Etudier et trouver du travail au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous Je suis une fille espagnole. J'ai arrivé à Rabat le 10 avril. Je veux étudier l'arabe et chercher des activités pour fair (culture, voyages...). Je suis très interesé aussí pour les travailles socieaux. Je vous remercie tout l'information que vous me pouvez donnez.

merci.

elena
BA Bassin ·
salut, je m'appelle zakaria je suis marocain j'habite à salé (prés de rabat)je suis un jeune qui cherche à aprendre l'espagnole et ça culture si tu veux on peut s'entraider, pour trouver l' écoles des etudes arabes je vais m'informer, reponds moi stp car c'est trés intressant .
LA Lamnesie ·
Bonjour,

Pour les cours d’arabe, il y avait un cours présenté par l'université Med V Rabat Agdal il y a deux ans en faveur des étudiants étrangers qui suivent leurs études ici au Maroc, c'était ouvert gratuitement à tout le monde et il se donnait à la fac des lettres et des sciences humaines à Rabat, maintenant je ne suis plus à la fac et je ne sais pas vraiment comment ça se passe. (Il y avait aussi des cours du japonais et d’autres langues.)

pour ce qui est du travail social, aujourd’hui le Maroc est dans une phase de transition sur tous les niveaux, c'est un pays en mouvement, beaucoup de domaines ont connu des très grandes révolutions durant ces dernières années, entre autre, le domaine social, de nombreuses associations ont connu une très grande réussite (gérées souvent par des femmes) par exemple l'ALCS, Bayti....je ne peux donc qu'encourager ta motivation et te conseiller de chercher les gens qui te partagent le même envie pour vous lancez ensemble, c'est un plaisir de voir des jeunes(si t'es bien jeune ?! ;-)) qui se sentent cette responsabilité et qui ont l'envie de donner à la société . Sinon j'aimerais bien avoir plus de détails sur le domaine social dont tu parles pour pouvoir te donner plus précisément d’aide, enfin si c'est possible ...?
MA Marocainew Regular ·
Bonjour,

je suis de Casablanca la voisine de Rabat lol, tout d'abord tu es la bienvenue au Maroc ici c'est comme chez toi 😉 j'aimerais bien faire ta connaissance dans le but de liée une amitié solide et un grand partage d'activité et de loisirs bon pour ce qui es langue arabe j'ai un site a te proposé ou bien je peut t'apprendre en te proposant une seance par semaine si t'es capable de te deplacé et au fure a mesure un apprentissage par msn, j'ai déja eu l'occasion d'apprendre une fille ! l'important c'est les notions aprés c'est facile tu va apprendre toute seul

pour les voyages je suis passioné des rondonnées et de la mer !! j'ai déja organisé pas mal d'excurssion si on as la chance on peut faire un voyage ensemble inchallah

les travaille sociaux ya pas mal d'organisation qui cherche des bénévoles, je peut me rensigné pour toi si t'es vraiment interessé

sinon j'aimerais bien apprendre la langue espagnole je suis très très interessé je compte me rendre a Madrid alors tu es interessante lol 😎

n'importe quel renseignement ou service n'hesité pas je suis a ta disposition !! je suis c'est quoi etre loin de son pays :)

mr-cool@hotmail.com Cordialement Youness
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
EL Elomin ·
Bonjour pourriez vous m aider a trouver du benevolat au maroc? merci elomin@hotmail.fr
RA Ramssis1976 ·
salt, je suis un jeune homme 31 ans j habite fes mais je suis maintenat au casa ;j ai l honneur de vous connaissez, je suis pret de vous aidez a la langue arabe voici ma e_mail :dovederghame5@hotmail.com et mon tel 078821570 si tu voulez me rencontre
www.fes.com

Similar discussions

You might also like