kenya, c'est une autre chanson, lions et girafes, c'est pour les touristes japonais argentés...
MA Max68 Globetrotter ·
Pour les petits budgets c'est plutôt l'Asie ... ou alors partir que 2 semaines pour profiter d'un budget plus conséquent par jour 😏
https://apprentisvoyageurs.com
WA Waltzsafke ·
Non, Ce sera impossible!

Le frais d'entrer les parcs seulement sont $70 a Maasai Mara, $60 a Amboseli et Nakuru, $52 a Tsavo lest et l'ouest..etc ces droits d'entrer sont par personne par jour.on a pas encore manger(3 repas par jour), les services dun guide, chauffeur, hebergement en demi pension ou pension complet.. etc tout ca= 20 euros??
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Kristell,

Avec un budget serré de 20 €/jour, il faut exclure le Kenya, sauf peut-être la côte pour la farniente et le snorkel ? En ce qui concerne l'Ethiopie, la visite est possible si tu voyages avec les transports en commun, si tu choisis de dormir dans les petits hôtels, pas toujours terribles et si tu restes vigilante avec les guides, curés et autres profiteurs du farenj . On peut se nourrir pour pas trop cher un peu partout. Août est malheureusement le mois le plus pluvieux de l'année presque partout dans le Pays. La vallée de l'Omo semble épargnée ainsi que la région Afar où il n'est pas aisé de se déplacer. Harar et Dire-Dawa sont aussi pluvieux mais ça ne dure pas toute la journée comme sur les Hauts Plateaux, septembre est meilleur. La région (magnifique et riche en faune endémique) du Balé est un peu pluvieuse et .......froide le soir et la nuit.

Pas très encourageant tout cela !

Bon courage. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
JK Jkroipa Regular ·
Merci Waltzsafke.

Mon budget es t d'environ 20 euros par jour. Pensez vous que je puisse faire les safaris avec cette somme ? Lorsque je vois les prix dans les guides touristiques, cela me parait compliqué.

Merci

Bonjour, à 20 € par jour, orientez-vous plutôt vers l'Afrique de l'Ouest : Bénin, Togo, Burkina Faso. Il y a un parc animalier (La Penjari) qui relie le Burkina au bénin mais à l'intérieur du parc ça sera plus que 20€ par jour.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, déjà partir au mois d'août signifie que tu vas payer l'avion environ deux fois plus cher qu'en basse saison. avec 20 euros par jour, tu auras des difficultés à trouver un logement décent au kenya avec les repas. Je te conseille de partir en basse saison pour pouvoir augmenter ton budget sur place. Pour info, Air france/ KLM proposent des tarifs à moins de 500 euros vers Nairobi en basse saison. cordialement JOEL
(guerlais)
MI Midounette69 Veteran ·
🙂 saudia airlines est à 250e actuellement pour des vols cet automne, au départ de genève pour nairobi en AR !

😇 😇 😇
CA Cambrousse Globetrotter ·
comme deja dit, avec ce budget là, vous devriez tenter le Bénin, le Togo, le Burkina ... même au Sénégal 20 euros ca fait très juste.

dans cette zone, je fonctionne avec moins de 20 euros/jour avec hebergement, transports (locaux) et nourriture (locale)

la région est très belle. Pas beaucoup de touristes (et moi j'aime mieux, c'est plus soft, on est pas "attendu", ça reste sympa)

au Bénin, il y a la Penjari pour les gros animaux. mais même là, 20 euros/jour ce sera trop juste. Economisez avant de partir pour vous offrir deux jours dans ce parc.

Sans aller dans des réserves animalières, le Bénin est riche de découvertes à faire, la population est très gentille, vous ne serez pas déçue. sauf si vous n'allez en Afrique que pour les animaux.

http://janvieraubenin.blog4ever.com/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like