Être gros en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Coucou

voyant pleins de gens mince se sentant mal vis a vis des indiens (pauvre, trop mince, ... ) je commence a me demander si c'est pas "déplacé" ou je ne sais quoi.. de me balader labas si je suis gros ?

😇
SI Simbou Regular ·
drôle de question.Tu vas être très surpris mais en Inde il y a de plus en plus de personnes qui sont en surpoids, ils consomment comme chez nous du coca et des ships et aiment manger gras, beaucoup de plats sont frit dans l'huile.Je ne pense absolument pas qu'ils jugent les autres pour une question de rondeurs, bien au contraire, là-bas c'est la preuve que tu as les "moyens". A+
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans beaucoup de pays d'Asie, être gros est signe de richesse, voire de bonne santé. De toutes façons, maigre ou gros, tu seras abordé par des gens intéressés car, en tant qu'occidental, tu es forcément très riche pour l'immense majorité des indiens.
MA Maci ·
t'as par l'air si gros que ça.... et puis tu vas surement perdre quelques kilos la bas
maci
SI Sididi Regular ·
Salut,

Mon pote 118 kg, apres 1 an en Inde 75 kg . Il ma raconté que au debut de son voyage, les gens le regardaient avec un grand respect, vu qu'il representait la reusite et l'opulence, tel le boudha et son gros ventre . bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Si un jour tu traite avec des pays comme les Emirats Arabes, ce sera meme un avantage pour toi car cela signifie que tu es une personne conviviale a leur yeux😉. En Inde, il y a de plus en plus de personnes en surpoids. Dans tous les cas, tu peus etre sur que tu va perdre quelques kilos la bas et cela meme sans le vouloir!lol!

Combien de temps pars tu excatement?

Bonne journée,

Amitié,

David.

P.S: en 2006, lors de mon premier voyage, en un mois et demi, je suis parti en faisant 90kg et suis revenu pesant 78kg!lol!
AS ASheS ·
Merci pour vos reponse, je pars un mois et demi aussi :-D
GE Geiranger Regular ·
🤪 Chapeau pour ta question, les réponses des internautes m'ont bien fait rire, cette question était tellement inattendue, je pense que tu dois être quelqu'un de marrant, en tout cas un peu particulier . Pour info, pour avoir déjà été la-bas, je peux t"assurer qu'il y a aussi plein de gros, tu ne te sentiras pas anormal, c'est vrai aussi que tu l'as pas l'air si gros que ça ! OK pour ceux qui maigrissent, mais je pense que l'on peut aussi facilement grossir là bas, la cuisine est tellement savoureuse et tellement bon marché . Je serai à Mumbai en octobre pour quelques jours, si tu y es aussi, tu peux me contacter sur le forum, sait-on jamais ? bYE
MA Martine78 Regular ·
n'aies aucune crainte. Je suis moi même une femme bien épanouie.- Je n'ai eu aucun problème là-bas. Et je peux te dire que j'ai bien maigri; je ne mangeais qu'une fois par jour. chaleur etc...... et puis ils s'en foutent et c'est vrai qu'ils commencent à manger comme nous.

Alors tu peux partir sans te faire de noeuds au cerveau.

moi je pars samedi alors bon voyage.
Martine78
AS ASheS ·
Merci pour ces confirmations :)

tu y reste longtemps? moi j'y arrive le 6 novembre.
MA Martine78 Regular ·
je pars le 4 et je reviens le 23 octobre. Et oui, il faut bien revenir car la famille m'attends.

C'est mon 2ème voyage. L'an dernier j'ai fait la rajasthan mais j'ai été déçu par VANARASI. Bien entendu, faut pas louper le gange etc.... mais la mentalité dans cette ville bof. Sinon le taj est superbe et ce que j'a le plus aimé c'est Jodhpur.

cette année c'est le tamil nadu.
Martine78
MY Myriam3 Regular ·
il y a aussi des "gros" en inde ... et de toute façon pour ma part il n'y a pas de blèmes a être gros ou pas ...
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
CH Chinois Globetrotter ·
" ......and the young girls who sigh as they gaze into the vast blueness of the sky, of what are they thinking ?

........of fat, prosperous suitors......

🙂🙂🙂

Ah ! Ah !

( cité et commenté par C. Levi Strauss dans "tristes tropiques " edition "terre des hommes 1955, p.158......."

😇

Similar discussions

You might also like