Cherche une "ethnie" d'Asie du Sud-Est: la tribu des "longues oreilles"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Bon, j'ai appelé le titre comme ça parce que je sais PAS DU TOUT comment on appelle ces gens mais j'étais tombé sur cette photo et je voudrais rencontrer cette "tribu" ou ordre religieux, ou je ne sais quoi où les gens font ça, mais j'ignore comment on les appellent.

Alors, je précise que je suis pas sûr que l'image elle-même soit d'Asie du Sud Est, ça pourrait être d'Amérique du Sud où du Nord-Européen, mais je suis à peu près sur qu'il y'a un équivalent en Asie du Sud-est. Qui? Que? Quoi? Dont? Où Quand? Comment? Combien?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/8e/bb/18/8ebb18a8d1d0ddd565140e2af78eda34.jpg

Merci pour les renseignements.
MU MuchFER Veteran ·
Bonjour,

A priori ce sont les populations Orang Ulu originaires de Sarawak sur l'île de Bornéo.
LO Loscfan59 Regular ·
Dayak, kalimantan
voyage voyage
CE Ceroxon Regular ·
Merci pour vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
salut c'est exact c'est principalement l'ethnie Dayak au Sarawak je n'ai jamais entendu parler des orang ulu Ensuite si tu vas au Sarawak tu as peu de chances de voir ce genre de personnes sauf aller dans des communautés. Mais ce sont majoritairement des personnes agées en 3voyages au Sarawak à Miri, Kuching, Sibu, Kapit, Bario j'ai dû voir une ou deux fois une personne avec des lobes allongés.

si tu veux voir ce genre de personnes encore une fois il faut aller dans des communautés et visiter des "longhouses" ou rumah
BA Barefoot Veteran ·
Ensuite si tu vas au Sarawak tu as peu de chances de voir ce genre de personnes sauf aller dans des communautés

Je confirme en effet. J'avais pu aller à la rencontre des Kelabit qui font partie du peuple des Orang Ulu dans les alentours de Miri et il y avait peu de personnes avec les oreilles percées ainsi.

Un article à lire avant : www.courrierinternational.com/...aux-grandes-or...
32 321 Veteran ·
Salut,

Voici maintenant plus de 8 années que tu trolles de manière éhontée sur ce forum, pas toujours de manière très subtile, tu l'admettras sans doute toi-même, mais qu'importe puisque cela prend toujours aussi bien.

Mais n'est-ce pas trop lassant, face à un public aussi facile ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Un article à lire avant : www.courrierinternational.com/...aux-grandes-or...

merci pour le lien l'article est fort intéressant
Mais n'est-ce pas trop lassant, face à un public aussi facile ?

réponse du public facile: même si l'initiateur de ce fil de discussion a l'intention de "troller" ce fil de discussion peut servir et inspirer d'autres personnes qui sont intéressées. Donc merci de s'astenir pour ce genre de message le mépris de certains devient insupportable Et puis cette réponse, non seulement de prendre les intervenants pour des simples d'esprits n'apporte rien.

Donc encore une fois merci de s'abstenir et de répondre dans d'autres fils de discussion Je fréquente des forums de voyage en anglais ça ne se passe pas comme ça.
32 321 Veteran ·
...tu es une légende...
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CE Ceroxon Regular ·
Non, une réalité.

Ce qui fait la différence entre nous semble t'il.

...

Est-ce qu'on ne pourrait pas une bonne fois arrêté ces vannes infantiles et stériles? Je fais un tour du monde à pieds. Il me semble que ça mérite quelques respects. Je me renseigne sur ce que je peux faire en chemin. Y'a des trucs qu'on me disait de laisser tomber car c'était soi disant pas possible et pourtant j'ai fait, y'en a on me disait ça nécessitait certaines conditions et effectivement j'ai pas fait. Maintenant quand je pose des questions j'aimerais simplement qu'on m'y réponde de bonne foi. Pas me balancer des vannes ou autres. Je vois vraiment pas où est le trollage là dedans.

Je vous en prie, si vous voulez me vanner au moins faites ça en privé. Je me pointe pas sur vos topics pour les pourrir et essayez de vous humiliez devant tout le monde que je sache.

Similar discussions

You might also like