Éthiopie, région Afar: Dire Dawa - Assayta en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut !

Je me demandais s'il était possible de rejoindre en bus la ville d'Assaïta via Dire Dawa ou je dois obligatoirement passer par Dessie. Je ne trouve aucune information sur le web.

Nicolas
DO Doumechris Veteran ·
nicolas, Vous allez de où à où car votre itinéraire n'est pas clair. Vous partez d'où? De Dire Dawa à Assayta, il faut prendre un bus pour Addis jusqu'au carrefour des voies 1 et 10 proche d'Awash et alors reprendre un bus vers Djibouti par la voie 1 . A Semera, vous prendrez un camion ou un bus local pour Assayta. Dessie n'est pas sur cette route mais sur le route vers Mekele. D'ailleurs Dessie n'est pas joignable depuis Awash
KL Klumzy ·
Merci pour le mot. Je vais être quelque temps à Dire Dawa. Je cherche à faire un tour à Assaïta.

Au fil de mes recherches, je pensais qu'il était possible de rejoindre Assaïta à partir d'Adis Abeba en passant par Dessie ou Kombolcha et en traçant ensuite vers Bati (j'aimerais voir le marché) et Samara. Passer par Arash est t'il la seul option ?
DO Doumechris Veteran ·
Nicolas, si tu veux aller à Bati, il faut passer à Kombolcha et et ensuite tu continues pour rejoindre Semera et Assayta. Pour cela, regardes Google Earth qui t'indique les routes. Assayta est un cul de sac. Le marché y est très intéressant car l'on y rencontre des Afars. Si tu vas à Dire Dawa, c'est, je pense, pour rejoindre Harar qui mérite une attention toute particulière.

Similar discussions

You might also like