Éthiopie: trajet entre Lalibela et Mekele
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour Tout est dit , je cherchais a savoir si il y avait des transports en commun corrects entre ses deux villes Lalibela / Mekele et également si on peut le faire en une journée ou en deux ? Une autre question : de meme y a t- il des transports entre Mekele et Hausien dans le Tigré , en passant par Wukro peut etre ? mais la il n' y a qu' une quarantaine de kilometres donc l' inconfort n' est pas un probleme 😉 Merci d' avance a ceux qui pourrons m' aider
EM Emilielag ·
Bonjour, Il n'y a pas de transport direct, tu devras le faire en 2 ou 3 étapes, en prenant les premiers bus qui sortent à 6h. Ce que nous avons fait la semaine derniere c'est: Lalibela -woldya : en bus, 70 bir 4h départ 6h du matin Woldya -alamata : minibus 30 bir 2h départs reguliers, dès que le bus est plein. Alamata -mekele : minibus 70 bir 4h, idem, départs reguliers. Note: Les prix sont normalement indiqués sur une pancarte devant le minibus (avec le nom des villes en amarique...), demande bien un ticket a chaque trajet car le prix y figurera, car à chacune des étapes on ne te donnera que le prix "farandji" surtout à woldya. Bon voyage!
HU Huguetter Veteran ·
Merci Émilie pour ce retour , si vous avez des Infosys sur Mekele on est preneur 😆 Bon voyage
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Huguetter,

L'itinéraire reliant Lalibela à Mekele via Weldiya et Maychew est le plus couramment pratiqué car il emprunte des routes goudronnées dans des régions assez peuplées. Si il est spectaculaire, il n'a pas la beauté sauvage de celui reliant les deux villes via Bilbila, Sekota et Abiy Adi au sud d'Adoua (pistes praticables en toutes saisons). Des transports en commun existent sur ce trajet, mais il faudra changer plusieurs fois. C'est réalisable en 2 jours sans problème si on ne s'attarde pas en route ou, simplement, si on ne loupe pas les correspondances. Pour aller à Hawzien au départ de Mekele, prendre le bus reliant au nord Adigrat et descendre à Sinkata, de là, un autre moyen de transport (minibus) te conduira à Hawzien. Il y a aussi un bus dans les deux sens, vers 6 h 00, entre Mekele et Hawzien via les villages du Gheralta à proximité des sites les plus spectaculaires de cette fantastique région (Megab, Dugem, Wukro......). Je crois qu'on te fera payé le trajet complet même si tu t'arrêtes en route, mais c'est tellement beau !

L’Éthiopie s'est développée à vitesse grand V depuis une dizaine d'années, beaucoup de pistes ont été goudronnées, beaucoup ont été rendues utilisables par tous les temps et un bon nombre ont été tracées pour relier des coins perdus. Des cars, des minibus, des taxis sillonnent ce réseau pour permettre au population de se déplacer et de commercer plus rapidement qu'à dos de mules ou à pied !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
HU Huguetter Veteran ·
Merci , effectivement nos derniers voyages en Éthiopie datent de 10 ans et plus , je suis étonnée de la facilité d' y voyager en transport en commun actuellement .
IL Ilivic Veteran ·
Bonjour, Petit correctif.

Pour aller à Hawzien au départ de Mekele, prendre le bus reliant au nord Adigrat et descendre à Sinkata, de là, un autre moyen de transport (minibus) te conduira à Hawzien. Il y a aussi un bus dans les deux sens, vers 6 h 00, entre Mekele et Hawzien via les villages du Gheralta à proximité des sites les plus spectaculaires de cette fantastique région (Megab, Dugem, Wukro......). Je crois qu'on te fera payé le trajet complet même si tu t'arrêtes en route, mais c'est tellemen

Minibus et moyen bus très réguliers (toutes les 30mn) de/vers la station "Nord" de Mekele, directs pour Hawzien (40 birrs le siège, ticket officiel). De même pour Mekele<>Adigrat et Hawzien <> Adigrat.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Jacky,

il n'a pas la beauté sauvage de celui reliant les deux villes via Bilbila, Sekota et Abiy Adi au sud d'Adoua (pistes praticables en toutes saisons).

Achtung la route est entièrement en travaux entre Sekota et Lalibela ! .. et ça fait tout de même 100 kms. Nous avons mis 6 heures en voiture 🏴‍☠️
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like