Etudier le portugais à Curitiba ou Florianopolis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous, je dois aller à Curitiba ou Florianopolis( voir dans le sud si ya un coin sympa à cette époque) en janvier et fevrier prochain, et je cherche 1 ecole de portugais pour etrangers et je ne trouve par sur internet, ps j ai deja etudié à Salvador ke j adore mais je voulais changer pour voir un autre aspect du Bresil,

J attend vos reponse avec impacience, ate logo
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est tjrs d'actualité :

http://www.1001stages.com/stage-apprendre-le-portugais-a-florianopolis-au-bresil-8723.html
Faby
SE Seeyousoon Regular ·
Bonjour Serval, Si te recherche est tjrs d'actualité, dis moi. je travaille á Curitiba dans le domaine des langues et pourrai te trouver des infos. Tu as par exemple des cours á l'UFPR (uNi fédérale du Parana). je connais deux trois profs pour des cours en privés. Les deux villes sont différentes, Floripa a la plage ... Curitiba est plus grande, animée, moderne etc...Rien á voir avec le nordeste..! 🙂

Tu peux me contacter ici ou sur FB si tu le souhaites. Chris dejour.

abraços !
RE Remizeg ·
Bonjour,

Je viens d arriver sur Curitiba pour 3 mois et j aimerais egalement apprendre le portugais en formation intensive A l époque, aviez vous trouvé ou faire cette formation? Quel coût cela avait coûté? Si vous avez des infos...cela m intéresse beaucoup beaucoup :-)) Merci - Rémi
SE Seeyousoon Regular ·
Bonjour !

La plupart des écoles de langues propose des cours de portugais, mais à mon avis c'est mieux de voir en priorité le centre de langues de l'Université fédérale du Parana (UFPR) dans Curitiba, vers alto da XV (le quartier) et vérifier si l"'alliance française en propose aussi. Tu peux aussi proposer un tandem linguistique (échange français/portugais). ou à un étudiant(e) brésilien de la fac de le payer pour des sessions longues (quelques heures), si tu peux déjà converser un petit peu... Boa sorte !
RE Remizeg ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos Merci merci 😜
SE Seeyousoon Regular ·
De nada !=)

Dans tous les cas de figure, cela vaut la peine à mon avis de passer à l'Alliance française pour connaitre leurs activités culturelles souvent gratuites , leur café (Curitiba) où tu peux surtout entre 17h00 et 20h00 rencontrer des étudiants brésiliens qui apprennent le français ...ce sont des partenaires potentiels pour un tandem linguistique...

A "floripa" (nom local de florianopolis) il y a beaucoup de plages...dont une à part, praia do rosa, à deux heures de floripa en bus . Ambiance très soft, avec un côté très cool, baleines à l'automne, etc loin des plages hyper bondées ...sauf à partir du 30 décembre...
RE Remizeg ·
Whaouuuuu florianopolis a l air super vu comme ça Je souhaite aller voir les chutes d iguazu mais apparemment c est à 8h de route d ici et mon ami n est pas super chaud pour le faire pour le moment Sais tu si le trajet en voiture (de location) est dangeureux pour aller de Curitiba à la bas ou si c est ok? Pour l alliance française, ils ont des bureaux qq part? Ou se trouve ce bar? Merci :-)))
SE Seeyousoon Regular ·
Au Brésil, c'est difficile de dire si un lieu ou un horaire sont dangereux, on peut être victime d'agressions à toute heure et en tous lieux, c'est différent de l'Europe... cela dit, tout le monde ne se fait pas agresser, il faut juste choisir la prudence si on a un doute sur le comportement d'une personne ... Il ne faut ni être parano ni naif...les personnes qui vont au Brésil en touristes ont une vision très partielle de ce qui se passe vraiment...et des croyances et discours qui vont avec.... Il faut juste éviter de faire trop gringo (étranger) dans les comportements pour ne pas se faire remarquer inutilement et de se balader avec tous ses papiers, argent etc quand c'est pas nécessaire.. Pour aller à Foz, c'est possible en voiture de location ou autre bien sûr mais c'est plus facile et moins cher en bus ...il y a des bus tout le temps et partout au Brésil, vu l'absence quasi totale de trains et la densité de population... les distances au Brésil sont à relativiser quand on vient de l'Europe...le Brésil est 16 fois plus grand que la France. Pour les brésiliens, 4 heures de route, c'est "tout près" = pertinho... On s'habitue à ces distances avec le temps et on trouve aussi que 2 heures de route de plus ou de moins c'est un simple détail...surtout avec les bouchons fréquents. Pour l'alliance, à curitiba, c'est près du quartier Batel, place d'Espagne etc : http://www.afcuritiba.com.br/af/contato/

A Floripa : http://affloripa.com.br/

Le Brésil du sud est très différent du Nord Est (Recife, Salvador etc ) et de Rio et région ...si tu loues une voiture, il faut en profiter pour aller voir les ranchs du sud et leurs milliers de têtes de bétails, il y a des coins qui ressemblent au Vercors, aux Alpes etc près de floripa...pourtant entourée de nombreuses plages ...dont Bombas et Bombinhas .... il fait aussi froid dans le sud en hiver...jusqu'à zéro degré parfois...si vous passez par les alliances, ils pourront vous conseiller sur les lieux à visiter. De curitiba, cela vaut la peine de faire la route de la graciosa en prenant son temps pour aller à Morretes passer un jour ou même deux...ou plus si vous êtes branchés VTT, rando, etc A curitiba, c'est sympa d'aller marcher et manger dans le parc de Barigui et côté monuments voir le'Opéra de Arame...il y a depuis deux ans un service de bus sight seeing... Mais à mon avis, ce ne sont pas les villes les plus intéressantes pour un européen mais l'arrière pays, plein de sites superbes où l'on a envie de passer du temps...et tous ne sont pas , surtout dans le sud, hyper fréquentés comme peut l'être Bonito, très prisé des amateurs de nature... Louer une voiture si c'est dans vos moyens peut être sympa à condition d'avoir repéré tous ces lieux différents et superbes que les guides touristiques ignorent souvent, se contentant des sites hyper connus...
RE Remizeg ·
Muito muito obrigadoooooo 😊😘😛 Merci beaucoup pour toutes ces informations :-))

Similar discussions

You might also like