Ethiopie, Ouganda, Rwanda, Burundi - fille, seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Coucou!! Je prévois mon premier voyage en Afrique!!! Pr juillet, août, sept 20104 :-) Ethiopia, Uganda, Rwanda and Burundi en July, August and September 2014. Ai-je assez de temps pr tous ces pays? J'ai l'habitude de voyager sac a dos & budget (Asia, South America)mais en Afrique je sais pas trop quoi penser..si c'est safe & possible d'aller partout par soi même en temps que fille toute seule ...??? Avez vous des conseils ou expériences ou tips?? En ce qui concerne les transports aussi? Dans les pays et entre les differents pays?? Comment cela se passe? Budget en général? je ne suis pas difficile, je dors n importe ou & mange n import quoi... Ou c'est mieux de prendre un circuit organise? Je n'aime vraiment pas les voyages en groupe organise ...mais je me dis que pour les safaris ou autre je n aurais peut être pas le choix...?? Conseils, tips, experiences?? Merci :-))) Aurelie
EA EACitizen Veteran ·
Ai-je assez de temps pr tous ces pays?

Oui

si c'est safe & possible d'aller partout par soi même en temps que fille toute seule ...???

ça dépend! pouvez vous préciser?

Avez vous des conseils ou expériences ou tips??

Oui, de quoi et d'où?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
LI Lilie83 ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse! Alors je prevois de faire 3 mois Ethiopie, Ouganda, Rwanda, Burundi et peut etre encore un peut de Kenya ou Tanzanie si j ai le temps. Je n ai encore rien prevu... mais toutes infos & conseils sont les bienvenus. Habituellement j aime voyager avec transports locaux, est ce que c est possible de passer par toutes les frontieres en transports publics?

Merci Aurelie
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Aurélie,

Mon épouse et moi avons voyagé (transports publics) en Afrique de l'Est de sept 2012 à Déc 2012: Ouganda, Rwanda, Burundi, Lac Tanganyika, Zambie, Malawi, Mozambique et Afrique du Sud.

Si tu le souhaites, tu pourras piocher des informations dans notre blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

si tu as des questions précises, n'hésite pas à nous contacter.

Alain
LA Ladislahav ·
Bonsoir Lillie,

Pour le Rwanda, il n'y a pas de problème de sécurité et vous pourrez voyager seule quand vous voulez et prendre le transport en commun lorsque ca vous arrange.

Vous aurez sans doute besoin d'aller en groupe pour la visite des gorilles de montagnes, la visite du parc national Akagera et du parc de Nyungwe (c'est mieux de le faire en groupe que de les visiter seule).

Pour les autres places interéssantes à visiter et pour une organisation optimale (location de voiture là ou c'est nécessaire, transport en commun et réservation pour le parc des volcans...), je peux vous assister à voytre arrivée si vous me le dites à temps. mon email c'est ladislahav at hotmail.com.

Bon voyage!

Ladis

Similar discussions

You might also like