Original post
Bonjour à tous!
Je vais vous expliquer un peu le contexte de ma situation, en espérant ne pas être trop longue... J'ai eu mon bac S en juin dernier, et je suis actuellement en 1ère année d'école d'infirmière sur Nice. Je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, et je ne me sens pas du tout à ma place. J'ai toujours été une bonne élève, et ça ne me dérange pas du tout de faire des études plus ou moins "longues".
Je cherche donc à trouver un plan B, pour pouvoir partir de cette école. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai envie de partir à l'étranger, et je pense que c'est la meilleure période pour moi d'y aller, car je suis en plein dans les études, et l'acquisition d'une nouvelle langue ne peut-être que bénéfique.
Je voulais donc vous demander, pour quels métiers où il faut être OBLIGATOIREMENT bilingue peut-on faire des études? (ormis restauration, tourisme et hôtellerie) Je sais qu'il y a le commerce international, mais très peu de débouchés, et j'aimerai ne pas voyager de pays en pays, mais simplement résider à l'étranger.
Je vous remercie de votre attention, à bientôt! [;)]









