Europe Centrale en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous sommes 2 amies de 70 ans ( en forme, Dieu merci !!! ) et nous envisageons de visiter l'Europe centrale en 3 semaines avec une voiture de location Tout d'abord Nice-Vienne en avion, louer une voiture puis : - partir à Prague, visiter ( trois ou quatre jours ) - aller à Varsovie en deux jours ou plus avec visites en cours de route - puis Cracovie, ( randos dans les Tatras ) - puis Budapest avec arrêts de quelques jours si besoin - puis Vienne rendre la voiture et peut-être rester 2 ou 3 jours pour visiter avant de reprendre l' avion pour Nice

J'aimerais savoir si cela est réalisable et si l'on peut traverser ces différents pays avec la voiture de location

Pour les hébergements et les repas nous ne sommes pas difficiles......

Nous préfèrerions découvrir ces différents pays hors des sentiers battus c'est vraiment le début de la préparation de ce projet, et tous vos conseils seront les bienvenus Merci d'avance
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Traverser ces pays en voiture de location ne me semble pas insurmontable mais je laisse les experts en parler. Ceci dit il est souvent difficile de se garer dans les grandes villes, donc la voiture sera un peu un "boulet" pour Prague, Varsovie et Cracovie... il vaut mieux trouver des hébergements avec parkings mais les tarifs augment alors...

Pour nos voyages nous voyageons toujours désormais avec le site Airbnb. Lien pour des explications sur le site : http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/conseils-pratiques/louer-un-appartement-avec-airbnb/

Pour les hôtels nous utilisons booking.com qui propose les meilleurs tarifs (il y a aussi hotels.com).

Si vous voulez des infos sur Prague et Cracovie, je vous invite à regarder les articles sur mon blog, cela vous donnera une idée. (Budapest suivra bientôt, et je peux répondre à vos questions en attendant).

Pour moi la voiture vaut surtout si vous vous éloignez des villes, si vous y restez, peu d'intérêt, ces villes sont reliées en transports (longs, il est vrai... donc à vous de voir).

Sinon même si 3 semaines c'est correct, vous pouvez aussi privilégier deux pays par ex... La Pologne est mal reliée que ce soit par route ou par transport, vous allez perdre du temps sur les trajets, et vous fatiguer, mais à vous de voir...

Selon moi Vienne, Prague et Budapest, avec des excursions autour, ça suffit largement et ça permet de visiter sans se presser, mais c'est vous qui voyez (les villes ne vont pas déménager, vous pourrez y retourner).

Juste à tire d'info, vous prenez quelle compagnie pour faire Nice-Vienne ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir Michèle

Tout d'abord Nice-Vienne en avion, louer une voiture puis : - partir à Prague, visiter ( trois ou quatre jours ) - aller à Varsovie en deux jours ou plus avec visites en cours de route - puis Cracovie, ( randos dans les Tatras ) - puis Budapest avec arrêts de quelques jours si besoin - puis Vienne rendre la voiture et peut-être rester 2 ou 3 jours pour visiter avant de reprendre l' avion pour Nice

Pourquoi pas. C'est faisable.

Cela étant, je trouve que Varsovie est clairement en retrait par rapport aux autres villes que vous visiterez, nonobstant le fait qu'effectivement, la Pologne est mal reliée aux autres pays. Du coup, peut-être qu'aller directement à Cracovie pourrait être une bonne idée et vous accorder quelques jours supplémentaires pour visiter ailleurs, autre chose, ou plus. Surtout si vous voulez faire autre chose que les poncifs touristiques.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Je vous souhaites une excellente réussite dans ce beau projet !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18

Similar discussions

You might also like