Etre enceinte au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour !

des connaissances sont revenus tout récement du Maroc et Madame, enceinte, nous a rapporté avoir été un peu "chahutée" par les locaux. Il semblerait que cela "porte malheur" ou soit inconvenant d'avoir le ventre "visible" (sous des habits mais la forme est là).

confirmation ??? Car nous partons mi-avril et vu les températures, ma femme ne va pouvoir se cacher sous des tonnes d'habits.

merci d'avance !
2006 : déconnection du monde occidental pour un tour du monde en 49 semaines (http://www.geocities.com/chiconpart)
RA Raoulx Globetrotter ·
Ah bon !!!

Encore une nouveauté !!

Un vétement ample, n'est pas ""des tonnes d'habits"" ! et c'est la tenue recommandée, pour tout le monde, quand il fait chaud.

Effectivement une grossesse en short cycliste, avec le nombril à l'air comme on en voit sous nos cieux, doit provoquer quelques quolibets, mais pas dus à la grossesse!
CH Chiconpart ·
salut, Raoulx !

oui, je me doutais bien que les "bedons" à l'air ne sont pas adéquats. On fera comme d'hab : t-shirts amples et respect des coutumes locales.

allez, peut-être à la fin mars, sur les routes 😛
2006 : déconnection du monde occidental pour un tour du monde en 49 semaines (http://www.geocities.com/chiconpart)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut, Raoulx !

oui, je me doutais bien que les "bedons" à l'air ne sont pas adéquats. On fera comme d'hab : t-shirts amples et respect des coutumes locales.

allez, peut-être à la fin mars, sur les routes 😛

Bonjour!!!!

Toujours respecter les traditions locales c'est le B.A.BA, c'est la base d'un voyageur!!!!!

Bon trip au Maroc!!!! 😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Sofmasa Regular ·
ça porte malheur !!!! c'est nouveau ça ! deux grossesses ici à marrakech et jamais de soucis, il y a de ça 10 et 7 ans évidement j'ai jamais montrée mon ventre, comme ça se fait en europe, toujours tee-shirt ample et pantalon légé
CH Chiconpart ·
oulà, oulà ! N'en jetez plus !

J'imagine que la dame a dû montrer un peu trop de ventre.

merci pour les réactions de chacun !
2006 : déconnection du monde occidental pour un tour du monde en 49 semaines (http://www.geocities.com/chiconpart)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Sinon, ce qui porte malheur, effectivement, c'est de parler à une femme de sa grossesse. Donc beaucoup de femmes encore traditionnelles "dissimulent" sous des vêtements amples, ou ne répondent pas quand on parle de leur grossesse, mais ça va plutôt dans le sens inverse de ce qui est arrivé à tes amis.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LI Lili39 ·
Prudence plus tot sur l'alimentation!!!! j'ai attraper une hepatite alimentaire au Maroc, mais cela ne ma pas empecher de revenir dans ce si joli pays!! bon sejour...

Similar discussions

You might also like