Étudier à l'étranger à 18 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous! Je vais vous expliquer un peu le contexte de ma situation, en espérant ne pas être trop longue... J'ai eu mon bac S en juin dernier, et je suis actuellement en 1ère année d'école d'infirmière sur Nice. Je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, et je ne me sens pas du tout à ma place. J'ai toujours été une bonne élève, et ça ne me dérange pas du tout de faire des études plus ou moins "longues". Je cherche donc à trouver un plan B, pour pouvoir partir de cette école. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai envie de partir à l'étranger, et je pense que c'est la meilleure période pour moi d'y aller, car je suis en plein dans les études, et l'acquisition d'une nouvelle langue ne peut-être que bénéfique. Je voulais donc vous demander, pour quels métiers où il faut être OBLIGATOIREMENT bilingue peut-on faire des études? (ormis restauration, tourisme et hôtellerie) Je sais qu'il y a le commerce international, mais très peu de débouchés, et j'aimerai ne pas voyager de pays en pays, mais simplement résider à l'étranger. Je vous remercie de votre attention, à bientôt! [;)]
LI Lindoudou Globetrotter ·
Tous les métiers dits "humanitaires" Les métiers qui touchent à la fonction "achat" en entreprise Les métiers de soins exercés dans le monde touristique (par exemple masseuse) Beaucoup de métiers scientifiques, le domaine de la recherche. . Dis-nous ce qui ne te plaît pas dans tes études actuelles
AX Axelle777 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au domaine de la recherche qui pourrait se révéler super intéressant ! Actuellement c'est surtout le fait qu'il y a beaucoup moins de pratique qu'avant dans ce métier, mais aussi toutes les matieres philosophiques et de l' esprit (25h par semaine alors que nous avons 35h de cours hebdomadaire), j'ai un esprit scientifique, j'aime le concret... Et j'ai choisi cette formation surtout pour "faire plaisir à maman"
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ah les mauvais bon plans à maman [;)]
NI Nikky Globetrotter ·
La finance, le droit (si tu fais du common law), l'informatique, la traduction...Pour ce qui est de l'anglais du moins.

Tu dis "bilingue" mais tu ne précises pas la seconde langue...ça peut être bilingue francais/espagnol, francais/mandarin, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like