Sécurité jeune femme seule en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je projette de partir quelques mois à partir d'Octobre 2017 pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe. Je suis une femme de 22 ans de 'type caucasien' et je voyagerai seule.

Je ne connais pas encore les modalités spécifiques de ce séjour. Je suis cependant certaine que je passerai par le Rwanda et la Tanzanie. Ce seront les deux pays où je souhaite faire du volontariat et dans lesquels je pense rester respectivement 2 à 3 mois. Je réfléchie en plus à passer brièvement (maximum 3 semaines dans chaque pays) par l'Ouganda, le Kenya, le Malawi, la Zambie, le Botswana et/ou la Namibie.

Mes principales réflexions quant à ce voyage concerne le niveau de sécurité. Cela fait plusieurs semaines que je lis de nombreux blogs/articles/avis à ce sujet plutôt positifs, mais il est vrai que lorsque je m'attarde sur les conseils des gouvernements concernant les voyages dans ces pays et les avis de mes proches, je me demande si c'est véritablement insouciant de voyager de manière autonome en Afrique, qui plus est si jeune et en tant que femme européenne. Par voyage autonome, j'entends non-organisé par une quelconque agence de voyage. Je partirai avec mon sac à dos et voyagerai en bus entre les principales étapes de mon séjour (avec un itinéraire relativement planifié donc).

En bref, je suis preneuse de retours d'expériences de personnes ayant voyagé dans ces pays récemment, plus particulièrement les femmes seules et de manière indépendante, bien que je serai heureuse de lire toutes nouvelles informations. Mise à part un niveau de vigilance et de bienséance adéquat/renforcé, avez-vous des conseils/mises en gardes particulières à partager ? De manière plus générale, toute opinion est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre contribution, Fanny
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Une discussion identique sur la sécurité pour une femme seule en AFS date de quelques jours (page 2). Pour l'afs mon sentiment est donné.
michel85200
AZ Azerty037 ·
Bonjour,

Si vous parlez de cette discussion voyageforum.com/...le-risques-d8097967/ je l'ai effectivement déjà lue. Cependant, elle ne répond pas vraiment à mes attentes puisque je ne voyagerai ni en voiture, ni en Afrique du Sud et Swaziland.

Merci tout de même de votre réponse.
AT Atila Globetrotter ·
Oubliez le Botswana et la Namibie pour ce type de voyage. Non pas pour le côté sécurité au contraire mais plutôt parce que sans moyen de transport propre vous n irez pas bien loin.

La Zambie ne m a pas semblé particulièrement dangereuse .
00 00Alex Regular ·
Le Malawi, j'y suis allé l'été dernier, c'est l'un des pays les plus safe d'Afrique australe. Bon voyage !
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
AZ Azerty037 ·
Ok je prends bonne note ! Merci 🙂
AZ Azerty037 ·
Oui il semblerait selon plusieurs autres témoignages. Merci ! 🙂

Similar discussions

You might also like