Etudier à Manchester Leeds ou Edimbourgh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai la possibilité de partir faire ma dernière année de Master au Royaume-Uni.

J'ai le choix entre Manchester, Leeds et Edimbourgh.

J'ai du mal à me décider sachant que je suis tenté par les 3 villes (Leeds dans une moindre mesure) et je vois des avantages pour les 3 villes.

Au niveau des Universités les 3 semblent avoir une bonne réputation.

Ensuite je cherche une ville qui bouge beaucoup avec beaucoup d'étudiants, pas mal d'étudiants étrangers aussi si possible.

Au niveau du coût de la vie, l'Ecosse est-elle moins chère que l'Angleterre ?

Pour ce qui est du climat il me conviendra peu importe où je suis du moment que la ville me plait ;).

N'hésitez pas à témoigner et donner votre avis même si vous ne connaissez qu'une des villes citées.

Merci d'avance à tous :)
MY Myos Veteran ·
Manchester est une ville étudiante, très dynamique. Par contre l'accent peut être parfois un peu difficile. Edimbourg est une ville culturelle et étudiante. L'inconvénient reste quand même le climat. A mon avis l'une ou l'autre de ces deux villes est un bon choix. C'est une super chance que tu as de pouvoir choisir entre ces villes! :)
MA MaT62400 Regular ·
Manchester est grand, dynamique, pas mal d'étranger/étudiants. Du moins c'est clairement le sentiment que j'ai eu en y allant. Edimbourg a le plus beau cadre des 3 villes, c'est indeniable. Leeds je ne connais pas plus que ca.

Pour ce qui est du niveau de vie, je n'en sais rien, c'est difficile à juger quand tu n'es que simple touriste. Du moins plus difficile à juger qu'une différence UK/Roumanie ^^
Mangeur de Nems depuis 2001

Similar discussions

You might also like