Etna avec 3 enfants: par le Sud ou par le Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

nous partons 10 jours en Sicile en juillet prochain avec nos 3 enfants (sujet dédié ici : http://voyageforum.com/discussion/voyage-en-sicile-avec-enfants-10-jours-2-semaines-d7359435/ ).

Dans notre circuit, nous souhaitons monter sur les pentes de l'Etna, oui mais par quel côté ? On parle un peu partout de le faire par le Sud avec téléphérique et 4x4 depuis le refuge de Sapienza mais j'ai lu qu'il est également possible de le faire par le Nord (par Piano Provenzana).

Aussi, j'hésite entre les 2 car le Sud semble très touristique mais j'ai lu peu de choses sur le côté Nord. Je précise qu'on a 3 enfants de 12, 9 et 6 ans.

Suivant la solution retenue, nous logerons vraisemblablement 2 nuits soit vers Aciréale soit vers Linguaglossa.

Merci d'avance pour vos avis ou expériences.
TO Tobias427 ·
Bonsoir. Suis pas extrêmement compétent sur la question, mais j'ai vécu à peu près la même chose il y a... très longtemps au ... Vésuve. J'ai gravi en voiture une bonne moitié du chemin qui menait au bord du cratère (sans doute changé depuis because remodelage/éruptions ?). Et ce jour-là je suis tombé en panne à mi chemin. Avec trois enfants. Deux pneus crevés, pierraille de lave très coupante (et... pneus trop usés ou sous-gonflés ?!). Alors, en pleine perplexité, j'ai vu arriver Luigi, un serveur super-sympa de notre camping. Nous étions sauvés. C'était avant les portables. Si c'était à refaire, je demanderais des conseils sur place (hôtel, camping, pizzeria du coin, carabinieri, office du tourisme (et même si possible au représentant du Pape...). Les locaux, ceux qui vivotent du tourisme, eux... ils sauront te conseiller sur les conditions locales et du jour (pas de trois mois à l'avance). Ciao, buon viaggio !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis le sud, à mon avis, on est sûr d'y arriver, toujours du monde pour participer. Depuis le nord, si on regarde ce lien, ce n'est que certains jours, s'il y a assez de participants, etc...

http://www.guidetnanord.com/it/escursioni-etna.asp
Mathilde

Similar discussions

You might also like