Etude sur les backpackers

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bien le bonjour, Je me présente, je m'appelle Aurore, je suis une étudiante en sociologie qui mène une étude sur les backpackers. Je me permets de m'inscrire sur ce forum car je recherche une personne volontaire pour me faire part de son expérience en tant que voyageur en immersion à l'étranger. Je m'intéresse au déroulement du voyage, aux ressentis, à ce qui l'a poussé à partir. Le but serait d'organiser une brève rencontre ; donc si vous êtes de Pau ou ses alentours, ce serait parfait. Il s'agit d'un entretien anonyme, où seul m'importe ce que pense la personne et les histoires qu'elle peut m'offrir. Cela m'aiderait énormément, je vous en serais vraiment reconnaissante. Si vous êtes intéressé, que vous avez des questions, n'hésitez pas :) Bonne journée!
DE Desman Veteran ·
Bonjour Aurore, et bienvenue sur le forum ;) Que cherches-tu exactement ? Un(e) vrai backpacker qui voyage "à l'arrache", sans programme précis et le plus souvent va au moins cher, ou un simple voyageur indépendant (j'entends par là hors tour-opérateur) ?
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AU Aurorebdt ·
Bonjour Desman, Merci :) En fait, je recherche quelqu'un qui organise lui même ses voyage, et qui minimise ses dépenses (auberges de jeunesse, motels, hôtels, camping, transports en commun etc.). Pas forcément qui part à l'arrache mais qui se débrouille tout seul, ou avec son ou ses accompagnateurs.
ET Etrefal Globetrotter ·
Si on essayait de définir tous les types de voyages, la discussion serait interminable, ha!

PS: Vous trouvez pas que le terme ''trecking'' est utilisé à toutes les sauces?
Etrefal
CA Cambrousse Globetrotter ·
ben ... c'est ce que je fais, mais je ne suis pas dans la région, dommage ! ;)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JF Jfalaise84 Veteran ·
Dommage j'habite le Canada.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Avec Skype ou un autre truc du genre, c'est facile de faire une entrevue "à distance''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Cambrousse Globetrotter ·
d'autant plus qu'avec les réseaux sociaux, le monde des backpakers est à portée, d'autres chercheurs et étudiants sont en ligne sur Facebook (pages dédiées, ça ne manque pas et c'est passionnant) pour entrer en relation et bâtir leurs projets d'étude !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like