Étudiante passionnée par le trek en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
bonjour ;je suis une étudiante tunisienne et je pars en ile de france pour poursuivre mes études en 3 ans. je suis une grande passionnée du trek et d’escalades. je compte aller explorer quelques montagnes en france comme je l'ai fait en tunisie . est ce que vous pouvez me dire comment le faire à bas prix et d'une manière trés économique ? est ce que aller toute seule serait mieux ou devrai je trouver une association ? et si je veux partir seule ou avec des amis , comment dois je procéder ? des sites web à me guider et m'aider ?? et combien coute un séjour tréééés économiques de 3 à 4 jours dans les alpes ? merci :)
PL Planetegirl Regular ·
Bonjour. J'habite Paris et depuis toute petite je vais dans les Hautes-Alpes. Je passe quasiment la moitié de l'année là-bas (à côté de Briançon exactement). Alors, tout d'abord pour le transport je te conseille le train de nuit Paris-Briançon. Si tu prends le billet 1 mois à l'avance ça te coûtera 35 euros l'aller en couchettes 2ème classe. Ceci dit, là je viens d'y passer 2 mois, je suis rentrée il y a une semaine, et j'avais pris mon billet seulement 1 semaine à l'avance et j'ai payé 76 euros en couchettes 1ère classe.

Ensuite, sur place, je te conseille soit de passer via Airbnb pour loger, ou alors d'aller au camping Les 2 Glaciers au Casset.

Bien sûr que tu peux y aller seule, ce n'est pas un trou perdu. Et puis les randonnées sont superbes. Si tu y vas, je t'indiquerai les randonnées à faire 🙂
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour