Europe de l'Est avec un adolescent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Nous désirons aller en europe de l'est pour 15 jours cet été avec notre adolescent. On aimerait débuter notre voyage par prague ensuite ... auriez-vous des suggestions de circuit ? Merci !
MA Marcetflo Veteran ·
mmm...au risque de paraitre desagreable, ce forum n'est pas un site d'agence de voyage! Commencez par faire vos recherches, et determinez ce qui vous interesse, culture, plage etc...pour ensuite faire l'ebauche d'un circuit et demandez des conseils. Bonnes recherches!
DU Ducati22 ·
Merci !
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour, Nous désirons aller en europe de l'est pour 15 jours cet été avec notre adolescent. On aimerait débuter notre voyage par prague ensuite ... auriez-vous des suggestions de circuit ? Merci !

Bonjour Christine,

Commencez effectivement par déterminer vos intérêts, votre budget, vos possibilités... Difficile de vous aider en l'état.

Au passage, Prague (et donc l'ensemble de la République Tchèque, au même titre que l'Autriche, la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie, l'Allemagne etc) ne fait pas partie de l'Europe de l'est, qui est un unsemble géographique et culturel à part entière, mais de l'Europe centrale. Une première piste serait peut-être alors, pour vos 15 jours, de vous concentrer sur ladite Europe centrale et explorer les principales villes de la région (Prague, Vienne, Budapest, Cracovie, Berlin.... il faudra choisir 3 ou 4 cibles au maximum).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CL Clicsouris Veteran ·
Au passage, Prague (et donc l'ensemble de la République Tchèque) ne fait pas partie de l'Europe de l'est, qui est un ensemble géographique et culturel à part entière, mais de l'Europe centrale.

Je suis plutôt d'accord, mais ces limites sont forcément arbitraires, beaucoup raisonnent encore au sens géopolitique (est/ouest) et l'ONU elle-même classe la République Tchèque en Europe de l'Est... (CLIC)

Bref, vaste débat ! 😏
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KE Kedor Globetrotter ·
ces limites sont forcément arbitraires

Non, les limites statistiques sont arbitraires (comme le découpage de l'Europe en 4 régions par l'ONU). Si on s'intéresse un minimum à la question, des ensembles culturels et géographiques se dessinent d'eux-mêmes assez nettement, du moins dans le cas des pays au coeur desdits ensembles. Il n'y a ainsi strictement aucune (et j'insiste, aucune) raison de diviser la République Tchèque de l'Autriche, de la Bavière ou de la Slovaquie.

beaucoup raisonnent encore au sens géopolitique (est/ouest)

Et ils ont tort, car ce découpage politique est aujourd'hui, fort heureusement, caduc. Disons que c'est à peu près aussi justifié que si je disais aller en vacances en Indochine ou dans le département d'Oran...

Bref, vaste débat !

Justement, il n'y en a pas. Il suffit de vivre avec son temps, et d'enfin mettre fin à une sinistre parenthèse de quatre décennies. C'est bien peu, finalement, non ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DU Ducati22 ·
Merci !

You might also like