Etude de cinq minutes sur les Maldives pour thèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

J’écris en ce moment une thèse sur le réchauffement climatique et les conséquences sur le tourisme aux Maldives.

Si vous avez un peu de temps (5 minutes) pour répondre à mes questions et que vous êtes déjà allés aux Maldives, ça serait très utile pour ma recherche…😉

Ce sont principalement des questions sur votre choix des Maldives comme destination de vacances et quelques questions sur le future des Maldives.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas, vous pouvez me répondre par le site. Merci d’avance pour votre temps emilie QUESTIONNAIRE

1/ Questions générales Combien de fois êtes vous allez aux Maldives ?

Pour combien de temps ?

Avez-vous l’intention d’y retourner ? oui / non

Avez-vous combiné les Maldives avec une autre destination ? oui / non

2/ Quels sont les critères les plus importants dans votre choix des Maldives comme destination de vacances ? Veuillez noter les critères suivants par ordre d’importance, ou 7 veut dire le critère le plus important et 1 le critère le moins important.

Example

Climat 1 Mer ( eau claire) 2 Végétation 3 Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons) 4 Hôtel avec esthétique de la plage 5 Nombre de touristes 6 Autre (veuillez spécifier) 7

Climat Mer (eau claire) Végétation Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons) Hôtel avec esthétique de la plage Nombre de touristes Autre (veuillez spécifier)

3/ Avec le réchauffement climatique, nous allons supposer que les conséquences seront température plus chaude, montée du niveau de la mer, désastre naturel plus fréquent…

Si les températures étaient plus chaudes, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non Pour un prix moins cher ? oui / non

Si il y avait plus de risque de désastre naturel, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non Pour un prix moins cher ? oui / non

Si les coraux étaient abîmés, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non Pour un prix moins cher ? oui / non

Si il y avait plus de structure pour protéger la plage comme digues…(réduisant la dimension et l’esthétique de la plage), retourneriez vous aux Maldives ? oui / non Pour un prix moins cher ? oui / non

Si la dimension de la plage était réduite a cause du niveau de la mer en augmentation, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non Pour un prix moins cher ? oui / non

4/ Hotel sous la mer (comme l’exemple d’ Hydropolis a Dubaï)

Si les Maldives construisaient un hôtel sous la mer, seriez vous intéressez pour y passer vos vacances? oui / non

Si oui, pourquoi? ( 1 réponse possible) Vie sous marine Expérience Autre (veuillez préciser)

Si non, pourquoi?

Finalement, si les Maldives étaient submergés, seriez vous intéressez pour des vacances dans un hôtel sous marin aux Maldives ? oui / non Pourquoi ?

Merci encore pour votre participation !! Nb: si vous voulez les résultats, merci de me l’indiquer, et je vous enverrais tout cela quand j’aurais finis

Si vous connaissez d’autre personne étant allé aux Maldives, n’hésiter pas à faire transférer mon questionnaire…
SE Searil Veteran ·
hello 🙂 Très intéressant !

1/ Questions générales Combien de fois êtes vous allez aux Maldives ? 4 Pour combien de temps ? 15, 10, 10, 10 jours et enlever à chaque fois 2 jours de voyage Avez-vous l’intention d’y retourner ? oui en plan B mais non car je souhaite aller plus loin désormais Avez-vous combiné les Maldives avec une autre destination ? non

2/ Quels sont les critères les plus importants dans votre choix des Maldives comme destination de vacances ? Veuillez noter les critères suivants par ordre d’importance, ou 7 veut dire le critère le plus important et 1 le critère le moins important.

Climat 3 Mer ( eau claire) 2 Végétation 5 Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons) 1 Hôtel avec esthétique de la plage 4 Nombre de touristes 6

3/ Avec le réchauffement climatique, nous allons supposer que les conséquences seront température plus chaude, montée du niveau de la mer, désastre naturel plus fréquent…

Si les températures étaient plus chaudes, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? aaaah y'a assez peu de chance, on est entrain de transformer un paradis sous-marin en paradis du tourisme avec une forte montée en gamme

Si il y avait plus de risque de désastre naturel, retourneriez vous aux Maldives ? oui il y a de la marge Pour un prix moins cher ? la question devrait être pour un prix plus cher

Si les coraux étaient abîmés, retourneriez vous aux Maldives ? non ! Pour un prix moins cher ? toujours pas compris

Si il y avait plus de structure pour protéger la plage comme digues…(réduisant la dimension et l’esthétique de la plage), retourneriez vous aux Maldives ? non il ont essayé des brises lames, c'est abominable, je boycotte. Plus ça va plus on voit la présence de l'homme Pour un prix moins cher ? ??????????

Si la dimension de la plage était réduite a cause du niveau de la mer en augmentation, retourneriez vous aux Maldives ? Bin je choisis les plages et les les lagons les plus petits possibles alors oui. mais si ça se tranformait en système lagunaire non Pour un prix moins cher ? oui / non

Si les Maldives construisaient un hôtel sous la mer, seriez vous intéressez pour y passer vos vacances? non

Si non, pourquoi? parceque j'y vais par mes propres moyens sous l'eau, vivre les choses de près, très près sans dévaster un ecosystème complet pour faire un hotel de luxe et ma réflexion tombe bien puisqu'on parle de Dubai

Finalement, si les Maldives étaient submergés, seriez vous intéressez pour des vacances dans un hôtel sous marin aux Maldives ? non Pourquoi ? parcequ'une fois de plus l'homme est incapable de se transporter DISCRETEMENT dans la nature J'irais alors aux philippines ou à Palau... Si elles n'ont pas été submergées

Merci à toi, j'espère qu'on aura un débrief
http://www.searil.fr
YO Yopyopyop ·
Hello ! QUESTIONNAIRE

1/ Questions générales Combien de fois êtes vous allez aux Maldives ? 1 fois Pour combien de temps ? 2semaines Avez-vous l’intention d’y retourner ? oui Avez-vous combiné les Maldives avec une autre destination ? oui Sri Lanka

Example

Climat 1 Mer ( eau claire) 2 Végétation 3 Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons) 4 Hôtel avec esthétique de la plage 5 Nombre de touristes 6 Autre (veuillez spécifier) 7

Climat 7 Mer (eau claire) 7 Végétation 4 Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons) 4 Hôtel avec esthétique de la plage 7 Nombre de touristes 1 Autre (veuillez spécifier)

Si les températures étaient plus chaudes, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? non

Si il y avait plus de risque de désastre naturel, retourneriez vous aux Maldives ? non Pour un prix moins cher ? non

Si les coraux étaient abîmés, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? non

Si il y avait plus de structure pour protéger la plage comme digues…(réduisant la dimension et l’esthétique de la plage), retourneriez vous aux Maldives ? non Pour un prix moins cher ? non

Si la dimension de la plage était réduite a cause du niveau de la mer en augmentation, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? non

Si les Maldives construisaient un hôtel sous la mer, seriez vous intéressez pour y passer vos vacances? non

Si oui, pourquoi? ( 1 réponse possible) Vie sous marine Expérience Autre (veuillez préciser)

Si non, pourquoi? aucun intéret pour moi de vivre immergé

Finalement, si les Maldives étaient submergés, seriez vous intéressez pour des vacances dans un hôtel sous marin aux Maldives ? non Pourquoi ? aucun intéret de pays si cher si on ne peut même pas profiter de l'unique attrait de la région : les îles aux abords turquoises... d'autre part si les maldives deviennent immergée, c"est la fin de la vie de la région: au niveau aquatique, les concentrations de poissons autours des coraux vont s'amenuir puis disparaitre et cet espace deviendra un endroit quelconque au milieu de l'océan indien. De la flotte en gros...!
MI Mimi71 ·
bonjour, voici mes réponse

1/ Questions générales Combien de fois êtes vous allez aux Maldives ? une fois (ocobre 2006)

Pour combien de temps ? 10 jours

Avez-vous l’intention d’y retourner ? oh que oui (octobre 2007)

Avez-vous combiné les Maldives avec une autre destination ? non

Climat 7 Mer ( eau claire) 4 Végétation 2 Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons) 3 Hôtel avec esthétique de la plage 6 Nombre de touristes 5 Autre (veuillez spécifier) 1

Si les températures étaient plus chaudes, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? non

Si il y avait plus de risque de désastre naturel, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? non

Si les coraux étaient abîmés, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? oui et non

Si il y avait plus de structure pour protéger la plage comme digues…(réduisant la dimension et l’esthétique de la plage), retourneriez vous aux Maldives ? non et non Pour un prix moins cher ? non

Si la dimension de la plage était réduite a cause du niveau de la mer en augmentation, retourneriez vous aux Maldives ? oui Pour un prix moins cher ? non

Si non, pourquoi?

Finalement, si les Maldives étaient submergés, seriez vous intéressez pour des vacances dans un hôtel sous marin aux Maldives ? non Pourquoi ? Le paysage et la mar à perte de vue est quequechose d'inoubliable. tout comme nager à quequemettre du bord de plage parmi les poissons. et se repose sur un transat à l'ombre de la végétation avec une telle vue et les requins et les raies à vos pieds :on ne trouve pas cela ailleurs!!

Bon courage pour ta thèse.😉 Communique moi les résultats mimi
PE Perle65 ·
Salut!!! Je m'appelle Perle je suis actuellement en formation agent de comptoir polyvalent dans le le sud de la France. Dans le cadre de ma formation je dois réaliser une note de syhntèse avec une problèmatique liée au monde du tourisme. J'ai choisi: "Le réchauffement climatique à t'il réellement des répercussions sur le tourisme mondiale". Dans mon exposé je parle des stations de montagne mais aussi des stations balnéaire et plus particulièrement des Maldives. Est-ce qu'il te serait possible d'echanger des informations avec moi. Si possible très rapidement. Voici mon adresse email: laborie.perle@wanadoo.fr Par avance Merci.

Similar discussions

You might also like