Europe: destination économique avec enfants depuis Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je partirai de Montréal avec mes 2 enfants de 7 et 9 ans début juillet. Nous aimerions passer 10 jours en Europe pour visiter et relaxer, dans un endroit dépaysant et sécuritaire. Des idées de destination pour un budget très raisonnable? Merci! Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Europe de l'Est est beaucoup moins chère sur place, mais pour les vols, je ne sais pas. Roumanie, Bulgarie par ex.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Andalousie aussi assez raisonnable
CA Cambrousse Globetrotter ·
la Hongrie : Budapest est magnifique et il y a plein de choses à faire avec des enfants l'été. Avec quelques virées aux environs (ou une grande : lac balaton ...) c'est un très joli séjour.

j'ai aussi passé 10 jours à Naples avec mes trois petites filles : un régal de séjour, tout à fait abordable. https://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/articles/naples-juillet-2016
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
Naples ne va pas paraître securitaire à un canadien 🙂
Hasta la vista
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce sont des propositions, chacun fait son choix. je me suis sentie tout à fait en sécurité à Naples. Nous avions loué un appart dans le centre populaire, et aucun souci. les petites allaient seules le matin faire des courses dans le quartier, (petits commerces comme dans un village) les gens étaient adorables. le charcutier du coin savait combien de tranches de mortadelle je voulais 😉 je blague un peu mais c'est vrai. on a apprécié cette ambiance. je sais que les vieux clichés ont la vie dure (je ne parle pas de vous), mais la camora a sans doute d'autres chats à fouetter .... et comme partout, un minimum de prudence s'impose (pas de sac à dos, sacs fermés en bandoulière, attention quand on est sur un DAB etc) maintenant on n' étaient pas tard le soir dehors , avec trois gamines ...

ça a été un superbe séjour. la dernière (6 ans) racontait deux mois plus tard à son instit qu'elle avait "dormi près d'un volcan" ... les mômes 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Martin19 Veteran ·
Naples ne va paraître securitaire à un canadien 🙂

Effectivement. Je peux comprendre l'impression d'insécurité qu'on peut avoir à Naples avec ses quartiers délabrés et cette ambiance un peu chaotique. Personnellement, je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette ville. Naples est intéressante à visiter et elle une ville sécuritaire.

Bon...voilà pour Naples.

Pour le reste...je dirais que côté budget, de façon générale, tous les pays d'Europe de l'Ouest se ressemblent.

Ne pas sous-estimer le coût de la vie en Europe Centrale (Hongrie, Autriche, Rep.-Tchèque). Pour vraiment voir une différence marqué, il faut vraiment aller à l'est (Pologne, Roumanie, etc.)

Sinon, le seul pays qui fait un peu exception dans l'Ouest, est le Portugal. Sans aucun doute le pays le plus "économique" de l'ouest.

Bref...faudrait vraiment savoir à quel point vous êtes limité côté budget, le genre de destinations que vous recherchez.

Et il ne faut pas se faire d'illusions, un voyage en Europe pour des Québécois, c'est jamais vraiment économique 🤪. Pour vous et vos enfants, il vous en coûtera entre 3 000$ et 3 500$ seulement pour l'avion.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec Martin19 sur le Portugal, un peu moins cher. L'Andalousie aussi, ou encore L'Espagne dans son ensemble, à l'extérieur des grandes villes comme Barcelone et Madrid. Par contre, il faut tenir compte du prix du billet d'avion, de la location d'une voiture, de ce que l'on veut visiter, de la fréquence dans les restaurants, etc Par exemple, le plus grands choix de billets d'avion demeure Paris. Il y a donc généralement moyen de trouver des billets un peu moins cher pour Paris que pour d'autres villes d'Europe de L'ouest. Souvent, Air Transat est un peu moins cher dans son prix "normal" mais il faut ajouter le réservation des sièges si vous voulez être sûr à 100% d''être tous côte à côte. $40 aller-retour par billet généralement. Sinon, faites régulièrement des simulations sur google flights Canada en regardant les graphiques de prix et les dates flexibles, si vous pouvez avoir une certaine flexibilité quand à la journée de départ et d'arrivée. Si vous réservez des apparts, ce sera beaucoup moins cher puisque vous vous ferez de la nourriture. Les différences de prix entre chaque endroit seront d'autant plus amoindries. La location de voiture est très abordable en France par exemple. En Italie, obligé d'avoir toutes assurances incluses, et ce même si vous en avez avec votre carte de crédit. C'est donc quelques centaines de dollar supplémentaires "pour rien" Par contre à la fin, vous voulez aussi vivre le voyage de vos rêves. De quoi rêvez-vous, Qu'est-ce que les enfants aimeraient, etc. Je suis disponible pour toute question, ça me fera plaisir. (comme tous les autres forumeurs d'ailleurs.🙂
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Le Portugal et notamment Lisbonne et alentours pourrait être une bonne option. Les logements sont relativement abordables, il y a la mer et pas mal à visiter dans et hors Lisbonne.

Similar discussions

You might also like