Europe: destination ensoleillée fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, J'aimerais de l'aide pour m'aider à partir fin octobre pas trop loin mais soleil garanti avec mon fils. cad Antaliya (turquie) Canaries ou Egypte et dans quel hotel je pourrais sejourner. Je ne trouve pas de solution pour etre sur de pouvoir me baigner et d'avoir du soleil car autour de moi les avis sont tres tres partagés. merci à tous pour votre aide..
EL Elenah ·
😉 Salut, Pour être sûr de pouvoir te baigner au mois d'octobre, pourquoi ne pas tenter la Martinique? Il y a parfois des billets pas chers sur des vols directs, (500, 00 euros). Renseigne-toi et ne'hésite pas à partir. A part les tropiques, je ne vois pas comment s'assurer la baignade au mois d'octobre, à moins que tu aimes tremper les guibolles et ressortir en marchant sur des moignons...😏
HE Hey ·
Bonjour Elenah,

Merci pour ta réponse.. et oui tu as raison mais je veux partir avec mon petit bout de chou qui a 3ans et qui n'a jamais pris l'avion, et du coup un premier trajet avec un decallage horaire et 10h de vol (à peu pres) me fait peur!! Je pense que je vais reculer mon voyage et partir au ski!! 🙂 Je risque d'etre deçu par le tps sachant en plus que maintenant on est plus sur de rien.. Allez bon WE.

Steph.
SM Smouchy Veteran ·
de tes trois destinations envisagées, seules les canaries font partie de l'europe...😉 et pour ce que tu recherches, semblent être la destination la plus sûre, climatiquement parlant!

sur la costa del sol, la toussaint est généralement le dernier jour où l'on peut encore profiter de la plage et de ses plaisirs.

aux canaries, la température moyenne maximum oscille entre 26º (oct) et 24º (nov)...la minimum (cad, celle de la nuit😏) entre 19 et 18 .

"Je pense que je vais reculer mon voyage et partir au ski!! 🙂 Je risque d'etre deçu par le tps sachant en plus que maintenant on est plus sur de rien.. " en quoi est-on plus sûr de trouver la neige que le soleil???🤪

bon amusement!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
PI Pilhours Regular ·
Quand on est pas trop frileux, il y a quand meme pas mal de coins en europe où se baigner encore à la fin octobre. L'an dernier à cette époque je me suis baigné sans problèmes dans le sud de la Croatie, j'ai remis cela en novembre en calabre dans le sud de l'Italie. Et je suis sûr que l'eau est bonne à antalya à cette époque. Il y a deux ans, aux vacances de la Toussaint, je me suis trempé aussi dans l'Atlantique au pays basque, en Biscaye, c'était un peu plus froid que la méditerranée quand même.

Similar discussions

You might also like